Nous sommes le 01 Mai 2026 14:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2002 00:15 

Appel aux amateurs !

Je recense toutes les sculptures possibles et les marques possibles pour construire une page spéciale sur le site.

Alors merci de m'indiquer les pneus que vous avez testé, leur rendement sur asphalte, chemins et TT et d'éventuels conseils...

Voire même des photos numériques des sculptures.
Merci :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2002 00:25 

J'ai fait un petit tour sur les engins du site et j'ai repéré ces trois sculptures différentes. Pour ma part, j'ai la N°3 devant et derrière.

s'il y en a d'autres...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2002 17:10 

oups , j'ai le enter dopé a l'epo...
j'ai 2 sortes de pneus sur mon torpédo : des "alliances"(bin oui) et des Englebert , en 9.00/16 , les alliances ont un profils semi TT et les englebert plutot TT pur.Je saurais pas dire leurs performance car ils sont bouffées mais je suis encore passés avec où un copain est resté planté avec un mitsubishi L200 équipé de gros pneus...nyerk nyerk.2067's powerImagejapan

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2002 19:33 

Moi j'ai des Michelins XY.
Se sont des pneus route qui ont l'air assez dur, dans le sens ou ils ne s'entaillent pas trop. Détail important car je fais 50% de route et 50% de "hors piste". L'usure et moindre. Il parait que les pneus TT s'usent trés vite, alors si vous n'êtes pas trop fan de TT je vous conseil les XY. Pour moi ... ils me font souvent patiner et reculer dans les terrains difficiles. Néanmoins j'ai quand meme sorti un land de la position "arrété" (je vais meme dire "posé") (HIHIHI!Image )avec ces pneus !
Mais ça c'est une autre histoire...Image

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2002 00:06 

Les gars c'est super de répondre, mais vous pourriez me dire si c'est le N°1, 2 ou 3 de la photo que vous avez...

Je pensais qu'il n'y avait qu'une ou deux montes de pneus...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2002 10:52 

Comme Jean Marc,le mien a des XY Michelin et aucune des photos ci dessus ne correspond au XY.ci joint photo de mes pneus (jamais je n'aurais pensé qu'un jour,je montrerai la photo de mes pneus à tout le monde,vraiment,aucune pudeure!);)

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2002 11:41 

Citation:
Le 2002-02-09 10:52, pyc a écrit:
Comme Jean Marc,le mien a des XY Michelin et aucune des photos ci dessus ne correspond au XY.ci joint photo de mes pneus (jamais je n'aurais pensé qu'un jour,je montrerai la photo de mes pneus à tout le monde,vraiment,aucune pudeur !);)

Pierre-Yves,
Voici la photo de tes pneus... Cela correspond à la monte n°3 !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2002 12:27 

les miens ne correspondent à aucune des photos , a ton avis , sont ils d'origines ou est ce une seconde monte?.La marque Englebert est Belge , peut etre que dans le cahier des charges de l'armée Belge , renault devait monter des pneus made in belgium.Ce serait possible que l'état ait imposé une demande comme ça pour faire tourner le commerce intérieur, et peut etre se faire pardonner de ne pas avoir acheter des camions FN...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2002 12:44 

Citation:
Le 2002-02-09 12:27, jef a écrit:
les miens ne correspondent à aucune des photos , a ton avis , sont ils d'origines ou est ce une seconde monte?.La marque Englebert est Belge , peut etre que dans le cahier des charges de l'armée Belge , renault devait monter des pneus made in belgium.Ce serait possible que l'état ait imposé une demande comme ça pour faire tourner le commerce intérieur, et peut etre se faire pardonner de ne pas avoir acheter des camions FN...

Alors jef, un petit coup de Webcam et hop :grin:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2002 14:50 

Localisation: Saint forgeum ( à côté d'Augustodunum) Saônum et Loirum ( 7-1)
Salut les Filles!
Ben, pour moi, c'est du XY (Number 3 for the Ouaibmasteûre).
C'est du route, je ne sais pas combien de plis (6/10/12?), c'est raide et ça patine sur l'herbe....même si avec et un 109FC, on a déplanté mon 101 de la mare à la ferme que j'avais testé en costard-cravate...si,si!!)
A priori, ils ont été rechappés par Michelin pour le compte de l'ERGM.
Sans ça, vous trouvez des 900X16 profil TT chez Land Service ( Pffft....j'rigole...y'montent ça sur des 110 ou 90....)ou chez Craddock en angleterre.Prix de l'ordre de 1000F par boudin.
Reste le XZL de chez Michelin, mais le prix....Pffffft, de l'ordre de 380 Euros minimum!!

