Nous sommes le 04 Mai 2026 05:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Controle technique
MessagePosté: 20 Nov 2009 18:37 

Bonsoir à tous! Je possède depuis 2002 une Dyane de 1975. A chaque controle sur le procès verbal il est notifié: FRAPPE A FROID SUR LE CHASSIS: Absence. :-D :wink:

Sujet du message: Re: Controle technique
MessagePosté: 20 Nov 2009 18:41 

PIERRE 62 a écrit:
Bonsoir à tous! Je possède depuis 2002 une Dyane de 1975. A chaque controle sur le procès verbal il est notifié: FRAPPE A FROID SUR LE CHASSIS: Absence. :-D :wink:
C'est cool ! :D

Sujet du message: fini la dyane
MessagePosté: 20 Nov 2009 19:27 

bonsoir et bien si on en croit la derniere version du controle ,pas de numéro pas de ct :( by by la diane :lol:
quand aux voitures j'ai beaucoup changé de chassis de 4 l ,ils avaient le pied lourd les postiers :-D et souvent on ne refrapait pas le chassis neuf sauf de temps en temps quand i; y avait un mec de la drire je crois qui venait pourt les epreuves des bouteilles d'air de camion il gravait les numeros sur les chassis

Sujet du message: Re: fini la dyane
MessagePosté: 20 Nov 2009 19:47 

e30cab a écrit:
bonsoir et bien si on en croit la derniere version du controle ,pas de numéro pas de ct :( by by la diane

Ouais enfin là, va falloir voir avec la loi. A priori, si Citroën s'amusait à faire ainsi à l'époque, c'est que c'était autorisé. Normalement, à moins que ça ait changé récemment, les lois ne peuvent pas être rétroactives.
La Dyane, la 2cv et d'autres engins pourront toujours rouler, j'en suis bien sûr.

Sujet du message: Re: fini la dyane
MessagePosté: 20 Nov 2009 19:56 

bird a écrit:
e30cab a écrit:
bonsoir et bien si on en croit la derniere version du controle ,pas de numéro pas de ct :( by by la diane

Ouais enfin là, va falloir voir avec la loi. A priori, si Citroën s'amusait à faire ainsi à l'époque, c'est que c'était autorisé. Normalement, à moins que ça ait changé récemment, les lois ne peuvent pas être rétroactives.
La Dyane, la 2cv et d'autres engins pourront toujours rouler, j'en suis bien sûr.

j en suis sur aussi et je ne ferais pas parti de ceux qui laisseront partir le patrimoine en ferraille !!!

Sujet du message: controle technique
MessagePosté: 20 Nov 2009 20:29 

Le fait que le numéro ne soit pas frappé ne signifie pas que le vèhicule n'en possède pas! Il se trouve sur une plaque rivetée d'origine sur le tablier. Je suis d'accord avec vous qu'il faut s'attendre à tout, mais je ne vois pas pourquoi une voiture devrait disparaitre de la circulation pour cette raison puisque c'est d'origine et avec une carte grise normale de surcroit! Cordialement! :-D

Sujet du message: Re: controle technique
MessagePosté: 20 Nov 2009 20:39 

PIERRE 62 a écrit:
Le fait que le numéro ne soit pas frappé ne signifie pas que le vèhicule n'en possède pas! Il se trouve sur une plaque rivetée d'origine sur le tablier. Je suis d'accord avec vous qu'il faut s'attendre à tout, mais je ne vois pas pourquoi une voiture devrait disparaitre de la circulation pour cette raison puisque c'est d'origine et avec une carte grise normale de surcroit! Cordialement! :-D
Ce que je vois bien se profiler à l'horizon, c'est l'obligation pour tous les vieux véhicules de passer par un système spécialement fait pour eux avec une interdiction de circuler en dehors d'occasions bien définies. Je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai la désagréable sensation que l'on voudrait en finir avec le parc de vieux véhicules que l'on ne s'y prendrait pas d'une autre manière.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2009 08:01 

et les vieux chassis peint repeint , goudrones ... nombreux doivent ils etre avec des numeros non visibles..

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2009 09:22 

l echeance approche pour beke (mars ) le parc a deja ete nettoyé , les 80 vehicules ont ete ferrailles, et le stock de piece? laberthoniere qui veut liquider... et le grenelle de l'environnement qui pese au dessus de nos têtes... pas tres rejuissant tout cela .. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2009 09:25 

bird a écrit:
pingouin express a écrit:
Je crois que bird a raison, car sur les DS des année 56 à 59 il n'y avait pas de N° frappé juste une plaque vissée .
Moi aussi je crois qu'il a raison. 8)

:D :D :D :roll: :wink:

Lu sur la "bible" (=le site des 2087)

"Côté Administratif, ce véhicule peut être immatriculé en Carte Grise de Collection
En plus de la Plaque-Losange sous le tableau de
bord, la plaque n° de châssis se trouve sur le longeron avant droit"

Alors la plaque est-elle rivée, vissée, collée, clouée,soudée, frappée ? ... :D :D :roll:

Vais vérifier la plaque cet après-midi ...
Le véhicule acheté il y a quelques années a passé le CT en 2006 ... J'avoue qu'au moment de l'achat je n'ai pas vérifié carte grise et numéro de plaque ... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2009 09:59 

les R 20 sont frappés à froid sur le longeron à l'arrière en plus de la plaque rivetée à l'avant

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2009 13:54 

C'est bien ce qu'il me semblait ... :lol: :lol:

Sujet du message: Re: Controle technique
MessagePosté: 21 Nov 2009 13:55 

PIERRE 62 a écrit:

bonjour Pierre,

Le véhicule est d'occasion.
il est possible que suite à un accident, la caisse soit neuve, donc plus d'origine et que lors de son remplacement, le carrossier a oublié le frappage des numéros.
Une opération assez simple à réaliser, renseignes toi chez ton carrossier.

cordialement
Eric

Sujet du message: controle technique
MessagePosté: 21 Nov 2009 15:29 

La Dyane, comme la 2 CV, possede une caisse boulonnée sur une plate forme, c'est donc cette plate forme qui ne possède pas de numéro frappé. La caisse possède bien ses plaques rivetées. C est d'ailleurs la dessus que le controleur regarde pour voir si la voiture correspond bien a la carte grise. :)

Sujet du message: Re: controle technique
MessagePosté: 21 Nov 2009 15:34 

PIERRE 62 a écrit:
La Dyane, comme la 2 CV, possede une caisse boulonnée sur une plate forme, c'est donc cette plate forme qui ne possède pas de numéro frappé. La caisse possède bien ses plaques rivetées. C est d'ailleurs la dessus que le controleur regarde pour voir si la voiture correspond bien a la carte grise. :)
Sur ma 2cv, il y a bien un numéro de châssis mais celui-ci est frappé sur une plaque vissée sur le châssis (sur la plate-forme). Je ne vois pas ce qui pourrait m'empêcher de récupérer cette plaque pour la revisser sur une autre plate-forme si jamais il y avait besoin de le faire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]