Nous sommes le 01 Mai 2026 04:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Déc 2006 23:02 

Salut !

Comme beaucoup l'ont remarqué, je suis de plus en plus discret sur le forum et le site n'est plus maintenu depuis de très longs mois...

En fait au début ça a commencé par un retard accumulé lors de la mise à jour des pages et puis cela s'est transformé en flemmardise et finalement par in certain désintérêt :(

De plus je ne roule pas avec mon tropé qui est toujours dehors aux quatre vents, en train de prendre racine certainement :roll: si d'ailleurs il intéresse quelqu'un, je le vends pour quelques centaines d'euros (avec un r2087 pour pièces), envoyez-moi un MP pour qu'on voit ensemble...

Bref, ce qui m'animait il y a presque 10ans sur ces engins sympathiques est parti j'ai l'impression...

Je viens de temps en temps sur le forum voir ce qui s'y passe, je vois avec plaisir que tout se passe très bien, qu'il n'y a pas d'accrochages entre les membres et que tout se passe enter gentlemen, c'est bien tout ça ! Par contre je valide quotidiennement presque une dizaine d'annonces, faut croire que ça marche sinon y'en aurait pas tant :D

Bref, tout cela pour vous annoncer mon prochain retrait de tout ceci. Mais au lieu de fermer la grille et de mettre un panneau "Fermeture définitive", j'aimerais mettre "Changement de propriétaire" ou quelque chose d'approchant, pour que cette idée de réunir des passionnés d'engins légers militaires/civils des années 50-70 perdure, puisqu'elle a montré qu'elle était possible depuis 1998...

Alors voilà en gros les divers points :

1. il y a un site sur r2087.free.fr qui est super bien référencé, d'ailleurs quand on tape r2087 sur Google, on arrive dessus sans soucis ! Sur le site il y a pas mal d'infos déjà, mais le look est un peu vieillot il date de plusieurs années, et on pourrait ajouter pas mal de contenu, sur d'autres engins et aussi sur le r2087. Des photos de proprios montrant leurs engins comme je le faisais il y a quelque temps...

2. Il y a un module d'inscription, qui requiert la vérification et la validation de ceux qui veulent juste indiquer le type d'engin qu'ils ont, l'année, etc...

3. Il y a un module de petites annonces, avec une validation quotidienne à faire, qui sont ensuite affichées pendant trois mois sur le site

4. Il y a ce forum, qui requiert quelques tâches d'administration de temps en temps (mise à jour du programme du forum, validation des comptes régulière...)

5. Il y a le nom de domaine dont je suis le proprio.

Pour reprendre tout cela il faut des connaissances en html pour faire les pages sur le site, des connaissances en phpBB pour le forum et d'autres en php pour que le site reste dynamique.... Je suis tout à fait conscient que c'est pas évident pour tout un chacun que de se lancer dans l'aventure de la programmation de sites dynamiques et j'avais proposé il y a quelque temps de changer la charte graphique du site pour l'actualiser, intégrer les TP3, Marmon et autres engins sympa, et je trouvais que ça aurait permis de passer discrètement la main...

Le principe que j'avais proposé à l'époque était celui du site collaboratif : un canevas existe, chacun ajoute ses articles au format prédéterminé à l'avance pour enrichir le site (à la manière d'un blog en fait). Je suis toujours disposé à étudier la chose, de manière a créer les outils, d'autres se chargeant du contenu...

Voilà, si parmi vous il y en a qui se sentent de reprendre certaines activités (même sans connaissance particulière de l'informatique on peut toujours collaborer), merci de vous faire connaître, si vous voulez des informations concernant le boulot à faire, le temps que ça prend etc, pas de soucis, je réponds 8)

Et pour finir quand je vois tous les sites persos ici et là, je me dis qu'il y a matière de faire un très gros site qui regrouperait tout un tas d'informations, mais bon les sites persos c'est bien aussi, pour que chacun exprime sa propre créativité :wink:

Allez j'attends vos réactions et vos propositions !
Salut !
Olive

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2006 09:25 

Bonjour,

D'abord, tout d'abord, je tiens à te remercier d'avoir impulsé ce site et de l'avoir fait vivre et grandir. Ce site, je le visite depuis bien avant d'avoir l'occasion d'en trouver un, de petit camion Renault. A l'époque où tu vendais ton ambulance, j'ai failli craquer. A l'époque, des histoires personnelles m'ont empêché de franchir le pas. Bon. Finalement, j'ai trouvé mon PCR et je me suis inscrit sur ce forum que j'apprécie beaucoup tant pour les informations que l'on y trouve que pour les personnes que l'on y croise.

