Nous sommes le 07 Mai 2026 16:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Sep 2004 17:34 

Bonjour à tous :P

En tant que nouveau, je présente toutes mes félicitations à l'auteur de ce site et à ses principaux animateurs.
Vous avez depuis plusieurs années par vos conseils ou vos discussions, réussi à entretenir chez moi le rêve de posséder un jour un R2087.
Enfin ce rêve est en passe de se réaliser et bien sûr les premières grosses interrogations du "potache" :roll: ne manquent pas d'apparaitre alors que je croyais être sur de moi !!!! ( Pétentieux :o )
Vous n'avez donc pas fini de me supporter dans le forum.... :lol:
Première question le rapatriement de l'engin par la route de Bourgoin Jailleux (isère ) à Port Marly ( Yvelines ) soit d'après MAPPY 566km de nos belles nationales et départementales.
Le véhicule est en très bon état et le proprio actuel me dit qu'il n'y a pas de problème !!! Quelles sont les vérifications à effectuer, quelles sont les pièces de premières urgence à emporter ? L'expédition est prèvue le 22 et 23 octobre donc sans vouloir taper l'incruste, si vous habiter sur le trajet n'hésitez pas à me communiquer vos coordonnées au cas où .
On est bien une grande famille ? :-D
D'ailleurs à propos de famille est ce que certains d'entre vous se trouvent en région Parisienne et plus particulièrement à l'ouest de Paris ?
La suite au prochain épisode... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2004 23:25 

Salut à toi, Pat, et

Bienvenue sur le forum !!!!! :lol: :lol: :lol:

J'aime bien l'expression "...mon nouveau jouet..."
quand je vais bricoler sur mon Torpé, ou simplement faire un
tour avec, mon épouse ne manque jamais de me dire :" tu vas voire ton
jouet !!!"
Pour ce qui est du rapatriement du "jouet", je te suggère de consulter
le forum, où tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions.
Le ramener par la route, par lui-même, ou le par biais d'un transporteur.
Le plus important est l'état du vêhicule, ensuite c'est une question de
calcul du coût. Sans oublier que le facteur temps a son importance !
Je te dirais honnêtement, le mien, j'ai été le chercher à un peu plus de
300 bornes de chez moi. Avec mon pote Sarly, nous l'avons charger sur un camion plateau.
Parceque je n'avais pas le courage de faire la route
avec le Torpé. Et bien m'en a pris, parceque le système d'allumage
était déficiant. Donc j'aurais pû tomber en panne ...
La décision est trés difficile; le vendeur prétent qu'il est en parfait état...
Mais tant que tu ne l'as pas vu de tes yeux, osculté, et pour cela, ben
il faut y aller, encore des frais en plus.
Le choix est cornélien, le mieux est de demander le plus de renseignements possibles au propriétaire pour qu'il soit conscient
que t'as l'intention de ramener par la route. Cela pourrait l'inciter à une plus grande part d'honnêtée à ton encontre.
Ce que je viens de te dire, n'est que mon avis, et, qui
n'engage que moi, tout en sachant que la décision t'appartient.
Mais crois-moi cela en vaut la peine. 4000 euro qu'on m'en a déjà
proposé. " il n'est pas à vendre !!!" que'je réponds à chaque fois. :D

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2004 12:08 

salut a toi dont les oreilles vont souffrir.
J'etais dans la meme situation que toi. J'ai achete l'engin a 600 bornes et je ne le connaissais pas. Pire, je savais en partant que je perdais un max d'huile... Si , sur ce forum, tu va a "carnet de voyage" ou "traversee de la France...", tu verras que j'ai bien flippe avant de partir mais au final, sans avoir eu de gros pepin, ca reste un top souvenir. Tes oreilles vont souffrir. Si t'as pas de fenetre (comme moi sur le torpedo), prevoit une grande cape (genre cape de cycliste) en cas de pluie sinon, t'es trempe en 2 min et tu souffres (c'est le conseil con mais si tu fais 300 bornes sous la pluie....). Tu peux fouiller et reprendre les conseils qui sont sur ce forum et qu'on m'avait donne.
Prends quelques bricoles dans ta benne:
- un pull avec un bon col roule
- ton portable pour appeller "au secours" au cas ou
- les numeros de tel de ceux qui sont sur ton trajet
- de l'huile (moteur, boite et pont)
- un jerrican d'essence (c'est con mais moi, il m'a sauve d'une galere bete)
- un bidon d'eau
- quelques outils
- Zorg conseille toujours de virer le calorstat
Fais le tour de tes durites pour voir leur etat et en prendre de rechange si besoin (moi, elles etaient bien. J'ai rien pris)
Laisse tomber le radio cassette. T'entendra rien (mais bon, ca fait un peu de fond sonore)
Verifie tes essuie glaces (il faut au moins que celui du conducteur soit correct)
Verifie tes freins. Ca sert juste pour traverser les ronds points (que tu vas hair a la fin du voyage, comme les dos d'ane...)
Evite les grosses villes ! Il faut freiner tout le temps... c'est pas fait pour nos betes. y'a plein de bagnoles, faut faire gaffe a pas leur faire de grosse rayure... Il vaut mieux faire un PETIT detour (n'oublie pas que 50km de detour, c'est 1H de trajet en plus et des heures de trajet, t'en aura marre ce WE la !)
Evite les gros deniveles (tu vas faire du 30km/H)
Conseil perso mais que je trouve hyper important : Ne pars PAS TOUT SEUL. Tu vas faire du 50 km/H de moyenne. Tu vas mettre plus de 10-12 H a faire ton periple et tout seul, tu vas peter un cable. Il faut se relayer. C'est un peu stressant, crevant alors si tu trouves un beauf ou un pote qui veut passer 2 jours avec toi dans cet engin, paie lui le voyage, l'hotel, tout mais embarques le, tu ne le regretteras pas !!!
A chaque arret au stand (essence) tu verifies un peu tes niveaux d'huile moteur et radiateur et voila.
Tu prends un appareil numerique pour faire des souvenirs et tu nous raconteras tout ca !

