Nous sommes le 01 Mai 2026 05:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2003 22:01 

Ben, je crois que je vais encore vous embetter un peu.
Voilà, depuis que je me suis mis en tête d'avoir un r2087, j'ai fait une recherche active sur ce camion dans ma région. Et je suis un peu décu par ce que j'ai trouvé. J'ai vu 2 r2087 et un r2067.

Le 1er: 4x4 très bon état,8000km, origine gendarmerie mobile,1961, moteur 14 cv ???, bache cabine neuve, bache du plateau d'origine avec quelques petites déchirures au niveau des arceaux, peinture d'origine un peu défraichi mais rien à redire, mécanique ok. Prix 20000F négocier 18000.

Le 2eme: un R2067 4x4 de 1957 en très bon état freins neufs , CT fait, bache du plateau à revoir, 12000km , la mécanique semble avoir souffert. (Lors de l'essai les montées étaient laborieuses. En comparant par rapport au 1er). Origine inconnu. L'ancien poprio l'a acheté à un collectionneur qui lui ne l'a pas acheté au domaine !!!!!. Le prix 13800F, pas possible de négocier. Le vendeur m'a dit qu'il a plein de gens pour ce genre de véhicule alors il ne négociera pas son prix. Info ou intox ?

Le 3eme: un r2087 de 24000km, 1958, origine ? nécessite un bon lifting. Le circuit électrique et OUT, on a pu le démarrer qu'une fois. Bref pour 10000F il me donne un r2067 pour pièces. Mais en regardant ce 2067 je me suis demandé qu'est ce que je pouvais prendre comme pièces car dans un très mauvais état.

Il me reste encore un à aller voir, un R2087 de 1962, origine gendarmerie aussi, 7500km. Prix ? Par contre CG collection !

Alors cher ami TORPEDiste, que pensez-vous de mes trouvailles. J'aimerais connaitre vos avis éclairés sur la chose. C'est pas que je ne peux pas juger par moi même, j'ai mon idée , mais c'est toujours mieux de ce faire conseiller par des personnes qui ont le mérite de connaitre un rayon en la matière.
La deuxième question: Le dernier r2087 avec CG Collection. Est ce que lors de la vente,il n'y a pas de formalité à faire avec une CG collection ? De plus le département ou est basé le camion n'est pas limitrophe avec le mien. Y a t'il une démarche à faire pour le rapatrier ?

En vous remerciant tous pour l'aide que vous m'apportée, j'espère bientot vous montrer en photo mon futur r2087.

Cordialement

PS: C'est quoi au juste la vrai différence entre un r2067 et un r2087 ? (on m'a dit plusieurs versions à ce sujet)

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: labidouille le 2003-01-02 22:06 ]</font>

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2003 22:30 

Salut la Bidouille!!
D'abord, tu n'ennuies personnes avec tes questions :wink:, le forum est fait pour...
Je ne saurais ps t'aider sur les formalités admnistratives, bin oui, je suis le petit Beeeelche du coin.
Pour les prix, ils me semblent assez surévalués! :eek: Les 2067/87 ne sont pas des véhicules rares et commencent seulement à susciter l'intérêt des collectioneurs. Leur côte ne doit pas s'étblir en fonction de la valeur en collection, mais plutôt en fonction de l'état et du prix qu'il se vendaient au domaine. Mon 2067, de 1954, je l'ai payé 750€, pont cassé, avec une épave pour pièces. A part le pont, il était en très bon état et seul la peinture accusait le poids des ans. J'ai réussi à retrouver le marchand qui l'avait vendu, il m'a dit qu'il lui en restait un et qu'il en voulait...350€ !! dans le même état que le mien, peu de km (-de 3000), complet et roulant, seul hic, en papiers collections, mais pour ce que je fait avec, ballade Tout terrain, ça me convenait. Il m'a même avoué en avoir tellement eu, qu'il a fini par bruler les derniers pour récupérer la ferraille et la vendre au kilo. Là, j'ai crut peter un plomb! Donc, le prix ce fait surtout en fonction du vendeur Si il t'a dit qu'il avait pleins d'acheteurs, attend et quand il en aura marre , tu pourras lui faire un prix plus raisonnable.
Je suis aller un voir pendant l'été. papiers en ordre, excellent état, peinture, bâches, mais pas tourner depuis +de 5ans. Le type en voulait 1500€, je l'ai laisser.
A bon entendeur...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2003 23:04 

Merci JEF pour tes infos. Tu es Belges mais qu'importe, moi che suis alssassiens comme on dit chez nous. Un Boche de l'est comme on entend parfois, mais bon CHE MEN FOU.........

