Nous sommes le 01 Mai 2026 19:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2012 11:52 

benoit a écrit:
ah....camionneur est anti-marmon apparement :-D
petite question: une bobine ht qui est cramée , il n'y a plus d'étincelles aux bougies? c'est ca?

Ben ça dépend, moi j'avais une étincelles bougie démontée, mais un peu jaunâtre, donc avec la compression, ça pète pas, ou très peu, d'où le problème. Une bonne étincelle, c'est blanc/bleu, et ça claque bien.

MED.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2012 11:55 

le camionneur29 a écrit:
Nan je suis raciste primaire quand il s'agit d'un marmon pourri qu'on veut absolument remettre en état. :roll: Cela aurait été un VIRD ou un TD, j'aurais compris.
Mais je ne vois pas ce qu'il y a de bandant a restaurer a fond un marmon ess. :evil:

C'est justement le porte-monnaie qui fait qu'on roule avec un marmon essence acheté une bouchée de pain par rapport à un TD qui se vend une fortune, après pour le carburant, c'est pas fait pour partir en vacances non plus, c'est juste pour se faire plaisir, et un marmon V8 qui ronronne niveau bruit, c'est autre chose qu'un diesel (bruit qu'on entend partout de nos jours).

MED.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2012 12:10 

Ouais, mais y'en a qui n'ont pas compris que cela restait un marmon essence.

Pour le bruit bof, certes c'est joli mais ça n'amène pas plus loin. :wink:
Pis ça reste un camion et un camion en essence a part le GMC et encore, c'est pas dans mes mœurs! :D :D :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2012 12:10 

MED a écrit:
...C'est justement le porte-monnaie qui fait qu'on roule avec un marmon essence acheté une bouchée de pain par rapport à un TD qui se vend une fortune, après pour le carburant, c'est pas fait pour partir en vacances non plus, c'est juste pour se faire plaisir, et un marmon V8 qui ronronne niveau bruit, c'est autre chose qu'un diesel (bruit qu'on entend partout de nos jours).MED.

je suis tout a fait d'accord.
En Belgique, on trouvait des Mog 6 cyl essence bien moins chers que les Diesel évidemment... :-?

La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2012 12:14 

le camionneur29 a écrit:
...Pour le bruit bof, certes c'est joli mais ça n'amène pas plus loin. :wink:
Pis ça reste un camion et un camion en essence a part le GMC et encore, c'est pas dans mes mœurs! :D :D :D :D

Si je te suis bien, la masse du véhicule impose le carburant Diesel ?
Que penses tu alors des voitures Diesel ? :roll:

La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2012 12:16 

le camionneur29 a écrit:
Ouais, mais y'en a qui n'ont pas compris que cela restait un marmon essence.

Pour le bruit bof, certes c'est joli mais ça n'amène pas plus loin. :wink:

Quand on annonce la consommation d'un marmon, les gens sont horrifiés !!
Combien ça consomme un semi-remorque à aujourd'hui, ben 40l env, donc à part le prix du carburant (15Cts env/litre), ça n'a pas beaucoup évoluer côté conso. Bon, c'est vrai qu'un marmon, tu lui mets pas 25t de chargement, mais il passe partout. Je ne suis pas conducteur routier de métier (je l'ai fait pendant un moment), mais par contre très passionné de mécanique (essence ou diesel), et pour moi un marmon c'est exclusivement essence, sinon ou prend un camion plus récent, et là ils sont tous diesel. Mais respectons au moins ce camion qui est sorti à la base en essence, il n'y en a pas beaucoup. (GMC, TP3, Unimog)
MED.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2012 12:36 

C'est pas forcement la masse, c'est plutôt un problème de "fiabilité", j'veux dire notamment sur un marmon pour le remettre en route tu es obligé de passé par tout... carbu allumage etc...
Mon Berliet je l'ai remis en route après 7ans de villégiature, beh tout ce que j'ai fait au niveau moteur c'est le circuit de GO. :roll:

Beh moi un Marmon c'est exclusivement diesel surtout avec le bon vieux FIAT et en plus avec la DA! :D La classe quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2012 12:43 

Je respecte ton point de vue, moi je suis à fond pour l'origine, j'ai environ 15 véhicules que je conserve strictement d'origine, le marmon en fait partie, et comme la plupart des véhicules anciens de collection, ils sont tous essence.
Mais j'avoue un GBC8KT me déplairait pas, un TRM4000 aussi, mais conforme à l'origine. Les marmons sortis en diesel sont des adaptations, certes homologués, mais ça dénature le véhicule.
Après chacun roule avec ce qui lui plait.

Sujet du message: Marmon en rade ....au secours
MessagePosté: 18 Avr 2012 14:19 

Il ne faut pas comparer le GMC, et le TP 3 ou le Marmon, ils ne sont pas de la même catégorie, et surtout pas de la même époque! Maintenant, vous n'arriverez pas à faire changer d'avis un breton Marmonessencepourriphobe!!! :D :D :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2012 15:32 

questions qui reviennent souvent, combien de KMS par an, l'utilisation finale, en pays africains le GO plus difficiles à trouver..., participer à des manifestations à coté ou à 200 bornes ? Les connaissances sur le moteur essence plus simple que sur le mazout...( comme moi :-? )

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2012 15:43 

le camionneur29 a écrit:
un camion en essence a part le GMC et encore, c'est pas dans mes mœurs! :D :D :D :D

Alors là, Pierrot, t'as employé le mot de trop !! le mot qui blesse !! le mot qui fâche !! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Gaffe à tes oreilles la semaine prochaine !! :x :x :D

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2012 16:38 

Oui pour MED, nous n'avons pas la même philosophie sur un "camion d'origine"! Moi aussi j'aime l'origine! Mais seulement des fois un dodge d'origine dans une seconde vie est bien plus intéressant qu'un dodge olive drab... :roll: :wink:
Le marmon TD est d'origine pour moi, il a reçu une nouvelle immat (militaire) il a été réceptionné neuf etc...
Enfin sinon si tu veux un Marmon d'origine diesel faut un VIRD, d'ailleurs j'en connais un pas cher! :

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/229 ... htm?ca=6_s

:D

Pour Claude, je ne comprends pas? J'aime bien le GMC sous toutes ses formes, mais il y a égalité sur la motorisation, diesel ou essence. :D

La semaine prochaine que se passe t'il? :oops: :o

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2012 17:12 

Sauf vents contraires, je débarque ... :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2012 17:20 

On est pas le 6juin pourtant!!! :D :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2012 17:23 

:D :D :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]