Nous sommes le 07 Mai 2026 09:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2006 08:17 

Si, ton probleme à mon avis ne peut-etre que d'ordre electrique.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2006 22:49 

Clem a écrit:
BM j ai fait les verifs que tu m as conseillé ce weekend, j ai bien identifié le cylindre en cause ...un véritable mystère... :wink:
Hé bien Clem, on avance !
Alors donc tu as déterminé un cylindre plus faible : à froid donc, si tu retires le capuchon de la bougie du cylindre incriminé, le "bruit 3 cylindres" ne change pas . Est ce bien cela ?
Si oui, je te conseille avant tout démontage d'inverser deux bougies et si possible deux fils de bougies. Vois donc si le problème se déplace avec une bougie...
Un éventuel déréglement d'un culbuteur ? je ne m'explique pas pourquoi à chaud le problème disparait ?
Un siège de soupape qui fuirait à froid et pas à chaud ? bizzzzare !

MessagePosté: 03 Juil 2006 03:39 

Clem a écrit:
Bonjour,
Voila que mon camion s'est mis en tete de tourner sur 3 cylindres un peu quand ca lui chante... en fait non, plus particulièrement au démarrage et à bas régime :( , dès que le moteur prend un peu des tours il reprend ses quatre pattes. En plus il y a une espèce de claquement métallique plus qu'inquiétant lorsqu'il tourne mal, claquement qui s'efface totalement lorsque le moteur tourne bien...
bref après vérification de base (nettoyage bougie, doigt d'allumeur, et faisceau bien branché), il y a toujours le meme phénomène...
Est ce un problème d'allumage?ou un cylindre dans le sac, je redoute un bruit de segmentation...

salut , j ai le meme genre de probleme, il arrive que mon moteur tourne sur 3 cylindres pendant quelques secondes,voir minutes et puis d un coup ça repart. il y a en meme temps un claquement tel un culbuteur qui serait completement lache, tout ceci ressemble fort a une soupape restant ouverte,mais pour quelle raison..

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2006 12:05 

et oui moi aussi je pense que c est une soupape...
car j ai eu effectué toutes les vérifications possibles, c est sur ca vient pas de l'allumage, mais je pense d'une soupape, et je ne comprend pas non plus pourquoi elle resterai ouverte...
je me suis habitué, surtout que ca n arrive pour la plupart du temps qu au ralenti seulement, mais bon c est arrivé du jour au lendemain, alors j aimerai connaitre la cause!!

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2006 22:57 

bonjour :-D
Clem

tu peux toujours mesurer les compressions...si une soupapes reste ouverte, il y a de fortes chances que cela fasse apparaitre une différence de mesure sur ce cylindre...tu sera fixé :-?

:wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]