Grosse et bonne journée ADH aujourd'hui
J'ai tombé le tambour gauche qui a été nettement plus compliqué que le droit. Tout d'abord, il n'y avait qu'une seule jante de montée. Donc les écrous étaient vissés beaucoup plus loin. Ceux-cis ont été sérrés avec une douille classique donc l'entrée du 6 pans pour deux était complétement ruinée. Pour cela il a fallu se procurer une douille de 30mm longue (31mm). Avec cette taille, je prends en 3/4 parce que le 1/2 fait pâle figure. Pour 8 écrous, la ralonge et "PANG", on les décolle. Pour deux, il a fallu sortir l'arme secréte, le chauffage par induction.
Fichier(s) joint(s):
Achsen HL 13.jpg [ 239.42 Kio | Vu 440 fois ]
Ca marche super bien et c'est rapide. J'ai acheté un 1.500W d'occase et ca dépote déjà pas mal. Je vous en reparlerai.
Ensuite, sortir les cales et le roulement et c'est parti pour l'arrache-tambour sur une roue bloquée.
Fichier(s) joint(s):
Achsen HL 14.jpg [ 245.98 Kio | Vu 440 fois ]
En tourne, on prend la rallonge, on tire comme un dingue et pareil, d'un coup un gros "BOUM!". Quand il s'est décollé, ca a fait vibrer les murs.
Mais bon, on l'a eu le rascal.
Fichier(s) joint(s):
Achsen HL 15.jpg [ 241.08 Kio | Vu 440 fois ]
Le coté gauche a visiblement été moins gaté que le droit. De la flotte s'est introduit dans le tambour. Heureusement, tout était bien graissé.
Ensuite, on prend le tambour qui doit faire dans ses 50kg et on le porte sur l'établei.
MESSAGE A TOUT CEUX QUI ONT DU BIDE COMME MOI:
Quand vous portez une charge lourde blotie contre le ventre et que vous donnez le dernier petit coup de rein pour que la piéce passe sur l'établi, faites gaffe que votre bedaine ne fasse pas la même chose mais dessous la piéce!
Fichier(s) joint(s):
Bedaine.jpg [ 66.7 Kio | Vu 440 fois ]
Ca fait trééééés mal!
La suite demain.