Nous sommes le 04 Mai 2026 21:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Jan 2014 11:03 

Bonjour à tous
Tout d'abord je suis nouveau sur ce forum, et j'ai été agréablement surpris de voir qu'il fonctionne encore très bien (J'avais envisagé l'achat d'un torpédo il y a 10 ans...)

Bon mais cette fois c'est fait : j'ai mon Tagazou ...enfin presque car en le ramenant chez moi (600km à faire...) il est tombé en panne à mi chemin après 8h de routes cahotiques (Montées a 20kmh et descentes freinées "au mollet")
La panne :Le moteur s'est coupé tout seul une fois au ralenti, et plus rien ne se passait en tirant le tirette du démarrage.Impossible de rédemarrer donc. Il restait un peu de jus car les phares étaient allumés.
Le dépanneur m'a dit que les batteries étaient presque vides (alors qu'elle sont neuves)

J'aimerais donc avoir vos avis d'experts ,car vous connaissez bien ces engins :
D'après le garagiste,ce serait le régulateur de tension, ce que je pense aussi.
Seulement voilà ,en fin de parcours est apparue un assez forte odeur de "cramé chimique" et je me demande ce que ça peut être
Le régulateur ou bien la dynamo,? autre ?

Autrement je suis très content de ce camion :love: qui est réellement en bon état...
Merci a vous tous pour vos avis

MessagePosté: 24 Jan 2014 13:24 

fredtorpédo

un avis d'expert ?? :quoi: :D :D :D :D

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery

MessagePosté: 24 Jan 2014 14:48 

NICO17 a écrit:
Bonjour à tous
Tout d'abord je suis nouveau sur ce forum, et j'ai été agréablement surpris de voir qu'il fonctionne encore très bien (J'avais envisagé l'achat d'un torpédo il y a 10 ans...)

D'après le garagiste, ce serait le régulateur de tension, ce que je pense aussi.
Seulement voilà ,en fin de parcours est apparue un assez forte odeur de "cramé chimique" et je me demande ce que ça peut être
Le régulateur ou bien la dynamo,? autre ?s

Une odeur peut très bien être provoquée par un fil grillé, ( ce qui en soi n'est pas bien grave ), mais il faut voir ou ? ?
Comme toujours dans ce genre de cas, il faut suivre le circuit. Etat de la dynamo et du régulateur, et des connections électriques en général. :-D :wink:

MessagePosté: 24 Jan 2014 16:20 

Bonjour en tous cas la panne vient certainement du circuit de charge , pas de surcharge car les batteries se serait mis à bouillir :( le problème si odeur de brûlé vient peut être de ta dynamo qui s'est mis en court circuit ca m'est arrivé avec ma vw 181 (même panne et même odeur on roule jusqu’à ce que la batterie ne fournisse plus la tension pour l'allumage et le moteur s'arrete ) les fils du rotor de la dynamo avaient pratiquement fondus
la cause ???? interne à la dynamo ou régulateur défectueux par précaution j'ai changé les deux .
bon courage un peu de mécanique !!!! sur le 2087 tu as de la chance la dynamo est facilement accessible . 8)

MessagePosté: 24 Jan 2014 17:11 

Ca peut pas être une inversion de la polarité lors du branchement de la batterie ?
Il me semble que sur le forum qq'un avait déjà fait ça et sa dynamo s'était mise à fumer...

MessagePosté: 24 Jan 2014 17:32 

Citation:
fredtorpédo

un avis d'expert ?? :quoi: :D :D :D :D

moi j'dis que c'est un prb électrique !!! lol

tu remets du jus dans les batteries ou bien tu te sers de cables, si ça démarre tu as déjà l'origine de la panne !!

question: dynamo et allumeur blindé ?????

MessagePosté: 24 Jan 2014 18:26 

C'est vrai que la dynamo a tendance à bien chauffer à cause du collecteur d'échappement trop prêt de celle-ci.
Teste là tu sera fixé pour ça.

