MARCO JM a écrit:
Soit les plaquettes non pas " l'arrondi " adapté soit le tambour est ovale...

John a écrit:
Je pencherais pour la 2ème option...
Si tu as un tour et un comparateur, tu seras vite fixé.

Demain je l'emmène se faire controler.
En attendant j'ai nettoyé le moyeu vu que je ne l'avais pas fait la première fois:
Fichier(s) joint(s):
Moyeu-1.jpg [ 4.98 Mio | Vu 2683 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Moyeu-2.jpg [ 4.44 Mio | Vu 2683 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Moyeu-3.jpg [ 4.33 Mio | Vu 2683 fois ]
BM a écrit:
"tirer" 50 ou 100A sur une batterie lorsque le treuil va forcer, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée car tu vas à coup sur déséquilibrer la charge des batteries. On en a déjà parlé ici à propos des prises de 12v sur une batterie pour alimenter une bobine 12v...
La charge s'effectuant en série, ta dynamo va injecter 30A dans les deux batteries alors qu'une seule (celle du treuil) n'en aura besoin.
Il existe une solution ; un coupleur 24 -12 . Via un espèce de relais, cet appareil relie tes deux batteries 12v en parallèle le temps de treuiller. Une fois terminé, tu repasses en position "normal" et tu démarres le moteur pour recharger les deux batteries en série.
Avantages: les deux batteries se chargent identiquement et tu disposes de deux fois plus d'autonomie pour ton treuil.
J'ai aussi étudié ton idée pour mon treuil, non pas que tu explique mal mais je suis nul en électricité, du coup j'ai rien compris
Donc j'ai trouvé une solution radicale, je l'ai enlevé
Fichier(s) joint(s):
Treuil.jpg [ 3.45 Mio | Vu 2683 fois ]
Journée plutôt efficace en terme d'avancée