Nous sommes le 27 Juin 2026 14:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4478 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295 ... 299  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'ambustucru !
MessagePosté: 22 Mai 2026 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 25123
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Je pense pas que ça ait chauffé tant que ça parce que je l'ai pris dans les mains presque tout de suite pour voir un peu justement

Et puis ça a été super rapide

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ambustucru !
MessagePosté: 22 Mai 2026 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 29325
Localisation: Bavière-Allemagne
Impecc!

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ambustucru !
MessagePosté: 22 Mai 2026 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 25416
Localisation: Liège - BELGIQUE
Moi je l avais soudé a l arc.
C est plus lent et ça chauffe plus.
Elle fonctionnait très bien après.
C est le regulateur qui a commencé a merdé...du coup alternateur.

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde, mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous. P.Geluck


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ambustucru !
MessagePosté: 01 Juin 2026 08:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 25123
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Bon, j'ai des XY de côté très beaux (merci Pierrot) mais je n'ai plus la confiance, mêmes beaux...

Du coup je pense me rabattre sur des XL, j'en ai 3 très bien, il m'en manque 2...

Je consommerait peut-être plus je sais pas, mais les XY plus envie

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ambustucru !
MessagePosté: 01 Juin 2026 08:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 14102
Localisation: IDF
Sylvain, prends ceux que j'ai en stock chez toi.
Vu comment je roule en ce moment, ils te serviront davantage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ambustucru !
MessagePosté: 01 Juin 2026 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 25123
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Je te ferai un MP...

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ambustucru !
MessagePosté: 01 Juin 2026 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2020 10:51
Messages: 646
Localisation: 80 - Somme
Sylvaru a écrit:
Bon, j'ai des XY de côté très beaux (merci Pierrot) mais je n'ai plus la confiance, mêmes beaux...

Du coup je pense me rabattre sur des XL, j'en ai 3 très bien, il m'en manque 2...

Je consommerait peut-être plus je sais pas, mais les XY plus envie



qu'est-ce qui ne te donne plus envie des XY ?

car les XL ont le même âge ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ambustucru !
MessagePosté: 01 Juin 2026 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 62604
Localisation: Jura
Ils ont du cran ...

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ambustucru !
MessagePosté: 01 Juin 2026 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 14102
Localisation: IDF
Il faut vérifier le DOT.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ambustucru !
MessagePosté: 01 Juin 2026 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 25416
Localisation: Liège - BELGIQUE
Pour les longs trajets les XL sont pas adaptés.

Bruit : gros ronronnement dans la cabine et on t entend passer ou arriver dans le village meme moteur au ralenti.

Consommation : difficile a calculer mais 5 a 10% ne me parrait pas exagéré.
A plusieurs arrêts j ai contrôlé si aucun tambour ou pneu ne surchauffait. Les 4 pneus etaient bien chauds même lors de mon arret de 22h. Ce n etait donc ni la chaleur ni le soleil mais le frottement.
J imagine que pour conserver la masse du pneu a cette température... il faut en consommer des watts.

Usure : Je pense que sur 2000km j ai du user 4mm sur les pavés extérieures. :cry:
J etais pourtant gonflés a 3kg5.
Trop peu pour 700kg sur chaque pneu ?
Ou c est le design des cales qui provoque l usure là ?

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde, mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous. P.Geluck


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ambustucru !
MessagePosté: 01 Juin 2026 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 25416
Localisation: Liège - BELGIQUE
Minus a écrit:
Il faut vérifier le DOT.

Minus a écrit:
Il faut vérifier le DOT.

Ils n ont pas tous cette inscription claire du DOT .

Tu sais comment traduire ces quatre-ci?

N°1
DOT FNW2 2TB X 3804

N°2
P192 3A184 CTF0121 ( suivi d un petit 8 ou : )

N°3
petits caractères : R2 104 2A 088 ,
grands caractères:ETV64402B
a l opposé : HUT - VFI 11 -E

N°4
DOT FNW2 2TB X 1705

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde, mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous. P.Geluck


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ambustucru !
MessagePosté: 01 Juin 2026 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 14102
Localisation: IDF
BM a écrit:
Pour les longs trajets les XL sont pas adaptés.

Bruit : gros ronronnement dans la cabine et on t entend passer ou arriver dans le village meme moteur au ralenti.

Consommation : difficile a calculer mais 5 a 10% ne me parrait pas exagéré.
A plusieurs arrêts j ai contrôlé si aucun tambour ou pneu ne surchauffait. Les 4 pneus etaient bien chauds même lors de mon arret de 22h. Ce n etait donc ni la chaleur ni le soleil mais le frottement.
J imagine que pour conserver la masse du pneu a cette température... il faut en consommer des watts.

Usure : Je pense que sur 2000km j ai du user 4mm sur les pavés extérieures. :cry:
J etais pourtant gonflés a 3kg5.
Trop peu pour 700kg sur chaque pneu ?
Ou c est le design des cales qui provoque l usure là ?
De toute manière, dans cette dimension tu n'auras pas trop le choix. Michelin XY, XL ou XZL... Ou de l'indien en profil Nato.
Il existe quelques autres boudins US mais il faut accepter un tarif où 5 peuneus valent plus cher que le camion. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ambustucru !
MessagePosté: 01 Juin 2026 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 25416
Localisation: Liège - BELGIQUE
Bruno m avait fait remarqué une entaille de 5cm sur un flanc d un de mes XL.
Bin en fait ce sont des craquelures, parfois sous forme d une ligne en zigzag, parfois comme une zone hachurée.
J ai poussé une fine tige dans une laide balafre et ça fait 10mm de profondeur.
Je pense qu elles ont été créés par un pneu laissé a plat trop longtemps. Etrange si ces pneus venaient de l armée.

Elles n etaient pas visibles quand je les ai acheté en Alsace et je ne me souviens pas les avoir vues apparaître après montage et gonflage.

Pour aller au bois ça ne me fait pas peur.
Mais pour rouler a 90 ?
La carcasse est épaisse mais combien a cet endroit ? :question:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde, mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous. P.Geluck


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ambustucru !
MessagePosté: 01 Juin 2026 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 14102
Localisation: IDF
BM a écrit:
Minus a écrit:
Il faut vérifier le DOT.

Ils n ont pas tous cette inscription claire du DOT .
Tu sais comment traduire ces quatre-ci?
N°1
DOT FNW2 2TB X 3804
N°2
P192 3A184 CTF0121 ( suivi d un petit 8 ou : )
N°3
petits caractères : R2 104 2A 088 ,
grands caractères:ETV64402B
a l opposé : HUT - VFI 11 -E
N°4
DOT FNW2 2TB X 1705
Tu les sors de XY ou c'est une question piège avec des pneuneus récents ?
n° 1 : septembre 2004
n° 2 : janvier 2021
n° 3 : il me faut une photo
n° 4 : avril 2005


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ambustucru !
MessagePosté: 01 Juin 2026 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 25416
Localisation: Liège - BELGIQUE
Minus a écrit:
De toute manière, dans cette dimension tu n'auras pas trop le choix. Michelin XY, XL ou XZL... Ou de l'indien en profil Nato.
Il existe quelques autres boudins US mais il faut accepter un tarif où 5 peuneus valent plus cher que le camion. :lol:
on en revient a la solution de Kevin. Faire fabriquer des jantes pour monter les pneus actuels.

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde, mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous. P.Geluck


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4478 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295 ... 299  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com