MessagePosté: 24 Jan 2014 20:59 

avec bcp de modestie... mais vérifie peu etre le condo d'allumage et la bobine .. après moi ce que je dis .. :D courage !

MessagePosté: 24 Jan 2014 21:14 

c'est vrai qu'une bobine qui crame ca pue aussi mais ca expliquerait pas que ca foute à plat les 2 batteries :-?

MessagePosté: 24 Jan 2014 22:08 

Merci les gars pour vos avis,
Concernant le bobine, je ne suis pas sûr, mais tant que le moteur tournait (pour rouler) ça marchait malgrés l'odeur que l'on a eu au moins une heure...
C'est quand on s'est arrétés sur un parking pour regarder la carte,que le moteur s'est arrété de lui même.
Je ne sais pas si une bobine cramée peut permettre de rouler quand même...

J'ai peut être eu le même pb que e30cab...

En tous cas ,ce que je conclue de vos avis c'est qu'un régulateur qui crame ça ne pue pas...

Donc "y au't chôse" : Dynamo a changer sans doutes ? (En plus du régulateur)

Le condo : comment savoir si il est encore bon ?

Merci

MessagePosté: 24 Jan 2014 22:28 

hurlu2087 a écrit:
avec bcp de modestie... mais vérifie peu etre le condo d'allumage et la bobine .. après moi ce que je dis .. :D courage !

Tiens, Hurlu! Ca roule? :-D :wink:

MessagePosté: 24 Jan 2014 22:53 

ça roule ! pas trop en r20. enfin des ronds entre chez moi et le canal pour la faire tourner. :D
bloavez mad ! au fait ! :-D

MessagePosté: 24 Jan 2014 23:56 

NICO17 a écrit:
Bonjour à tous

Bon mais cette fois c'est fait : j'ai mon Tagazou ...enfin presque car en le ramenant chez moi (600km à faire...) il est tombé en panne à mi chemin après 8h de routes cahotiques (Montées a 20kmh et descentes freinées "au mollet")
La panne :Le moteur s'est coupé tout seul une fois au ralenti, et plus rien ne se passait en tirant le tirette du démarrage.Impossible de rédemarrer donc. Il restait un peu de jus car les phares étaient allumés.
Le dépanneur m'a dit que les batteries étaient presque vides (alors qu'elle sont neuves)

J'aimerais donc avoir vos avis d'experts ,car vous connaissez bien ces engins :
D'après le garagiste,ce serait le régulateur de tension, ce que je pense aussi.
Le régulateur ou bien la dynamo,? autre ?

Autrement je suis très content de ce camion :love: qui est réellement en bon état...
Merci a vous tous pour vos avis

çà doit pas etre bien difficile de trouver d' ou vient l odeur de cramé c'est soit ta dynamo soit le regulateur mais tu as 90% de chance que çà vienne du regulateur ... l'odeur de vernis brulé et tres caracteristique .
en general le regulateur " demenage " en premier mais apres il y a le risque que la dynamo y alle de son voyage !

pour verifier tout çà tu as tout ici ds la procedure :http://www.techni-tacot.com/renovation-de-voitures-anciennes-cahiers-techniques-techni-tacot/

:wink:

MessagePosté: 25 Jan 2014 10:16 

:D
Moi je dirai que la dinamo est peut être pas hs, :dubi: parce que c'est quand il a arrêté d'accélérer qu'il a calé, donc le temps que la dinamo donnait un jus ça marchait mais au ralenti plus assez du jus surtout avec les phrares allumés il a calé Enfin c'est juste mon avis :wink:

MessagePosté: 25 Jan 2014 11:15 

J'espère que la dynamo n'en a pas pris un coup...
Je testerai tout ça dès que j'aurai récupéré mon terrible engin

Je m'inquiète car j'envisage de lui brancher l'alim d'un treuil éléctrique;Il faut donc qu'elle soit en forme..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]