Nous sommes le 01 Mai 2026 17:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2008 21:06 

Guettard Eric a écrit:
Ha mince! si passage au mines, tu dois retrouver l'estampille une tête de cheval !

Houla .... 'tention Tex, y en a qui veulent te prendre la tête ! .... :evil: :evil: :evil: :wink:

Sujet du message: coucou
MessagePosté: 21 Fév 2008 21:17 

sans vouloir insister y a t'il quelqu'un sur le forum qui ait deja vu le meme modele de 2086 que celui de kekeprod ,je fouille sur le net depuis 1 heure et j'en ai pas vu un autre de ce type et franchement la caisse a l'arriere ne fait pas trop construction industrielle ca fait plutot du sur mesure :lol:
bonne soiree

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2008 22:07 

bonsoir Texane !

que neni, l'ecoutes pas, zaloux ton maître warffff!

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2008 22:37 

Guettard Eric a écrit:
bonsoir Texane !

que neni, l'ecoutes pas, zaloux ton maître warffff!

surtout qu'elle est en train de lui piquer la vedette... :-D

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2008 23:01 

a la page 68 du charge utile hors série n° 19 , il y a à peu près le meme camion ( passage de roue un peu différent à l'arrière ) il s'agit d'un R2086 carrossé par gruau .

le fait que la carrosserie ait été réalisé à la demande a été commandé et ne correspond pas à une modification après coup . d'après ce que m'ont dit les gars de la drire au téléphone , la carrosserie ne peut pas etre un cas de classement en poids lourd
j'ai préféré vous demander qd meme si vous savez la différence entre pl et vl au cas ou
j'ai la notice descriptive de mon 2086 sous les yeux ou il est stipulé que la régie renault "stipule que la camionnette R2086 n°864.... est entièrement conforme au type décrit plus haut "

avec ça j'espère que la prefecture va faire qq chose ... mais à moins qu'il refasse la carte grise au nom de l'ancien propriétaire... je vois pas ce qu'il pourrait faire d'autre.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2008 23:22 

Euh la carrosserie n'a rien à voir avec PL ou VL, aux Mines pour les modifs on y passe aussi les VL, motos etc...

Tu as la Notice Descriptive de CE camion précisément, et si elle stipule bien que C un VL c'est le seul argument et il est irréfutable!

Certes de nos jours tu peux avoir à faire avec des gens qui ne voudront prendre aucune responsabilité là dedans, à ce moment tu devrais aller voir directement à la Drire un jour ou ils font des RTI (mise en conformité, importation..) tu demandes leur avis en général ils ont la solution et surtout la préf les écoute.

Et comme il faut tjrs essayer toutes les issues va revoir le gars du CT ou trouves en un autre qui te fasse un CT, parce la tout de même il te bloque mais il suffit de marquer CTTE sur l'ordi et ca passe! :evil:

Sujet du message: papiers
MessagePosté: 21 Fév 2008 23:29 

bonsoir j'espere qu'avec tous les documents tu va pouvoir avoir ta carte grise au pire il faudra peut etre que tu en paye 2 mais bon c'est mieux que pas de papiers du tout
tu es d'ou en seine et marne on est peut etre voisin je suis à la limite de la seine et marne
bonne nuit :-D

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008 05:14 

http://www.eguides.fr/auto/auto-definit ... mion+.html

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008 06:59 

Cette histoire me rappelle un peu celle que j'ai eu, un jour, avec la maréchaussée.
A l'époque, il m'arrivait de circuler avec mon triporteur Peugeot, un engin de moins de 125cc à trois roues et assez amusant à conduire. Bon.
Le souci, c'est que sur la carte grise, il y a marqué VELO (pour vélomoteur) au lieu de je ne sais quelle mention (celle pour les tricycles et quadricycles à moteur n'excédant pas 125cc).
Et donc, intrigué par la dégaine du bonhomme (moi) et par l'allure (modeste) de l'engin (le Peugeot), voilà que ces braves représentants des forces de l'ordre décident de m'arrêter à fin de contrôle (et aussi pour me retarder).
Ils tournent autour du véhicule la moustache frémissante, et en arrivent à me demander les papiers du véhicule et mon permis de conduire.
Je leur donne le certificat d'assurance, la carte grise et le permis et les voilà qu'ils se mettent à réfléchir en se grattant la peau du crâne de leurs petits doigts boudinés qu'ils glissent sous leur képi.
D'un coup, le plus intelligent des deux gendarmes trouve un sujet de discussion :

"Ah mais monsieur, ça va pas du tout ! Vous conduisez un vélomoteur alors que vous n'avez pas le permis adéquat. Vous allez nous suivre au poste où l'on va dresser procès-verbal."

Avec calme et patience, j'essaie de faire compter les roues aux gendarmes. Ils admettent qu'il y a bien trois roues en contact avec le sol. Ensuite, et c'est là un coup de génie de ma part (en toute modestie), je leur fais prendre note de la plaque constructeur où l'on peut clairement voir la cylindrée du moteur (124cc). Enfin, et ça n'a pas été simple, je leur fais lire dans leur code de la route l'article concernant les tricycles et quadricycles à moteur. Ils admettent que l'on peut les conduire avec le permis B.

Je sens que les cerveaux sont en pleine ébullition et que la soupape est prête à lâcher la pression. N'y comprenant plus rien, se mettant à douter, les gendarmes me laissent partir.

Par la suite, je me suis appliqué à toujours avoir une reproduction de la documentation d'époque de cet engin fabuleux sur moi lorsque je circulais avec lui.

Je ne suis jamais allé à la Préfecture pour faire modifier cette carte grise et à la lecture de ce qu'il se passe avec ce 2086, je me dis que je devrais sans doute le faire...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008 07:15 

:D

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008 07:16 

Houla, houla, M. Bird ; que ne venez-vous de si plaisamment et ironiquement compter ... ?
des photos
du triporteur,
de son allure modeste,
de la dégaine du bonhomme (vous)

de la plaque portant 124 cm3
et si possible
de la moustache frémissante,
des doigts boudinés sous le képi ...

Vous souvenez-vous de la date de cette aventure policière ?
Pouvez-vous penser que cet épisode a inspiré un film célèbre "le triporteur" ?

PS :
" le plus intelligent des deux" écrivez-vous : vous avez eu de la chance, ce jour-là ... Il y en avait donc un ....
:D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008 07:18 

le pire c'est que la carte grise de 1982 ne fait état d'aucun controle technique ...

la dernière vignette sur le parebrise datait de 1994

il aurait donc roulé sans CT pendant 11 ans au moins !

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008 07:45 

Moi, j'veux une photo du chasse-voyous "intelligent" !!!!
Passsque ça ne se voit pas tous les jours !!!! :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008 07:51 

C'est quand même dingue, cette histoire de carte grise.

Mais ce qui n'en est pas moins, sinon plus, et,
qui rend cette situation désespérante :(
c'est le comportement borné, et stupide de ces fonctionnaires,
conscient de l'emprise qu'ils possèdent sur nous, pauvres êtres, que nous sommes face à eux :-? :-? :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008 07:54 

Finalement, lorsque l'on se prépare à faire l'acquisition d'un véhicule,
scruter son état, est une chose importante, mais,
vérifier sa carte grise, n'en est pas moins !!! :x :x

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]