Nous sommes le 01 Mai 2026 05:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2003 18:23 

Bonjour a tous

je vis a athenes maintenant et j aimerais avoir votre avis. J ai achete pour la grece une 203 estate qui marche tres bien, mais qui a un gros default, elle manque de puissance. Hors je n avais pas pris conscience que la grece est montagneuse avec des pentes routieres incroyables.
J ai eu pendant 10 ans un 2167 tres rare (3 exemplaire construit et carrosse par Delorme en gage a poule de la DST-le mien etait relais hertzien-utilise sur la catatrophe de l amoco-cadiz comme relais) qui avait la double boite de transfert, donc pas de pb pour monter les pentes.
Mais qu en est il du 2087,??????. est quelle est sa consommation sur route normale.
merci de votre reponse

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2003 19:47 

Le 2087 utilise le moteur de la frégate, alésé à 2.2l. Il développe 55cvh en pleine furie et même si ils sont pleins de bonne volonté, ils sont un peu faiblard pour mouvoir les 2.2tonnes du bahut (En plus, ils aiment pas la chaleur :roll: ). C'est comme si tu'as 203 était constamment chargée ras la gueule!
La double boite de transfert, je connais pas tu pourrais en dire plus STP?

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2003 22:06 

Le 2167 est un oiseau etrange. Il fut construit en version tole pour des applications techniques: cage a poule hertzienne et peut etre tour de controle mobile(vhf). Il fut aussi utilise en version torpedo comme tracteur d aerodrome militaire. Le mien , base a rennes, etait d'evidence le coeur d un echellon. son reservoir etait de 30 litres, il trainait une remorque groupe electrogene. Il etait concu pour etre totalement isole à la masse et avait quelques boitiers motorola qui devait servir a l emetteur. Bref il ne pouvait etre operationnel qu au sein d une unite lui apportant des services de logistiques.
Ses 2 ponts etaient entre 1.5 et 2 fois plus gros que ceux d un 2087. il possedait une boite de transfert double: 2 ou 4*4 plus reduction. En reduction sa vitesse max etait de 30 km/hrs

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2003 22:54 

et pourtant, mon r2087N, et tous ceux que j'ai possédé, n'est ni faiblard ni hostile à la chaleur : évidemment, chacun voit midi à sa porte.....

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2003 09:30 

J'ai regardé sur Charge-Utile, les r2067 sont ni plus ni moins que des r2087 version 2.5 tonnes... Modifiés par Sinpar pour des utilisations plus "lourdes".

Tracteur, Protection civile, version tropiques...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2003 10:50 

Autant pour moi :wink: . Mais, le problème mécanique "grave" qui revient le plus "souvent" sur le forum est la rupture d'un joint de culasse suite à une surchauffe, non? Ou même le vapor-lock.
Je suis pleinement partisan des 2067 :cool: .
Bin voilà ce que je pensait en fait. Vous pardonnerez mon inexpérience dûe à mon jeune âge j'espère... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2003 08:14 

Salut , jesuis d'accord avec Jef, on ne peut pas dire que les 20xx aprecient enormement la chaleur , j'ai vu un p'tit vieux qui les avaient utilisé en Algerie et en Caledonie , il me disait que les gars roulaient avec des serpilleres humide sur le carbu !!! :wink: Vapor lock oblige , en plus il est vrai qu'au niveau de la puissance , c'est quand mêm pas un foudre de guerre !! Si tu fais un demarrage en côte , la 1ere Hurle ; alors tu te depeche de passer la 2éme , et là il se met a genoux .......a moins de faire cirer l'embrayage !

Sinon pour ceux de la Region EST , c'est comment les tremblement de Terre ?? Chez nous ca a secoué un chouilla !! :smile:¨:P

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2003 21:27 

Si l'on peut trouver un point commun aux engins militaire français C qu'"ils voient arriver les côtes", ça veut tout dire...

Ceux qui roulaient en 2087 durant le séisme n'ont rien senti ...... et c'est normal. :razz:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2003 15:44 

le 2167 en torpedo et un galion ( PL ) modifié en 4x4 par simpar pour realiser des tracteurs de piste. Celui que j'ai vu ete equipe d'un man 712 et d'une BT à 2 etages genre TP3 GO.Comme j'ai ete tres mauvais sur ce coup je ne peut rien ne vous dire d'autre car helas ce n'est pas moi qui l'ai acheté.

@+
pgd

Heures au format UTC [ Heure d’été ]