Petites nouvelles :
J'ai fait le tour de plusieurs solutions. Au final je crois qu'on tient quelque chose de pas mal du tout quand ça fonctionnera.
On hébergera les photos directement sur le serveur.
- Chaque inscrit aura son espace photo.
- On limitera la dimension des photos à 800x600 pour le moment je n'ai pas trouvé de solution pour le faire automatiquement mais il faut que je creuse encore
- Chaque photo aura un "watermark" R2087.com, ce qui limitera, voire empêchera l'utilisation de cet hébergement pour des photos utilisées ailleurs qu'ici.
- Chaque utilisateur pourra créer ses propres répertoire et incorporer des mots clé
- On pourra accéder à la galerie des autres via un icone sur le profil ou sous l'avatar
- Et surtout on postera les photos directement depuis la page d'écriture des messages, plus besoin de les héberger d'abord, puis d'intégrer le lien.
Encore plein d'autre fonctionnalités seront disponibles, bien sûr.
Le tout est gratuit (merci l'open source). La seule chose, c'est qu'on ne sait pas combien de temps l'espace d'hébergement va tenir. Un bon moment, c'est certain ! Ensuite, on avisera.
Le seul souci, c'est que je vais découvrir au fur et à mesure de l'installation et de la mise en place de tout ça, et qu'on ne pourra le faire que simultanément au transfert du site et du forum vers le nouvel hébergeur (car suite au dernier plantage, Olivier a souscrit vers un autre hébergeur, l'espace est dispo, mais il faut tout transférer : données, tables, et nom de domaine).
Du coup, ça risque de couper pendant plusieurs jours.
On pourra surement laisser l'accès en lecture au forum actuel le temps du transfert, mais pas en écriture, sinon on perdra des données et il y a un risque de plantage des tables.
Voilà, j'ai conscience que c'est du charabia pour beaucoup, mais c'est aussi pour que vous sachiez qu'on avance de notre côté, on n'oublie pas tout ça, rassurez-vous