Nous sommes le 30 Avr 2026 16:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2012 12:30 

:D
Peut être pour ne pas être obligé de le faire controler tous les 2 ans

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2012 13:03 

michel57 a écrit:
mais pourquoi le faire retirer ?

Car ce n'est pas un accessoire d'origine du camion. Comme les plaques SIV ce fut rajouté!

Par contre Claude, les camions de + de 7t5 en collection, on sait qu'ils n'ont pas à avoir un chrono!

Mais la ou le bas blesse et c'est de ce qu'on discute depuis 2pages, c'est pour un PL de + de 7t5 en carte grise normale genre CAM ou même VASP utilisé pour un usage privé.
Un formateur m'avait dit usage privé comme transport de marchandise chronotachygraphe obligatoire.
Car pour 2013 tout les PL en transport privé devront être équipé d'un chronotachygraphe.

Transport privé, c'est pour une entreprise dont le but n'est pas de transporter des marchandises, mais qui doit tout de même transporter ses produits avec leurs véhicules.

Le problème c'est que pour beaucoup de personnes transport privé et usage privé c'est la même chose et "usage privé" n'a pas apparemment de valeur juridique. :roll:

C'est le flou juridique. :P

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2012 13:28 

Ca serait donc une distinction entre transporter ses propres marchandises et transporter celles des autres ?

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2012 13:32 

michel57 a écrit:
mais pourquoi le faire retirer ?

Lorsque le PL que tu viens d'acquérir est équipé d'un tachy ; et lorsque tu veux le passer en collection ...

C'est ce que j'ai crû comprendre !

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2012 23:05 

deniba a écrit:
donc tous les véhicules qui roulent à titre privé ou qui transportent moins de 9 personnes n'y sont pas soumis, même s'ils transportent quelque chose qui appartient au propriétaire et conducteur du véhicule (CG normale ou collection)
c'est l'obligation du chrono au-dessus de 7.5T à titre privé qui semble donc un abus de la part des policiers et gendarmes, je ne sais pas s'il y a un texte sur le sujet

Désolé mais ma base était le texte sur le chronotachygraphe et temps de conduite et repos, dans les exceptions il y avait: "les véhicules effectuant des transports à tirtre privée et non commerciaux" et dans le texte de 2006 avait suivi la mention "...et donc le PTAC ou PTRA n'excéde pas 7t5."

Dans le dernier texte cette exception a tout bonnement disparue, après les histoires de VASp sont pour moi trop confusent et ne m'intéresse pas perso vu que mon TRR n'est pas VASP.

Pour Claude: lors du passage en collection si tu ne veux plus voir ton tachy il suffit de le démonter et de poser un compteur de TRM4000, faut changer le cable en revanche, et son étalonnage est toujours possible (si la vitesse indiquée n'est pas exacte) via la boite de réduction sur la prise de compteur de la BV.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2012 06:47 

Merci pour ta réponse sur le tachy !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]