Nous sommes le 01 Mai 2026 17:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008 07:59 

et bien c'est exact et il faut se conduire comme le technicien du CT , cad passer son chemin dès lecture de la carte grise .

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008 08:15 

Jeffy a écrit:
Finalement, lorsque l'on se prépare à faire l'acquisition d'un véhicule,scruter son état, est une chose importante, mais,
vérifier sa carte grise, n'en est pas moins !!! :x :x

Je dirais même plus .... c'est primordial, fondamental, essentiel ! ...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008 08:30 

claude 39 a écrit:
Houla, houla, M. Bird ; que ne venez-vous de si plaisamment et ironiquement compter ... ?
des photos
du triporteur,
de son allure modeste,
de la dégaine du bonhomme (vous)

de la plaque portant 124 cm3
et si possible
de la moustache frémissante,
des doigts boudinés sous le képi ...

Vous souvenez-vous de la date de cette aventure policière ?
Pouvez-vous penser que cet épisode a inspiré un film célèbre "le triporteur" ?

PS :
" le plus intelligent des deux" écrivez-vous : vous avez eu de la chance, ce jour-là ... Il y en avait donc un ....
:D :wink:

Des photos, ça doit pouvoir se faire. Faut juste que je retrouve les diapositives de l'époque... Il n'y aura pas de photo des gendarmes, par contre. Celles de l'engin, oui. Celles du bonhomme (moi)... Hum... Je préfère pas. Ça pourrait vous effrayer :D

Je l'ai toujours, ce triporteur (trimoteur en réalité, chez Peugeot). Je l'ai toujours mais il ne roule plus... et je ne sais pas s'il roulera de nouveau un jour.
Il y a des années de cela, je l'ai prêté à mon frangin et il a fait un merveilleux "tout droit" avec. Faut dire que c'est assez spécial à piloter. Une fois que l'on sait, on en fait un peu ce que l'on veut, mais faut une période d'apprentissage. Un peu comme le side-car mais en plus vicieux...
Bref, voilà le triporteur tout cassé (et accessoirement, le genou de mon frangin aussi). Là, il a fallu attendre pas mal de temps pour trouver les finances pour faire détordre et ressouder le cadre. Et puis, les années ont passé, j'ai commencé à m'occuper de refaire le moteur mais j'ai déménagé. Toutes les pièces ont été mises dans des caisses et des cartons, ces caisses et cartons rangés dans le garage, du bazar mis devant tout ça, d'autres choses à faire...
Pas sûr qu'il roule de nouveau mais il me reste de bons souvenirs.

Dès que je retrouve les photos, je mets en ligne.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008 08:38 

Fantastique ...
Et l'histoire est tellement si plaisamment contée ...
Nous sommes suspendus à vos diapositives ....

bird a écrit:
voilà le triporteur tout cassé (et accessoirement, le genou de mon frangin aussi). Là, il a fallu attendre pas mal de temps pour trouver les finances pour faire détordre et ressouder le cadre.

J'en conclus donc que ton frangin était cadre ....
:oops: :roll: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008 08:42 

claude 39 a écrit:
J'en conclus donc que ton frangin était cadre ....
:oops: :roll: :wink:

Oui... et depuis, je ne peux plus l'encadrer ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008 10:06 

:D :D :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008 11:26 

Bonjour. Je viens de lire les post de M. Bird et faisait partie de ceux qui marchent par deux, du fait que l'un sait lire et l'autre écrire et dont le chef lui sait en plus téléphoner. Rassurez vous je n'en veux à personne car Pandore est dans le paysage iconoclaste français et sans lui que feraient mes concitoyens.

L'histoire du triporteur me fait penser à celle vécue en 1980 à la frontière Israélienne. A cette époque, j'étais prévôt à l'ONU et entre les chikayas israélo-palestiniens, nous participions à heure fixe au passage des employés civils de l'ONU qui se repliaient le soir dans la bonne ville balnéaire de NAHARIYA. C'était pour nous, à cet endroit de la frontière, un havre de paix et le début de la civilisation - il y avait une boutique et un petit café tenu par des employés d'un kibboutz voisin, point de passage obligé pour dépenser chaque soir, dans la chaleur le franc français que nous avions investi en SHEKELS, qui lui se dévaluait comme la glace au soleil et Dieu sait s'il y en avait dans cette contrée en ce mois d'août 1980.

Le poste frontière est installé sur une barre de collines d'environ 300 m qui donnent une vue plongeante vers Israël et le parking où se garaient les touristes qui venaient visiter ces lieux et les grottes de "ROCH HANIKRA".

