R2087 et R2067 - torpédos, ambulances et les autres !
http://r2087.com/forum/

Ecrou sur bas carter volant moteur du démarreur?
http://r2087.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=1687
Page 1 sur 2

Auteur:  jeanclaude69 [ 22 Juin 2007 17:03 ]
Sujet du message:  Ecrou sur bas carter volant mote

Bjr à tous.Je possède un marmon depuis quelques mois et je constate une fuite d'huile (gouttes noires)par le carter bas du volant moteur du démarreur.Faut-il mettre un boulon car je constate un filetage mais cette huile ne pourra plus s'échapper? Merci de me conseiller.JC.

Auteur:  stephane251 [ 22 Juin 2007 18:23 ]
Sujet du message: 

Si tu as une fuite d'huile meme légère a ce niveau, çà signifie que , comme le mien, tu as un début de fuite au joint spi de palier arrière de vilebrequin.

La vis permet de rendre totalement etanche le carter d'embrayage, pour les passages a gué entre autres.

J'ai le meme soucis, mais pour reparer, et bien c'est sortie du moteur obligatoire....

DOnc je roule comme çà pour le moment, et je fais l'appoint d'huile.

Par contre, lorsque je roule (très) chargé, il m'arrive de faire patiner l'embrayage.

A bientot, et pas de panique surtout !

Auteur:  Mr P4 [ 23 Juin 2007 00:31 ]
Sujet du message: 

il n'y a pas de joint spy mais des tresses, stephane si tu patine déja tu risque de ne pas aller loin, pour changer les tresses démontage moteur (3h pour un habitué avec moyen de levage, démontage de la calandre C le pire, puis radiateur), dépose de la boite et C pas fini, on retourne le moteur pour déposer les carters d'huile acceder au disque d'embrayage.

Qques photos de feu mon 1er Marmon...
Image
Image

lève moteur
Image

unes des 2 "tresses" et un joint en liège, anciens et neufs
Image

Auteur:  claude 39 [ 23 Juin 2007 06:41 ]
Sujet du message: 

Belles photos, M P4 ...

C'est (c'était ? ) quoi le Lot 7 ? ... Un GMC ? ... Un Simca ? ...

Auteur:  Mr P4 [ 23 Juin 2007 11:57 ]
Sujet du message: 

le Marmon était, le GMC est un lot7 :D

Auteur:  claude 39 [ 23 Juin 2007 15:00 ]
Sujet du message: 

Etre ou ne pas être ... :D

Vu de l'arrière, comme cela, ce n'était pas évident, non ? :wink:
Le GMC n'est-il pas plus étroit que le Simca ? :roll:

Auteur:  claude 39 [ 23 Juin 2007 15:50 ]
Sujet du message: 

Et, au fait, cette appellation "lot 7", d'origine américaine, sans doute, m'a toujours intrigué ... En connais-tu l'origine ? :o

Auteur:  Mr P4 [ 23 Juin 2007 19:23 ]
Sujet du message: 

Apparement C une déformation de la dénomination du palan "équipement n°7" en anglais mais le mot anglais peut aussi dire "lot" comme uun lot d'outil, enfin dans la tourmente des dénominations militaire voila un lot7 sur GMC, Simca, GBC, TRM4000, Acmat et j'en passe...

C comme le Berliet GBC, surnommé "gèbe" ou dont le nom est parfois traduit Grand Baché Cargo dans l'armée.

Auteur:  stephane251 [ 24 Juin 2007 16:08 ]
Sujet du message: 

Bien reçu Mr P4, effectivement, je pense qu'il y a urgence a moyen temre sur le mien. Par contre, je ne savais pas que ce n'etait pas un joint spi. Merci des renseignements.

Moi qui croyait aller pouvoir trouver des joints standards industriels dans la première boite de fourniutre indus. venue, c'est donc raté !

Ou as tu trouvé les tiennes, de tresses alors ? Et les joints lieges, ils correspondent a l'etanchéité arrière du demi carter inférieur, comme sur les V8 Chevrolet des 70's ?

Par contre, comme tu dis, le problème chez moi, c'est le levage, j'ai un palan mais rien pour l'accrocher...

Auteur:  Mr P4 [ 24 Juin 2007 17:56 ]
Sujet du message: 

le joint en liège fait étancheité entre le cpeau de palier et le carter d'huile

Auteur:  stephane251 [ 24 Juin 2007 22:56 ]
Sujet du message: 

C'est bien ce qu'il me semblait.

Mais ou les as tu trouvé tes joints neufs ?

Auteur:  Mr P4 [ 24 Juin 2007 23:01 ]
Sujet du message: 

ah oui pardon je n'avais pas fini de te répondre en effet, j'avais une pochette de joints.

Auteur:  stephane251 [ 26 Juin 2007 21:17 ]
Sujet du message: 

.....et que tu avais achetée ou ????

Faut lui tirer les vers du nez a Mr P4 !!!

:lol:

Auteur:  Mr P4 [ 27 Juin 2007 00:02 ]
Sujet du message: 

Je l'ai eu sans la chercher avec un stock de pièces, j'en ai eu besoin +tard, il faudrait faire le tour des surplus pour savoir s'ils en ont.

Auteur:  stephane251 [ 27 Juin 2007 21:32 ]
Sujet du message: 

Ok il me reste plus qu'a fouiner encore et encore !

Bonne route aux marmoneurs !

Page 1 sur 2 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/