Nous sommes le 01 Mai 2026 02:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Trouvez-vous intéressant de rajouter ce forum ?
Oui, on le rajoute 41%  41%  [ 9 ]
Non c'est très bien comme maintenant 27%  27%  [ 6 ]
Sans avis 18%  18%  [ 4 ]
Tant qu'on y est, rajoutons un forum Spécial Claude et Jeffy :p 14%  14%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 22
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2010 22:52 

John a écrit:
C'est très bien un break volvo !

Pour ton futur camion, plusieurs questions auxquelles il va falloir que tu trouves réponse :

Budget d'achat ?
Connaissances mécaniques ?
Temps dévolu à l'entretien ?
Matériel disponible pour l'entretenir ?
Quel usage ?

1=> on peut encore trouver quelques rares bonnes affaires vers 1200€, mais malheureusement, la fourchette pour un véhicule en bon état est plutôt 2500 à 3000 € (et même là, il faut faire un sérieux tri...)

2=> l'entretien courant est classique, et les réparations restent simples. La disponibilités des pièces est correcte pour un camion de 50 ans (et plus...).

3=> si peu de temps disponible, privilégier un camion en bon état, quitte à le payer un peu plus cher

5=> pour le basique : une bonne caisse à outils suffit, pour le reste, prévoir une presse, un jeu d'extracteurs, un compresseur, etc...

6=> pour la ballade tranquille : nickel ! pour aller chercher des trucs encombrants : pratique (mais Dieu que c'est haut le torpédo...) Pour le raid : à oublier et pour le camping : pourquoi pas c'est rigolo !

7=> pour l'hiver : ça caille gravement..., pour l'été : c'est too much avec le pare brise baissé (torpédo)

9=> la consommation : pas grave tant que tu n'es pas obligé d'aller bosser avec... / Le bruit : ça va pour la ballade de 100 km ; après prévoir un casque...

10=> le TT : Voui à condition d'être prudent dans les dévers et de virer les XY si le sol devient gras...

Conclusion : (pour le torpédo / l'ambulance je ne sais pas) : à posséder et à utiliser sans modération :-D :-D :-D :-D

De toutes mes anciennes, c'est avec le R2087 que je m'éclate le plus !

:wink:

Budget : non défini mais plutôt bas. Les annonces à 800€ font envie mais le boulot est tt autre dessus
Connaissances mécaniques très bonnes.
Temps dévolu faible a court terme, malheureusement. Mais si restoration il y a je prendrais tout le temps qu'il faudra.
Matériel assez complet. Me manque juste la presse.

1 : je compte sur vos conseils pour faire le bon choix
2 : ce point étonnant renforce mon choix
3 : pour ça il va falloir négocier avec madame : soit plus de temps soit plus de budget :D
4 : ou pas
5 : bons outils, cliquet poids lourd, compresseur... J'ai vendu ma chèvre pour en prendre 1 de meilleure qualité
6 : ballade tranquille essentiellement, de temps en temps pour aller au boulot et de temps en temps pour aller dans les chemins forestiers dans les Vosges
Pas de raid, pas de franchissement et pas de camping
7 : le seul gros point négatif à mon gout. De l'adaptation sera à faire pour ça : il ne faudra et chauffage. Pour l'été oui, le torpédo me plaisait bien pour ça.
8 : ou pas
9 : la proximité de la suisse pondère le souci de la conso et seules des sorties locales seraient prévues
10 : pas de TT de fou : je n'en ai pas l'expérience et je n'ai pas envie de gâcher des heures de remise en état

Ça avance doucement, je m'adapte déjà au rythme du R 2087 :D

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2010 22:57 

8)

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2010 10:00 

en lisant ce message,je me suis posé les 10 questions et mise a part l'outillage lourd, le reste devrait etre gerable :wink:
l'outillage lourd, noel approche , une grosse boite a cliquet pourrait faire l'affaire :D

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2010 10:42 

Si le camion est en état, une simple caisse standard suffit... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2010 10:50 

Mes cliquets poids-lourd m'ont souvent servi sur mes voitures, donc je pense qu'ils devraient bien servir pour un R2087 :)

Sinon, compresseur, j'ai, Dremel, poste à souder, c'est bon.
Reste à me décider sur quoi je vais me porter, un Fourgon ou un Torpédo... et c'est là où ce sera dur :-?

