|
Tout d'abord, merci à Pgd pour ses precieux conseils.
Les 2 moteurs sont identiques en encombrement; les fixations sur la cloche de boite sont les mêmes.
Par contre les fixations moteur sont différentes ainsi que le volant moteur et le mecanisme d'embrayage.
La solution la plus simple (cf Pgd)est de monter le volant moteur et le mécanisme d'embrayage sur le moteur du TP3.
Pour la fixation moteur, il faut démonter les distributions des 2 moteurs et interchanger les plaques support moteur.Ce n'est pas trés compliqué mais ça prend du temps.
J'ai été obligé de remonter le demarreur du TP3 car le celui du 2087 est trop gros et ne passe pas a cause des bossages qu'il y a sur le bloc.(ça enleve un peu de charme car le lanceur est electrique).D'ailleurs il faut mettre le bouton du lanceur au tableau de bord et tirer un nouveau cable.
J'ai également garder l'alternateur, la pompe à eau et le ventilateur du TP3. C'est plus simple car les poulies non pas les mêmes gorges que le 2087 mais ça oblige à fabriquer un tendeur pour la courroie de pompe.
Il faut également remplacer le regulateur de charge.
J'ai quand même un petit problème car le moteur de mon TP3 a été un peu bidouillé. En effet il est monté avec un carburateur de 32 alors qu'il devrait y avoir un 40.
Il parait que Le ZORG a déja fait ce montage???
J'aimerais savoir s'il y a un réglage particulier car mon moteur ratatouille comme s'il manquait de carburant.
Pgd m'a aussi dit que cela pouvait venir d'une prise d'air. Ca irai dans le même sens car s'il y a trop d'air il n'y a pas assez d'essence. C'est clair Non?
|