L'idée que le site et le forum disparaissent un jour, je ne peux pas m'y faire. Tu nous dis que ton intérêt pour les R2087 a passé, que tu veux laisser tomber et passer le relais. J'espère que quelqu'un aura les connaissances et le savoir pour continuer à faire vivre l'aventure de ce site. Pour ma part, j'ai quelques connaissances en htlm brut (je développe avec BBEdit), en css et en animation Flash. Par contre, aucune en php. Je ne me sens pas capable de reprendre tout cela. J'accepte, par contre, de donner un coup de main (voire deux).

Pour l'avenir de ce qui est de facto la référence en la matière, je suis d'accord pour parler d'un rajeunissement du site, d'un nouvel habillage. A la vérité, il me convient bien tel qu'il est mais je suis conscient qu'il n'est plus en accord avec les canons de ce qu'il se fait actuellement sur la toile. Bon.

Et puis, tu sais que, hormis les Renault, nous avons un autre centre d'intérêt commun, la BMW. Et là, je me demande pourquoi nous ne nous inspirerions pas de ce qu'il se fait chez 6enligne. Une association, toi Président (ou Président d'honneur nommé à vie) et un bureau. Une sorte de conseil de rédaction qui chapeauterait l'ensemble et quelques bonnes volonté qui bosseraient à fournir des éléments, qui écriraient, qui proposeraient des photos (...).

Je suis en Dordogne, tu es sur Toulouse, nous ne sommes pas si loin l'un de l'autre. Si l'idée te convient, je pourrais passer te rendre visite d'un coup de ouâture (le PCR, c'est trop loin pour lui).

Pour en terminer, je synthétiserai mes propos en disant que :

1- il est hors de question que ce site disparaisse
2- je n'ai pas du tout envie que tu t'en ailles totalement
3- je veux bien aider
4- faut pô baisser les bras ! :)

Et encore une fois : Merci pour tout ! :-D

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2006 15:32 

ma reaction a chaud .... j en reste sans voix : :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2006 18:00 

Bonjour,

Je comprends ta décision, sans doute mûrement réfléchie, M. R2087, tout en la regrettant profondément. Mais il me semble difficile de te forcer à continuer si tu n'en as plus envie ... Merci à toi pour ce formidable instrument que tu as ainsi créé et que je parcours chaque jour avec grand plaisir.

A nous, pour continuer ton oeuvre, d'essayer de prendre la relève, avec ton aide.

Je n'y connais rien en langage informatique, ni en mécanique, et "débarque" dans le monde du 2087, mais veux bien donner un coup de main pour certaines tâches, si besoin, dans la limite de mes possibilités.

Sans doute le site a-t-il besoin d'être "relooké," pour reprendre un terme à la mode ? Mais ce n'est pas là l'essentiel.
Pour ce qui me concerne, son aspect actuel, même si un peu âgé, ne me dérange pas ; le site et le forum sont des mines de renseignements et d'échanges entre passionnés.

Alors à nous de les sauver !
:-D

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2006 19:19 

Salut !

Merci pour ces premières réactions, mais je ne suis pas encore parti hein :D
Juste je préfère préparer le terrain pour qu'une transition se passe en douceur, donc pour l'instant pas de danger :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2006 19:24 

Ah bon ! .... :lol: :roll: :o

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2006 21:31 

en tout cas , il nous faut un chef ,au moins si possible , aux talents d Oliviers et en tout cas bravo pour le travail deja realise.
je viens ici depuis quelques annees , en principe mon premier passage se fait avant 5 H et le dernier avant d aller me coucher , cela tous les jours de la semaine et j ai effectivement vu disparaitre des menbres qui parraissaient pourtant bien actifs sur le site . moi j ai encore la passion bien ancree mais ça , c 'est depuis mon plus jeune age ... Bon je dis tout de meme longue vie au site du R2087 et merci Olivier

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2006 21:55 

repreneurs faites vous connaitre! :D

le projet de passer à r2087.com serait il poursuivi en cas de "changement de direction"?

