Nous sommes le 01 Mai 2026 10:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Trouvez-vous intéressant de rajouter ce forum ?
Oui, on le rajoute 41%  41%  [ 9 ]
Non c'est très bien comme maintenant 27%  27%  [ 6 ]
Sans avis 18%  18%  [ 4 ]
Tant qu'on y est, rajoutons un forum Spécial Claude et Jeffy :p 14%  14%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 22
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2007 22:04 

Ce que je trouve, assurément dommage,
c'est que, pas grand monde, parmi nous,
ne soit pas plus que ça concerné :x ...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2007 05:04 

La question était difficile, Jeffy ...!

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2007 11:28 

je trouve aussi dommage que l on ouvre un sujet et 2 messages plus loin , on se retrouve tout a fait a cote , personnellement , je dirais que dernierement je me suis trouve un peu deçu en passant sur le forum ; cela dit , je ne souhaite irriter personne avec qui de toute façon je me sents en tres bon terme :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2007 13:01 

Je suis d'accord avec Mike, il devient difficile de suivre un sujet sur un problème technique. Exemple parmi d'autres : le problème de Luc dont le moteur siffle, 2 pages de délirade pour une réponse de Xag ! Je ne veux pas faire le rabat-joie et d'ailleurs quelquefois il m'arrive de sourire devant mon écran en lisant l'un ou l'autre en pleine dérive mais parfois, trop c'est un peu trop !
J'espère ne blesser personne en écrivant cela, mais comme dit Mike ( encore lui ! ), il faut faire attention à ce que ce super site, envié par tous les collectionneurs ne perde pas sa valeur.
Merci à vous tous ( sans aucune exception ) qui le faites et qui le feront vivre longtemps !
Et que la bonne humeur de chacun entretienne longtemps nos intérets communs !

Kénavo !!

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2007 21:09 

Beh on va les faire travailler les délireurs...instaurons que chaque message pour comporter du délire doit d'abord comporter une réponse ou apporter une aide au sujetou problème à résoudre!

Ils sont loin d'être des anes mais je crois qu'il faut une carotte! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2007 21:46 

Bonsoir tp 3.5,

attention quand même à la lecture en Z une seule réponse dis-tu ! !!!!!!!!

Merci pour lui !!!!!!!!!

En Normandie, dans ce genre de situation nous disons à la "revoyure " !

Surtout au revoir

Eric

Dernière édition par wolf le 30 Sep 2007 21:51, édité 4 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2007 06:17 

Ce que je pense, c'est que nous ne sommes pas tous au même niveau sur la question de la connaissance de nos engins.
Moi, par exemple, je ne suis pas ce que l'on peut appeler un bon mécanicien. D'un autre côté, pour l'instant, mon PCR ne me demande pas que je me penche sur ses entrailles outre mesure. Ça se limite principalement aux opérations simples de contrôle et d'entretien.
Il y a ceux qui se sont attelés à un désossage complet, qui ont une grande expérience de la chose mécanique, qui connaissent leur sujet, leur véhicule et qui peuvent aider, conseiller ou guider. Il y a ceux qui n'ont que des connaissances basiques, aussi.

On lit ici que parfois les réponses données aux questions posées ne sont pas toujours celles que l'on pourrait attendre et on reproche que les discussions dérapent quelque peu. Bon. Admettons.

Mais au fond, qu'est-ce que l'on dit ? On dit qu'il vaut mieux se taire plutôt que de ne pas apporter une réponse précise et circonstanciée. Seulement, il me semble que lorsqu'une question technique est posée, ceux qui savent ne donnent pas toujours la réponse. Ceux qui connaissent vraiment les engins qui nous occupent ici n'ont certainement pas que ça à faire, mais reconnaissons que sur une question précise, une réponse précise devrait permettre de clore un sujet rapidement.

Maintenant, il arrive aussi que la question ne soit pas suffisamment précise pour pouvoir donner une réponse claire et nette. Que répondre à quelqu'un qui annonce que son camion marche mal, sans plus d'information ?

Le fond de ma pensée, c'est que ce qui serait vraiment chouette, ce serait de faire une sorte de base de données des connaissances. Seulement, il faudrait connaître ceux qui savent quelque chose de vraiment pertinent au sujet d'un aspect technique ou d'un autre. Un pro du réglage de la carburation ? OK. Il nous fait un topo avec des photos, des indications, une procédure détaillée. Un autre qui sait comment déculasser ? Pareil, il fait l'article adéquat. Tout cela serait accessible sur le site. Après, pour des questions plus précises, on pourrait se retrouver sur le forum.

Enfin, je considère que ce forum n'est pas juste un forum technique. Il est aussi un moyen de discuter de sa passion (ou de son simple intérêt) pour ces véhicules anciens. Pour ma part, je suis aussi intéressé par les retour d'expérience de conduite, les histoires de rapatriement, les récits de voyage ou de promenade que par les rapports de restauration.

