Nous sommes le 01 Mai 2026 13:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2003 17:50 

Bonjour à tous !

Y aurait-il un bon génie parmi vous qui m’aide à trouver une solution à un problème peut-être…insoluble ?!
Nous levons les voiles ( enfin façon de parler… ) pour nous réinstaller à La Réunion en août prochain, et je n’ai pas vraiment envie de me priver de ma chère ambulance. Le problème est donc le suivant : est-il possible, en bidouillant quelque chose, de la faire passer de 2,67 m de haut ( cote trouvée dans un manuel ) à 2,25 m maximum, bref, de la faire entrer dans un conteneur maritime ? Vu le tarif qu’on me propose pour la faire voyager en porte-voitures ( 2745 € ), il ne me reste que cette solution.

Alors si quelqu’un a une idée, je suis preneur…
Bonne année à tous !

Franck

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2003 19:17 

Si j'étais dans ta situation :
-soit je m'achètes un engin qui se débache et qui passe à 2m25
-soit démonter la caisse et si une fois démonter et posée par terre ça passe mettre le tout en conteneur l'un à la suite de l'autre.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2003 21:17 

Que nenni!!!que nenni!!!! Enlever la caisse s'est une galère pas possible: il te faut quasiment une grue ou du moins une chevre de trois mètres ou 15 potes costauds....et puis il te faut un deuxième container pour ta caisse. Alors j'ai une idée: tu mesures si en enlevant les roues tu peux gagner assez de centimètres. Si cela ne suffit pas, tu enlèves tout ce qui est roues-moyeux-tambours ...et tu gardes juste les ponts (et la caisse bien sûr). Là ça devrait suffire. Et le remontage est facile. Mais bon, mesure avant...je ne vais qd même pas te filer un discours de la methode!!! Et surtout, as-tu refléchis à la manière que tu vas utiliser pour transporter jusqu'a l'aéroport ton camion démonté??!!??!! Gros malin!!! Tu comptes le faire rouler sur des skate- boards???? Moi, je siffle les hirondelles, elles viennent et avec leurs jolies petites papattes elles agrippent la caisse qu'elles déposent délicatement sur le bateau. Les grands voyages elles connaissent un peu, et même qu'elles chient la nuit en volant et en dormant dans les airs. Alors tu vois, les hirondelles c'est balèzes!!!!
Ceci dit, moi si je partais à la Réunion où le soleil brille plus souvent qu'ici, je prendrais un torpédo: je ne me ferais plus suer à trouver comment communiquer avec les hirondelles sans l'aide de zorg, et je prendrais la mesure pleine du paradis vert qui m'entoure, les cheveux aux vents. Olivier, notre webmaster a tout un lot de lunettes de soleil et des foulards "à la mode Grace Kelly" a te vendre si tu veux: lui aussi il rêve de rouler au soleil en torpédo ; seulement, lui, il le fera entre Toulouse et la Belgique...c'est bien aussi!!
Alors, t'as tout compris ce que je viens de t'expliquer? Ou alors on recommence? Je reprends où? Aux hirondelles ou aux skate-boards?

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2003 21:30 

Ah! Purééééée!! 2m65 sur le manuel c'est évidemment sans compter l'aération sur le toit de ton ambulance. Elle fait au moins 15 centimètres de haut. Qui c'est qui m'a foutu des interlocuteurs pareils!!!!!! Et voila je viens de te sauver la mise encore une fois!!!! Tu es en grand danger de partir aussi loin sans être accompagné par quelqu'un comme moi!!! Allez c'est décidé, je pars avec vous, juste pour vous faire plaisir et vous coacher en cas de besoin. Vous avez prévu un hotel ou alors on dort chez vos amis??? Perso, je preférerais que vous me payiez l'hotel. J'ai entendu dire par des amis infiltrés qu'à la Réunion ils avaient des grottes qui pouvaient communiquer jusqu'aux moines du Tibet en exil dans le nord de l'Inde. Les connexions repartent ensuite à Provins chez les rosecruciens..Oôôôhhh !!! Danger!!! Alors vous m'emmenez?????

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2003 04:57 

Bon, on reprend. Eh! bien, même en enlevant roues-moyeux-tambours...cela ne suffira pas pour gagner 40 centimètres: comme la garde au sol sous le pont est au maximum de 30 cm, tu gagneras donc au maxi ces 30 et pas plus. Donc, tu as une solution : tu dois t'en séparer. Et apprendre la pensée du désenclavement : tu N'EST PAS les objets que tu possèdes , tu N'EST PAS les objets que tu possèdes...; et comme disait, une fois de plus, Bakounine notre camarade vitamine,plus que tu ne les possèdes, ce sont les objets qui te possèdent. Marche vers le soleil d'un coeur léger, mon fils, et fais don de cet assemblage de ferraille et de caoutchouc que tu appelles "ambulance", à un membre du site qui saura porter ce fardeau à ta place.....

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2003 12:49 

as tu pensé à te rapprocher de l'armée
renseigne toi y a peut etre un filon a exploiter
evidemment essaye de faire par le biais d'un contact relativement bien placé
bon courage et @+
antoine

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2003 19:39 

tu peux nous dire ce que ça te coûte de trimbaler ton ambulance en container jusqu'à la reunion? par qui fais tu faire ça? je te demande ça parceque j'ai mes enfants là bas et que j'y vais de temps en temps. alors, ça pourrait me rendre service.
merci
@+

Heures au format UTC [ Heure d’été ]