si je peux dire qque chose...(vais m'géner! :lol: ), C que si qqu'un doit poursuivre l'aventure il faudrait qu'il fasse perdurer la particularité que je trouve à ce site, la manière dont sont confondus le civil et le militaire, sans heurt ni accroc et que je n'ai trouvé dans nul autre site/forum de notre milieu.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2006 12:42 

salut,

Je viens de lire le post, et j'aimerais, moi aussi que le site et le forum ne disparaissent pas. J'ai pu y trouver des précieuses infos pour la remise en route de mon engin. J'ai également pu venir en aide à d'autres utilisateurs. 8)
Ce serait dommage que ça change... :cry:

Pourquoi ne pas se rapprocher du site des TP3, en mettant en commun les compétences de chacun. C'est une idée parmi d'autres...
L'essentiel est d'espèrer que ça puisse continuer le plus possible même s'il n'y a pas de relookage(pour moi, l'essentiel est le fond, moins la forme).

a+, bon courage à l'éventuel repreneur et surtout MERCI au créateur du site. :wink:

Ales

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2006 13:36 

je vais souvent sur le site du tp3 , mais je trouve qu il n est pas tres anime

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2006 14:03 

ça fait bizarre ... :roll:
il faut quelqu'un de bonne volonté ... bon il y a du monde j'en suis sur :wink:
et qui connaisse tres bien l'informatique ... ça c'est moins évident :-?
ne te décourrage pas olivier :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2006 22:40 

Ca m'a mis un coup ta décision, Olivier, heureusement que je ne l'ai lu que dimanche soir, ça m'aurait gaché le we... j'ai découvert ce site en septembre 2005, et mon ambulance qui pourissait lentement depuis 15 ans (je l'avais achetée en 1984) m'est soudain apparue comme une personne que j'avais oubliée, trahie...... J'ai lancé le pari d'une restauration longue, des centaines d'heures passées, et aujourd'hui plus que l'électricité et quelques détails et elle va repartir pour de nombreuses années ; un blog sera bientot présenté sur toute la restauration et les modifs...
Merci à toi Olivier, sans qui, grace aux nombreux contacts que j'ai pu avoir grace à ce site, je n'aurai jamais pu réunir les pièces nécessaires....
Mon ambu te dois la vie, et je te remercie en son nom, et grace à toi au plaisir de l'avoir retrouvée!!!!!
Je souhaite vivement que la relève puisse être assurée, malheureusement je suis trop nul en informatique pour être d'une aide quelconque à ce sujet....
Quant à la forme de ce site elle me convient trés bien, on est sur un site qui parle de restauration, loin des manies de la tendance ou du style à la mode!
merci

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2006 14:50 

:cry: .... Je partage bien évidement ta décision, ... quand le coeur n'y est plus...

Par contre je partage aussi les réactions des précédents intervenants !
Sans ce site, il y aurait deux tonnes de plus chez le ferrailleur , c'est garanti !
Sans ces précieuses infos et témoignages encourageants, je n'aurait pas remis cette belle mécanique en état !

J'avais bien remarqué qu'il n'y avait plus de nouveaux engins sur le site (je t'avais d'ailleurs envoyé ma demande...) ainsi qu'un manque de vigueur dans les discutions par rapport aux anciens postes, mais de là à imaginer un arrêt ,
non non ce n'est pas possible ! :evil:

Pour ce qui est des connaissances informatiques dont tu parles, je ne les ai pas... :( ... pas beaucoup de temps non plus à investir pour piloter ce site avec le sérieux qu'il mérite...par contre plusieurs coups de main, OUI , je serais partant :) .

Allez les gars on va trouver une solution !

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2006 21:05 

faut etre honnete , s occuper d un tel site , faut etre salement motive !! je ne suis pas vraiment optimiste pour l avenir , on se rendra compte apres de la valeur de Mr R2087...

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2006 22:48 

salut !

Merci ça fait chaud au coeur, même si mon intention première n'est pas qu'on me remercie pour le travail effectué... J'ai fait tout cela par passion de cet engin et si ça a aidé du monde eh bien je m'en réjouis !

En tout cas ce qui est sur c'est qu'il n'y aura pas d'arrêt, juste un statu-quo, avec un site qui n'est plus maintenu et un forum qui tourne correctement...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]