Ici, depuis que j'ai mon PCR, j'ai appris certaines choses. J'ai posé mon petit lot de questions, je crois avoir toujours reçu les réponses que je pouvais espérer. Est-ce que j'ai déjà aidé quelqu'un ? Peut-être.

Alors, soit le forum se transforme un peu par l'ajout de sous-rubriques "technique" et "discussion" pour chaque catégorie de véhicule, soit on continue sur la lancée...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2007 07:15 

myke a écrit:
je trouve aussi dommage que l on ouvre un sujet et 2 messages plus loin , on se retrouve tout a fait a cote , personnellement , je dirais que dernierement je me suis trouve un peu deçu en passant sur le forum ; cela dit , je ne souhaite irriter personne avec qui de toute façon je me sents en tres bon terme :wink:

Soit ...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2007 07:17 

T.P.3.5. a écrit:
Je suis d'accord avec Mike, il devient difficile de suivre un sujet sur un problème technique. Exemple parmi d'autres : le problème de Luc dont le moteur siffle, 2 pages de délirade pour une réponse de Xag ! Je ne veux pas faire le rabat-joie et d'ailleurs quelquefois il m'arrive de sourire devant mon écran en lisant l'un ou l'autre en pleine dérive mais parfois, trop c'est un peu trop !
J'espère ne blesser personne en écrivant cela, mais comme dit Mike ( encore lui ! ), il faut faire attention à ce que ce super site, envié par tous les collectionneurs ne perde pas sa valeur.
Merci à vous tous ( sans aucune exception ) qui le faites et qui le feront vivre longtemps !
Et que la bonne humeur de chacun entretienne longtemps nos intérets communs !

Kénavo !!

Et, re-soit ...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2007 07:24 

Je dirais même plus ... Ainsi soit-il ...!
:wink:

Dernière édition par claude 39 le 28 Sep 2007 12:18, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2007 07:30 

Mr P4 a écrit:
Beh on va les faire travailler les délireurs...instaurons que chaque message pour comporter du délire doit d'abord comporter une réponse ou apporter une aide au sujetou problème à résoudre!
Ils sont loin d'être des anes mais je crois qu'il faut une carotte! :D

C'est vrai, que nous aimons bien faire l'âne et que nous tendons volontiers le bâton pour nous faire battre ... :D

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2007 18:27 

:D euh je pense qu 'un ptit coucou!!! alors voila peut etre cela parait rebarbatif de faire comme les autres, mais si les idees sont bonnes autant les reprendres... et comme dit plus haut chacun fait selon son gout mais je pense que cela fait plus poli dans un pays ou tout fout l'camps :o NON ??? .

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2010 14:01 

Je déterre un petit peu le topic :D

En tant que nouvel arrivant, j'ai voté oui pour la rubrique "présentation".
En effet, quand j'arrive sur un Forum, je commence toujours par me présenter, et pour ce faire je vais directement dans la rubrique "présentation"... je l'ai cherchée ici, je ne l'ai pas trouvée. J'ai cherché une section où tout le monde s'était présenté... et je n'ai pas plus trouvé de présentation... alors j'ai fait fi et ai décidé de me présenter succinctement dans mon premier sujet...

Ce n'est pas bien grave, mais j'ai toujours considéré qu'avant de prendre la parole, on devait se présenter un minimum.

Quant au reste du débat, il est vrai qu'en débarquant ici, quand on est habitué à """l'ordre""" on est un peu décontenancé. C'est clairement plus libre que d'autres forum (y compris celui que j'administre) mais soit ! S'il doit en être ainsi, alors je m'adapte et non l'inverse.
Ici, pour toute question technique il faut s'attendre à 3/4 de hors sujet, il suffit juste de s'y habituer. Par contre parfois une réponse technique se trouve complétement perdue dans le flot de HS :-? c'est juste ce cas-ci qui m'a le plus ennuyé.

En tout cas, ça rigole bien ici, c'est la philosophie de ce forum, alors n'essayez pas de bouleverser les choses 8) Il faut juste que les rois du HS sachent se modérer au bon moment :D

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2010 14:26 

Ah une parole sensée.... :o :D :D :D :P
Bon moi je suis sans avis, puisque je commence a ne plus aimer cette obligation "sur certains forums" de se présenter...

Et pis de toute manière 3/4 du temps soit je n'y vais pas soit je ne lis même pas les posts et oublie tout du membre qui s'est présenté dans la journee.... :D

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2010 14:41 

Merci pour la parole sensée :D bien heureusement, je ne la prêche pas encore !

La présentation fait aussi office d'historique / d'évolution de son véhicule. C'est pas mal pour avoir une idée du travail fait sur l'engin.

Mais je conçois très bien que tout ce qui peut faire penser à une "obligation" soit mal venu. Comme je l'ai dit, je m'adapte :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]