bon, c'est un peu total HS là quand même et pourtant c'est un bon sujet. je vais voir si je peux condenser ça dans un sujet de présentation :D

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2010 17:21 

Salut et bienvenu :-D Possédant un R287 torpédo je recherche un deuxième pour bricoler un camion" fun" à 700 / 800 euros sans bâches ni accessoires :roll: :roll: :roll: tu comprend mon idée ? :o A ce prix il manqueras beaucoup de choses . Un choix à discuter si tu veut un R20 en smoking ou à poil (...) :D De plus, un torpédo débâché rentre dans un garage standard ( si si )alors qu'une ambu :roll: :roll: :roll: :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2010 00:40 

Oui je vois bien de quoi tu parles. Pour le torpedo oui, j'avais parlé du fait que seul le torpedo entre dans le garage.

Bon sinon je commence le travail de fond auprès de madame :D

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2010 13:13 

assis au volant d'un r20 .. y a pas de dif entre une ambu et un torpé ! à part le ciel au desus de ta tête ! :D .il faut avouer que sur un torpé la conduite l'été, cheveux au vent , bronzer en conduisant ! c'est pas mal ... qd on sait que les vitres de l'ambu se baissent qu'à moitié ...

mais bon , il fait qd même moins froid dans une ambu l'hiver ! :D

pour ma part, je bricole mais je suis loin d'etre un mécano super équipé et expérimenté :D , cela ne m'a pas posé de probleme qd le premier probleme est arrivé ! :D ( il faut dire que j'ai un ami bien calé en mécanique ! heureusement ! :D )

j'ai obté à l'achat pour un véhicule tournant , roulant , je n'ai pas regardé les r20 à 800 euros ...ou moins ! mon choix s'est fait sur des véhicules très correct à la base . donc plus entre 1800 et 2500 euros ( ne parlons même pas des délires à 4000 , 5000 euros!). et aussi je n'ai pas regardé la distance pour l'acheter ! :D j'ai fait une recherche nationale !

voilou ! si ça peut aider dans ton achat !

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2010 14:31 

j'ai la même réflexion 8) 8) 8) 8) idem pour l'ambu, je recherchais une ambu en prem... :cry: :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2010 17:41 

:D

Dans un premier temps, je recherchais indifféremment ambu ou torpé ... J'avais déniché une ambu du côté de Messanges (21), qui me plaisait bien ... Essai .. OK ... Pour finalement hésiter, puis renoncer à un fourgon, pour orienter les recherches vers un torpé pour les raisons évoquées plus haut (plaisir de rouler cheveux au vent ...) ...
J'ai parcouru pas mal d'annonces, effectué pas mal de visites, avant de dénicher "le bon", du côté de Romans (38 ) ...
Bon choix ou pas, je ne sais (je fais référence à tôlé ou bâché) ...

On regrette parfois ce que l'on n'a pas !!

La rouille sur portes et bas de caisse sur le fourgon a également pesé dans le choix ..
A contrario, il faut impérativement un abri l'hiver pour le torpé dans les régions de neige (Bretagne, par exemple, ):D ... et les bâches sont plus ... vulnérables et difficiles à trouver désormais ...
Niveau bruit, je me demande si cela ne résonne pas davantage dans le fourgon ...

L'idéal, c'est d'en avoir deux ... :roll: :oops: :D :wink:

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

Dernière édition par claude 39 le 05 Déc 2010 17:48, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2010 17:48 

L'ideal c'est d'avoir un GBD 6x6 avec cabine doube, un hard top et une bache.
Comme ca l'été on débâche et l'hiver on met le hard top! :D :D :wink:

Et pis y'a 6places facile! Dont au moins 5 possibles sur la CG. :P :P :P :oops:

Dernière édition par le camionneur29 le 05 Déc 2010 17:52, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2010 17:51 

Une cabine doube ... T'es enrhubé, Pierrot ... ? :D :wink:

PS : je me suis laissé dire que tu te laissais pousser la barbe ? :D :wink:

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2010 17:59 

Meuh nan

Image

Et pour la barbe dans quelques jours rasé a donf, bien que je n'ai pourtant pas la barbe m'enfin bon.... :D :D :D :o :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2010 18:58 

bien la tof :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2010 23:39 

Pierre, il ne me manque que le permis PL :D

Pour moi la priorité est de pouvoir transporter 2 adultes et 2 enfants... Et ça dans la cabine d'un torpédo c'est difficilement faisable.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]