Un soir vers 16 heures 30 après le passage du convoi ONU, nous apercevons 2 couples montés sur 2 motocyclettes françaises. L'aubaine et une envie irrésistible nous prend de vouloir les contrôler pour voir leur réaction. Bien sur Israël est un état souverain et non pas une annexe de la France ni même de l'ONU ce qui interdit cette pratique. Après avoir assuré le coup auprès de notre camarade de la police israélienne "franco-israélien de Tunisie" qui tous les soir nous rejoignait avec son petit vespa "Police" beige, nous attendons avec excitation le retour de nos compatriotes. Il faut bien comprendre que cherchions à voir qu'elle serait leur étonnement de constater la présence incongrue de la gendarmerie française à ce endroit. Nous n'avons pas été déçus et ce ceci nous a procuré une bonne crise de rire, voire plus !!!

Les clients étant retournés à leur motos, ils s'empressent de s'harnacher, lorsqu'ils sont surpris par le salut et l'interpellation " Gendarmerie nationale - Police de la route - pouvez-vous nous présenter les pièces afférentes à la conduite et à la circulation des véhicules" prononcée par deux énergumènes en tenue d'été kaki clair et béret bleu ONU, qu'ils n'ont à mon sens pas remarqué. Étonnés, sans rien dire, ils s'exécutent à la perfection et ne demandent aucune explication. La peur du gendarme ?

Le contrôle du premier motard se passe bien. En fait nous faisons semblant, lorsqu'au deuxième garçon, à la lecture des trois volets du permis de conduire, je constate que le volet de droite est recollé au milieu et celui du milieu placé à droite. Tout cela du à la manipulation et la qualité du papier. J'en fais la réflexion au titulaire qui reste ébahi et alors j'entends son épouse s'exclamer " C'est pas possible jusqu'ici ils vont nous em....". Après les avoir avoir rapidement salués et leur avoir souhaité une bonne route, nous avons gravi en vitesse la colline pour nous esclaffer à en mourir.

J'imagine leur retour en France lorsqu'ils ont conté cette anecdote à leurs amis qui n'ont pas du les croire, voire penser que le soleil dérange les neurones et pourtant c'était bien vrai. Mille excuses ! Mais quelle franche rigolade ce qui n'arrivaitt pas tous les jours.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008 11:41 

OTI45 a écrit:
Bonjour. Je viens de lire les post de M. Bird et faisait partie de ceux qui marchent par deux, du fait que l'un sait lire et l'autre écrire et dont le chef lui sait en plus téléphoner.

Alors ça c'est de l'humour ; de l'autodérision même ! ....
Chapeau !
:D :D :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008 11:45 

"C'est pas possible ... Jusqu'ici ils vont nous emm ... !"

Bonne rigolade aux dépens de nos braves citoyens, hein ... ?
:D

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008 11:45 

Bon, allez, arrêtons de mettre les pandores en boîte !
warffff !

:D :wink:

Dernière édition par claude 39 le 22 Fév 2008 16:53, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008 13:10 

pour kéképrod

pour la mention "CAM"sur ta carte grise,ça veut peut étre dire tout simplement "CAMIONNETTE" :roll: essaye de l'expliqué a la prefecture.

pour OTI45

comment vas ton 2087,la resto et terminée ???

a+ gégé27 :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008 14:10 

a mon avis , il faut tout simplement changer de controle technique . du moment que le ptac est <a 3t5 pourquoi chercher la complication?!! sinon prendre contacte avec la ffve , ils connaissent tres bien nos vehicules

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008 15:01 

myke a écrit:
a mon avis , il faut tout simplement changer de controle technique . du moment que le ptac est <a 3t5 pourquoi chercher la complication?!! sinon prendre contacte avec la ffve , ils connaissent tres bien nos vehicules

Faut se mettre à la place du contrôleur technique, aussi. Imaginons que ce soit là un piège pour tester le sérieux du contrôle.
Pour moi, c'est à la préfecture de corriger le problème.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008 16:51 

CAM = camionnette

Vraisemblable, Gégé,

Exemple : les gendarmes recherchent la CAM ...
:roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008 17:52 

claude 39 a écrit:
CAM = camionnette

Vraisemblable, Gégé,

Exemple : les gendarmes recherchent la CAM ...
:roll:

Oui, c'est vrai, c'est probable... D'ailleurs, un ami bûcheron me rappelait récemment que lorsqu'il allait travailler dans ses bois, avec sa tronçonneuse révisée, il lui arrivait souvent de voir des arbres à CAM...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]