MessagePosté: 06 Oct 2004 14:18 

Pat a écrit:
Première question le rapatriement de l'engin par la route de Bourgoin Jailleux (isère ) à Port Marly ( Yvelines ) soit d'après MAPPY 566km de nos belles nationales et départementales.

pour ton rapatriement, va voir dans les annonces. Zorg a poste un bon plan de transporteur.

MessagePosté: 07 Oct 2004 14:24 

J'ai effectivement contacté le transporteur conseillé par ZORG.Le contact est très sympa et le transporteur en question m'a mis en contact avec l'un de ses collègues

Pour le trajet, il me demande 380 euros H.T soit le prix prévu pour le transport d'une voiture classique. A savoir que le torpédo occupe en fait deux places sur le porte voiture du fait de sa hauteur .

Le transporteur est très sympa et amoureux des vielles mécaniques, il possède d'ailleurs une simca plein ciel de 1958 à vendre.

Donc d'un point de vue purement financier :
Si je décide de le ramener moi même c'est 10 à 12h00 de route et environ 120 litres d'essence soit 120/ 130 euros + un restau le midi 20 euros + éventuellement un hotel 30 euros le tout certainement pour deux personnes
soit un total de 230 / 240 euros.

J'ésite donc toujours un peu sachant que coté plaisir, si je vous écoute tous
c'est une expérience sympa malgré le bruit et la vitesse moyenne.

A suivre

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2004 19:50 

Je suis de l'avis d'Eric quand il dit de prendre des outils etc......etc...
Mais sutout ne jamais partir seul. le top c'est une voiture qui suit derriere mais moi à t'as place je prendrais le transporteur ou je louerai un porte voiture. Trop de distance pour un veille engin moi le miens je l'ai ramené par la route mais avant j'ai tous réparé avant de prendre la route no souci mais demande à louer un porte voiture 2T500 à la journée chez nous c'est environ (80 Euros la journée). Alors calcul ton coup...& bon courage si tu prend la route.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2004 17:46 

louer un porte voiture ? Mais il te faut le premis PL. Parecque ton porte voiture + ton R2087, tu depasses les 3T5 et t'es marron en cas de controle...
Non serieux, si tout se passe bien, il faut que tu le fasses. Evidemment, le seul probleme, et ca y'a que toi en voyant la bete qui peut savoir si tu paries dessus, c'est le "si tout se passe bien". Parceque si tu te retrouves plante en pleine cambrouse sous la flotte, de nuit : TU VAS EN CHIER et nous hair pour une eternite :evil: :evil: .

super important dans le debat : Je te rappelle que j'ai fais ca fin juin, je ne prennais pas trop de risque et les journees etaient tres longues. Quand tu te tapes 10-12H de route dans le WE, c'est important. Se retrouver plante en campagne quand il fait beau et 25 degres la nuit, c'est pas la cata: tu plantes ta tente ou tu dors dans la benne. Et puis avec un engin que tu ne connais pas trop, rouler de nuit, c'est chaud...... avec ses super phares "longue portee=2metres".

