Nous sommes le 27 Juin 2026 13:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 632 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Renault TRM2000
MessagePosté: 14 Juin 2026 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 25123
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Moi ça va, si je vidange maintenant après avoir rouler je pense récupérer 3l max !

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault TRM2000
MessagePosté: 14 Juin 2026 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 29325
Localisation: Bavière-Allemagne
:lol:

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault TRM2000
MessagePosté: 14 Juin 2026 18:34 
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2010 18:03
Messages: 5297
Localisation: 76 LES LOGES
Citation:
9 Litres d'huile avec le filtre.


Petit joueur :D :D mon vlr c'est 10 litres :pouce:

_________________
1 r 2087 torpédo,1 jeep vlr Delahaye, 1 Simca 8 pick_up, 1 205 cj cabriolet et une Peugeot pick-up 403 7 véhicules à la maison 5 marques françaises Qui dit mieux ? lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault TRM2000
MessagePosté: 14 Juin 2026 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 29325
Localisation: Bavière-Allemagne
:lol:
C‘est un carter sec sur le VLR si je me souviens bien.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault TRM2000
MessagePosté: 14 Juin 2026 20:12 
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2010 18:03
Messages: 5297
Localisation: 76 LES LOGES
oui presque on met 1 litre dans le moteur et 9 litres dans le réservoir et il y a une double pompe une fait la pression de graissage et l'autre remonte l'huile dans le réservoir comme ça le moteur est toujours bien graisser dans toutes les positions de tout terrain :pouce:

_________________
1 r 2087 torpédo,1 jeep vlr Delahaye, 1 Simca 8 pick_up, 1 205 cj cabriolet et une Peugeot pick-up 403 7 véhicules à la maison 5 marques françaises Qui dit mieux ? lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault TRM2000
MessagePosté: 20 Juin 2026 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 29325
Localisation: Bavière-Allemagne
Comme le 720 s'est mis à jouer des castagnettes comme un vieil Indenor de 504, vérification des injecteurs.

D'abords, installation de l'appareil de test sur la platine bonne à tout faire.

Fichier(s) joint(s):
Einspritzdüse 01.jpg
Einspritzdüse 01.jpg [ 179.67 Kio | Vu 154 fois ]


Ensuite dépose des injecteurs à bride.

Fichier(s) joint(s):
Einspritzdüse 02.jpg
Einspritzdüse 02.jpg [ 265.91 Kio | Vu 154 fois ]


Et test

Fichier(s) joint(s):
Einspritzdüse 03.jpg
Einspritzdüse 03.jpg [ 166.43 Kio | Vu 154 fois ]


Quand c'est bon, ca donne ca:



Résultat:
un est OK.
un est disons....faignant.
Deux sont pisseurs.

Fichier(s) joint(s):
Einspritzdüse 04.jpg
Einspritzdüse 04.jpg [ 186.37 Kio | Vu 154 fois ]


Demain, on va démonter, contrôler et nettoyer tout ca.

A demain le TRM

Fichier(s) joint(s):
Einspritzdüse 05.jpg
Einspritzdüse 05.jpg [ 202.78 Kio | Vu 154 fois ]

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault TRM2000
MessagePosté: 21 Juin 2026 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 28194
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Au moins t'a de la place pour bosser sur le moteur. :P :pouce:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault TRM2000
MessagePosté: 21 Juin 2026 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 14102
Localisation: IDF
Et dans l'atelier aussi. :pouce:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault TRM2000
MessagePosté: 21 Juin 2026 18:47 
Hors ligne

Inscription: 16 Jan 2020 21:59
Messages: 535
Localisation: eure et loir
C'est peut être pour ça qu'il fumait à Briançon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault TRM2000
MessagePosté: 21 Juin 2026 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 29325
Localisation: Bavière-Allemagne
Tout à fait.

Aujourd'hui, j'ai démonté et nettoyé les injecteurs à l'ultrason.

Fichier(s) joint(s):
Einspritzdüse 06.jpg
Einspritzdüse 06.jpg [ 205.63 Kio | Vu 109 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Einspritzdüse 07.jpg
Einspritzdüse 07.jpg [ 175 Kio | Vu 109 fois ]


Tout le monde y passe.

Fichier(s) joint(s):
Einspritzdüse 07b.jpg
Einspritzdüse 07b.jpg [ 206.23 Kio | Vu 109 fois ]


Ce n'était pas inutile. :D

Fichier(s) joint(s):
Einspritzdüse 08.jpg
Einspritzdüse 08.jpg [ 182.55 Kio | Vu 109 fois ]


J'ai pu en sauver un. Le cylindre n°4 marche de nouveau parfaitement. Le 3 reste incontinent.

J'ai refait les surfaces d'étancheité à cause des multiples couches de peinture.

Fichier(s) joint(s):
Einspritzdüse 09.jpg
Einspritzdüse 09.jpg [ 250.54 Kio | Vu 109 fois ]


Pour voir, j'ai remonté le tout

Fichier(s) joint(s):
Einspritzdüse 13.jpg
Einspritzdüse 13.jpg [ 243.69 Kio | Vu 109 fois ]


Le moteur démarre au quart de tour, fume défitivement moins au démarrage. Cependant, ca cogne encore sur le 3 (il fallait s'y attendre). Je vais donc changer les buses. Même si pour Michael, ca fait un bruit normal de diesel.
Il faut aussi que je trouve des rondelles de calage même si je ne pense pas pouvoir vraiment tarer un injecteur avec ma presse à deux balles.

Fichier(s) joint(s):
Einspritzdüse 15.jpg
Einspritzdüse 15.jpg [ 337.75 Kio | Vu 109 fois ]

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault TRM2000
MessagePosté: 22 Juin 2026 05:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14573
Localisation: 01 bourg en bresse
Si je confirme , tu peux rater tes 8njzxteur avec une presse a 2 balles
Sinon change tesc4 tetes et tare tout.
C est 55 euros une tete .d injecteur .

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault TRM2000
MessagePosté: 22 Juin 2026 08:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 14102
Localisation: IDF
godasse01 a écrit:
Si je confirme , tu peux rater tes 8njzxteur avec une presse a 2 balles
Sinon change tesc4 tetes et tare tout.
Woah, Godasse à 5h du mat'... ça déchire. :D :jesors:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault TRM2000
MessagePosté: 22 Juin 2026 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 62604
Localisation: Jura
:D :D :D :D :D :D :D :o :o :exclaim: :question: :idea: :lol:

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault TRM2000
MessagePosté: 22 Juin 2026 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 17041
Localisation: Dans le midi
Minus a écrit:
godasse01 a écrit:
Si je confirme , tu peux rater tes 8njzxteur avec une presse a 2 balles
Sinon change tesc4 tetes et tare tout.
Woah, Godasse à 5h du mat'... ça déchire. :D :jesors:


tare..ta geule à la récré :D

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renault TRM2000
MessagePosté: 22 Juin 2026 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 29325
Localisation: Bavière-Allemagne
J'ai commandé hier les buses pour 40,- € environ (deux en France, deux en Allemagne) ainsi que les protections thermiques.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 632 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com