Nous sommes le 01 Mai 2026 07:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2002 23:29 

Ayant été "emmerdé" par des arrêts a répétitions du moteur n'acceptant de tourner qu'au ralenti , apres avoir soupçonné le vapor look j'ai démonté le limiteur de puissance sur le carbu et là j'ai pu redémarer normalement .Mais l'un de vous a t il connu ce probleme et surtout avec le carbu d'origine limiteur enlevé il m'est impossible de faire un réglage d'ouverture de papillon du dit carbu comme si le fait d'avoir zoner ce systeme a modifié le systeme d'ouverture des gazs sans changer la "platine" qui se fixe sur l'axe de commande des papillons et qui supporte la vis de réglages de ralentie ?quelqu'un a t il connu ce probleme ????

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: torpedo le 2002-06-06 00:31 ]</font>

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2002 11:47 

Pour ma part, j'ai déjà essayé de le revisser de trois ou quatre tour pour gagner en puissance mais je suis vite revenu au réglage initial par peur de "rincer" le moulin... C'est le conseil que je peux te donner si en plus tu as des soucis de réglages, tu vas consommer comme un malade...(tu vas passer de 5 à 6 voir 7 litres au cent !!! Image)

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2002 21:55 

Franchement, depuis 6 ans que je roule avec mon torpédo, le limiteur est quasiment bloqué, et tout va bien. En contre partie, il faut adapter le style de conduite et faire attention aux régimes excéssifs.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2002 15:43 

dans la frégate, le moteur était limité ou pas? Si non, enlever le limitateur n'est dangereux que si on a une conduite a la starsky et hutch,pas trop en accord avec la phylosophie de l'engin. Quelques chevaux en plus dans les cotes ne peuvent pas etre gênant....

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2002 20:52 

Expliquez moi à quoi il sert alors ?
Surtout que dans l'armée on est pas géné de changer un moteur tous les 5000 km... Pourquoi limiter son régime alors ?

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2002 09:09 

Pour ne pas que les bidasses aient peur en cas d'accélération trop puissante...
A mon avis, comme la boite des utilitaires est beaucoup plus courte que celles des voitures de tourismes, le limitateur empèche de faire prendre trop de régime sur long trajet.je ne penses pas qu'il supporterait 100km plein pot a 100km/h. Quand je dit que ça ne doit pas être mauvais, je penses que c'est en ayant une conduite adaptée. Le moteur a été conçu à la base pour les voitures, il doit donc supporter un régime un peu plus élevé que les 3300 tours qu'ils prends avec le limitateur, lors d'accélération par exemple. Ou je vois un avantage, c'est dans les côtes ou en tout terrain, si en supprimant le limitateur on peut augmenter le couple a bas régime. J'aimes trop ma titine pour lui faire avoir un arrêt cardiaque. "Vite docteur Ross, la tension de la bobine chute! Mettez lui les cables je vais choquer les batteries! ouf, il reprend, vérifier les pulsations de la pompe à essence, en cas de rechute, faite lui 2cc de start pilote en intra-filtre à air..."

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2002 09:15 

ah oui, je réponds pas à la question en fait, je me souvients avoir lut un article dans gazoline sur les goélettes, le limitateur servait à ... limiter les ardeurs des chauffeurs. Je crois qu'il disaient un truc du genre "On ne comptes plus le nombres de tours de compteur effectuer sur le régulateur à pleine charge...".
En parlant de compteur, j'ai vu un compteur comme les nôtres à la bourse à Ciney avec des barretes pour indiquer la vitesse à laquelle il fallait changer de vitesse, une sorte de cmpte tour. je vais envoyer la photo.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2002 23:05 

Image

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: r2087 le 2002-06-19 22:56 ]</font>

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2002 21:42 

Salut jeff
il me semble me souveneir avoir posté la même reponse dans une autre rubrique mais je ne sais plus où ?
bon ! non sur les frégatte le moteur n'était pas limité donc il doit pouvoir supporté 4500tr/mn sans pb, en fait je suis d'accord avec vos 'remarque et je crois l'armée limitait le moteur pour des pb de tenue de route des goelettes (qui n'est pas si mauvaise que cela pour l'époque) essayer à 100km/h de freiner ou de virer en urgence te vous m'en direz des nouvelles..... et quand comme moi on a essayerd'apprendre à conduire à quelque chauffeur pendant le service militaire on ne peut qu'approuver en se souvenant (avec angoisse) de leus talent de pilote
A+ Marcc

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2002 21:44 

Oups !!! bonjours les fautes d' "aurtograffffess" j'ai oublié de me relire et j'ai du taper trop...... promis je vais faire attention

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2002 10:42 

c'est bien la réflexion que je me faisais.
La photo de compteur que Olivier a affiché(merci!) à des graduations pour indiquer à quelle vitesse il faut changer de rapport.J'ai pris la photo lors du dernier retromoteur à Ciney.j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait le même où connaissait le types de véhicules sur lesquels il était monté.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2002 18:33 

Oui, sur les BMW....
Je suis de retour , aprés une semaine d'absence, due a un coup de foudre qui a détruit mon modem....
Content de vous revoir tous !

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2002 21:37 

HAAA Jean-Marc is back, on va pouvoir reprendre les discussions sur le forum...:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2002 20:53 

J'y connais rien !
Pourrais-tu me guidé en ....détail ? style : déconnecte d'abord le petit cable de... , puis .....
Grand bien à toi
Alain

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2002 13:55 

Je vais passer pour une truffe :roll: mais là je ne vois pas ce qu'est ce fameux limiteur de puissance !!! J'ai bien une espece de papillon sur le pipe d'echapement mais çà c'est le rechauffeur qui sert à quoi ??Bonen question mis a part rechauffer mon carbu et me faire du vapor lock!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]