Bref, si t'as 100 euros de plus a mettre dedans, vu que tu fais ca fin octobre, je me le ferais livrer jusque dans mon jardin. Tu seras en pleine forme pour le receptionner et le bichonner. :-D
Eric

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2004 21:45 

je pense que Bens voulait parler d'une remorque porte-engin, non pas d'un camion porte voiture, ceux en location ont une CU de 1t à 1t200 car au dela ca dépasse 3t5 (mais une P4 de 1t8 ca le prend sans aucun blem).

le problème de la remorque C qu'il faut un bon tracteur, le bon permis et que le véhicule doit fonctionner pour monter dessus, parce que le treuil à main C un peu juste....... :oops:

Moi je vous le dis, si je pouvais louer un camion plateau de 7t5 (rapport à mon permis limité) j'en ferais des transports de 2087! :-? :-?

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2004 19:21 

En fait le transporteur a effectivement un camion porte voiture avec plancher surbaissé ce qui lui permet de transporter à l'occasion des Ferrari qui comme chacun le sait ont une garde au sol des plus limitée.

En ce qui concerne l'état de mon nouveau jouet , il est parfait tant de look que de mécanique, d'ailleurs maître Zorg qui a vu quelques photos de l'engin regrettait de ne pas avoir pu l'acquérir !!! C'est un signe non ?

Enfin pour la mécanique je ne l'ai essayé que sur 20 km et je n'avais pas beaucoup de repères avec ce type d'engin !!!!!!

Le propriétaire actuel me pousse sans hésiter à le ramener par la route.

Par contre Eric, tu as effectivement raison, les journées fin octobre, sont mois longues et beaucoup plus frisquettes qu'au mois de juin, je ne pense pas que c'est à l'occasion de ce voyage que je roulerai décapoté et pare brise baissé comme certains l'on fait en arrivant en Ardèche......

C'est pourqoui je table sur un parcours en deux jours et donc je reviens à la charge : Qui habite sur le trajet entre Lyon et Paris et qui serait disposé à me soutenir le vendredi 22 et le samedi 23 octobre ?

Eric pendant que j'y suis, as-tu trouvé le temps de visiter ton vendeur de R2087 miniature tu sais le modèle avec le zodiac .....? :-D

A suivre :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2004 21:00 

Salut !

Déjà demande si l'engin tourne régulièrement... Si c'est le cas tu limites pas mal les risques de panne. En effet on sait tous que c'est l'inactivité qui accroît les risques de casse, pannes en tout genre...

Sinon pour le reste je pense que tout a été dit : sur ce type d'engin les circuits sont assez simples, et si tout fonctionne en partant logiquement tout devrait continuer de bien marcher jusqu'à chez toi :D

Moi j'ai parcouru un Paris-Toulouse en plus de 15h avec quelques arrêts et un démontage de carbu parce que je croyais que les gicleurs étaient bouchés (beaucoup de rouille dans le réservoir et dans la cuve du carbu).

A part ça tout était ok, les durites n'étaient pas trop cuites donc ça a fonctionné correctement...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2004 12:24 

on peux dépasser 3,5 tonne avec un permis B + E
E étant le permis remorque
c'est le PTRA du véhicule tractant qui fixe le poid maxi

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2004 13:19 

Oui je confirme ta question.
Pour le porte voiture je parlé bien de la remorque pour tracter un engin est comme dis P4 un 4x4 ou fourgon no blem pour tracter ce type de camion.
Résultat pas de gros frais, pas de grosses frayeurs, pas de casse donc pas pannes beaucoup moins de fatigue est un camion ramené dans son état près à être restauré dans les règles de l'art et surtout qui n'a pas soufer pour rien.
Amicalement
Bens.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2004 17:39 

Pat a écrit:
Eric pendant que j'y suis, as-tu trouvé le temps de visiter ton vendeur de R2087 miniature tu sais le modèle avec le zodiac .....? :-D
A suivre :lol:

Je ne t'ai pas oublie. Suelemnt le gars a l'air d'etre un tres tres original. Y' pas d'horaires d'ouverture sur son magasin et a chauqe fois que j'ai essaye, c'etait ferme. Mais on m'a informe qu'il ouvrait mais on m'avait prevenu, il faut tomber dans le bon creneau.. Bref, je vais persister et bien sur je te tiens au courant. Si j'arrive a le choper, je lui prends tout son stock ? :wink:
Eric

Sujet du message: miniarures
MessagePosté: 16 Oct 2004 09:13 

salut eric
moi j'en prend 2 tout de suite des fois que le prix des miniatures augmente aussi vite que les vrai

Sujet du message: Re: miniarures
MessagePosté: 18 Oct 2004 17:53 

majord a écrit:
salut eric
moi j'en prend 2 tout de suite des fois que le prix des miniatures augmente aussi vite que les vrai

t'es serieux ? Parceque pas de soucis (si il en a assez en stock ce dont je n'ai aucune idee)
A+
Eric

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]