C'est vrai, il me semble qu'il y a une petite frénésie au niveau des prix de ces camions. Je remarque également que c'est un peu particulier à chaque région de france. Chez nous en alsace, les vendeurs ont tendance à surévaluer le prix. Phénomème de mode ou est ce que le marché est euphorique dans notre région !!. Bref, je pense qu'il va falloir que je sorte du département pour trouver un 2087 en très bon état avec un prix convenable. Au fait JEF en belgique on en trouve encore ? Est-il difficile de les réimporter. Enfin je ne sais pas si cela en vaut la peine, mais bon quand on veut on peut comme on dit chez nous.
Slts

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2003 07:38 

Salut. Donc les prix demandés sont exhorbitants......surtout pour des 2087 usés ou des 2067 qui sont quand même un peu moins puissants et un peu moins solides que les r2087N dernière génération (eh oui, la guerre d'algérie à au moins servi à tester le matériel en condition réelle et d'apporter des modifications.) Quant à la carte grise collection, elle ne pose aucun problème à l'immatriculation et ne pose aucun problème pour ton rapatriement chez toi: j'ai ramené mon ambu à 900 Km de chez moi, la maréchaussée m'a arreté 2 fois, pour voir l'engin de près, sans problème, elle a beaucoup ri...Aaaarrh. Ne t'inquiète surtout pas, la carte grise collection peut paraitre tout un monde de restriction mais dans les faits c'est comme une carte grise normale: tu roules quand tu veux (moi je roule presque tous les jours) et sans souci aucun.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2003 10:41 

Je partage l’avis de ZORG, les prix que tu annonces sont exorbitants. Pour la carte grise de collection va sur http://www.ffve.org/ et n’hésite pas à les appeler, la miss qui répond est au top. Pour info j’ai acheté mon 2087 N il y à un 2 ans pour 5 kF + 4 Kf de pièces neuves soit – de 1500 Euros pour un camion qui roule sans pb 3 à 4 jour par semaine.

http://www.ffve.org/

@+
Pierre-Guy

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2003 10:49 

Merci à vous pour ces conseils. Reste maintenant à trouver un 2087 avec un prix convenable. C'est pas gagné dans en Alsace.
Slts

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2003 23:10 

salut labidouille, che sui ossi alsassien. Mais du nord, de Haguenau. Je recherche également un 2087 ou un tp3 pour faire un camion atelier, enfin pour stocker mes outils.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2003 17:54 

Ah, enfin un alssassiens... Wie geht's GIL
Dit moi,tu as aussi des problèmes pour trouver un 2087 ou TP3 en bon état sans que les prix flamblent :evil: . Moi je suis de Ribeauvillé, et c'est pas que je n'en trouve pas, mais je trouve les prix exgérer par rapport à ceux que l'on parlent sur le site. Enfin hier, j'en ai vu 2067 pour 2000€ avec les freins neufs. Je pense que cela vaut le coup. De plus si la loi désamiantage passe :evil:, j'ai déjà les freins OK. A+ sur le site, tiens moi au courant de tes recherches.
Slts.:wink:

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: labidouille le 2003-01-05 17:58 ]</font>

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2003 18:16 

salut labidouille, en fait j'ai trouvé en allemagne 2 tatra 813 8x8 et un autre tatra 4x4 monté avec une cellule shelter, pour ...7300 euros. On peut aussi trouver les anciens camions 4x4 des pays de l'est à des prix tres raisonnables. J'hésite, sachant qu'il va falloir passer le permi pl. Mais un marmon a 1500 euros plus 1500 euros de permis c'est le prix d'un r2087. Je ne suis pas accroché aux camions français tp3 ou r2087, ce qui m'interesse, c'est un petit camion avec des vraies capacités de franchissement.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2003 22:06 

salut labidouille je suis breton aber ich spreche auch deutch!!lol
moi aussi je recherche mais depuis peu
donc si tu veux que l'on se tienne au courant de l'avancement de nos recherches et que l'on se transmette les derniers tuyaux trouvés pas de pb je suis ok pour correspondre
@+MRBIDON

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2003 22:19 

Citation:
Le 2003-01-31 22:06, MRBIDON a écrit:
salut labidouille je suis breton aber ich spreche auch deutch!!lol
moi aussi je recherche mais depuis peu
donc si tu veux que l'on se tienne au courant de l'avancement de nos recherches et que l'on se transmette les derniers tuyaux trouvés pas de pb je suis ok pour correspondre
@+MRBIDON

Salut et bienvenue sur le forum !

Je crois que notre cher Labidouille a trouvé son bonheur... Je vais d'ailleurs poster la photo de son superbe TP3 !

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2003 08:49 

Salut les gars, où en êtes vous dans vos recherches ?
Je commence à pensez à en chercher un aussi (un 2087 torpedo), je suis sur le 77 (à la limite de l'Aube et de la Marne).
Quel prix avez vous rencontré et quel etat des véhicules ?
Au fait si ça interesse quelqu'un, j'ai une goellette 2086 à vendre (trois fois rien) ou à échanger.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2003 15:14 

Alors là !! si tu "commences (juste) à penser", c'est juste un début et ça peut parfois prendre du temps pour que ça aboutisse complètement....la pensée!!!! Courage mon petit, t'es sur la bonne voie! Attends moi une minute j'me prépare à penser.....j'crois qu'je vais avoir envie de penser....arrête-toi j'ai une envie de penser terrible, j'vais faire sur le bas coté de la route ou contre la roue de la goelette.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2003 15:53 

Bah c'est pas que j'y pense plus ou moins, mais j'ai surtout envie d'en acquérir un, le seul problème c'est que tu en trouves à tous les prix, où est la vérité ?
je ne suis pas un super bricoleur, je préférerais en trouver un qui ne soit pas à restaurer.
Tu vois c'est plus qu'y penser maintenant c'est l'opportunité qui fera précipiter plus ou moins les choses.
Salut à toi.
Le penseur (p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non)

Heures au format UTC [ Heure d’été ]