On trouve des XZY ( route, 12 plis, je les connais bien!!!) à 180 Euros HT en Hollande, tout comme des XS à 230 Euros HT.

Reste des équivalences aux States aussi, mais ce serait lonnnnnng!

Et personne n'a posé la question de savoir si on ne pouvait pas monter des 1100X16 !!!

Mais bon, sur les pneus, c'est toujours délicat de débattre...
N'oubliez pas que le 900X16 est une dimension typiquement militaire, que peu, voire plus du tout, d'engins utilisent cette monte >>>> Gaffe aux surprises d'ici quelques années!

Enfin,les stocks de XY sont encore importants en France et ce type de pneu correspond, à mon avis, à 80% de l'utilisation de nos véhicules....Un 2087 n'est pas une bête de franchissement et son encombrement relatif et ses réactions en TT ne plaident pas en sa faveur, même si il faut relativiser...
Yé vé mé faire touer, môa !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2002 20:09 

Arf... Les pneus... OK moi j'ai la monte num.3 ... enfin ça ressemble à ça sauf que les miens ont l'air plus large (?)
Néanmoins, d'accord avec Pyc sur la vie privée de mes pneus : il est hors de question que je les prenne en photo !
En plus je crois qu'ils ne passent pas bien au scanner... 'Fin .. bon je vais essayer...Arf ImageImageImageImageImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2002 16:07 

Citation:
Le 2002-02-09 12:44, r2087 a écrit:
Citation:
Le 2002-02-09 12:27, jef a écrit:

Alors jef, un petit coup de Webcam et hop :grin:

Ouah, quelle rapidité !!!

*****photos envoyées le 10/02/2002******
si j'avais su qu'un jour je prendrais des pneus en photo... les Englebert sont ceux qui ont le profil le plus tordu, les alliances ressemblent beaucoup a des pneus de jeep comme les Willy's, p'tete bien pour ça qu'il est marqué for american wheels dessus...

Alliance
Image

Comme les pneus sont extrêmement photogéniques , je suis parti dans une deuxième séance photo...

Englebert
Image

Encore merci Jef d'avoir osé montrer les chaussettes de ton Torpé :cool:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2002 08:26 

en ce qui concerne la monte de mon 2087, je dois avoir ceux de la photo n°2 !! c'est des TT Michelin !! ils s'usent un peu vite c'est un peu buyant sur route , mais alors dès que l'on prend un chemin gras !!! et ben y monte mon truc . Quand je sort mon bois c'est niquel , les bois chez nous c'est des pentes a 10 ou 15% !! Si j'arrive a emprunter un apareil^numerique je ferai une photo

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2002 00:56 

Pour ma part j'ai aussi des michelin XY ils ne sont pas trop bruyants mais ils patinent rapidement des que le chemin devient gras.
(photo n°3)

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2002 01:48 

Citation:
Le 2002-02-11 08:26, sylevin a écrit:
en ce qui concerne la monte de mon 2087, je dois avoir ceux de la photo n°2 !! c'est des TT Michelin !! ils s'usent un peu vite c'est un peu buyant sur route , mais alors dès que l'on prend un chemin gras !!! et ben y monte mon truc . Quand je sort mon bois c'est niquel , les bois chez nous c'est des pentes a 10 ou 15% !! Si j'arrive a emprunter un apareil numerique je ferai une photo

Pas besoin syl :wink:
J'ai retravaillé une photo que tu m'avais envoyée et on voit bien la sculpture. Maintenant, ce serait bien que tu précises exactement les inscriptions sur le bord du pneu (comme l'a fait JEF) pour avoir une référence précise en face d'une sculpture.

Autre chose... les sculptures à l'avant sont dans l'autre sens que celles de l'arrière :eek:

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]