Mon bon Damien, il faut te détendre
J'ai pris cette citation (ici =>
https://www.wikiberal.org/wiki/Citation ... A9mocratie), comme j'aurais pu choisir n'importe quelle autre signature
sur n'importe quel autre thème ; rien de plus. Il faut faire preuve de recul et arrêter de voir le mal où il ne se trouve pas
(en être arrivé au point de devoir se justifier publiquement du choix d'une signature sans importance sur un forum, me fout un peu la trouille...).
Mais tu sais quoi ? très amicalement car je n'ai aucune envie de me fâcher avec toi, et parce que quelques neurones encore valides me recommandent en t'écoutant, de me plier à ce qui ressemble à une démocratie uni-participative

, je vais dans la foulée après ce message, prendre 3 mesures qui épargneront à l'avenir, de possibles hausses de tension aux personnes les plus sensibles.
Partageant l'idée qu'on est ici avant tout pour se détendre, mais déplorant le fait que des choses aussi ridicules et anecdotiques qu'une signature puissent gêner l'ambiance, je vais en élargissant la réflexion :
- Modifier ma signature parce que je n'y attache absolument aucune importance
EDIT : c'est fait !- Supprimer l'ensemble de mes messages dans la rubrique "Lu aujourd'hui"
EDIT : c'est en cours mais c'est très long (01H30 pour 10 pages)- Arrêter définitivement toute publication d'informations diverses et de revue de presse
Le hasard veut qu'au moment où je rédige ce message, je reçoive un MP d'Olivier (j'ai 2 onglets ouverts sur le forum).
Je lui adresse donc en réponse à son message, ce que je suis en train de t'écrire et qui devrait convenir à tout le monde.
Ma décision est essentiellement liée à tes remarques ci-dessus, mais le MP d'Olivier tombe à pic : on devrait tous être d'accord
Je remercie les quelques lecteurs qui étaient intéressés par la revue de presse, et de manière plus générale, par nombre de sujets abordés à l'encontre desquels les grands médias faisaient (et font) l'impasse. Apporter un complément d'informations ou d'autres perspectives d'analyse était l'essence même de ce long travail de recherche (et de mise en page).
Comme le disait le Capitaine de Gendarmerie dans la vidéo postée ce matin : "
je vais débrancher le capteur". Ca ne changera évidemment rien à la situation, mais si ça peut aider à recouvrer de la sérénité chez certains membres, je le fais bien volontiers, car à part l'actualité, rien n'est grave.
Quand à une autre époque certains ont quitté les plateaux sur un "
Messieurs les censeurs Bonsoir", à cent lieues de ça, je m'éclipse tout simplement car j'ai du boulot (seau, serpillère, éponge, raclette...

[
on va éviter le Karcher pour s'épargner de nouvelles réflexions 
])