Si, la monte d'origine est en 900x16 ... pour les châssis cabine... et en 750x16 pour les fourgons ...
Un peu comme les TP3 en 900x16 pour les fourgons et en 10,5r20 pour les châssis cabine ...
Mécaniquement parlant, le moteur et la transmission acceptent ces 2 montes , c'est au niveau de la carrosserie que ça se complique. il faut impérativement découper les ailes et passages de roues pour que ça ne frotte pas en croisement de ponts, créneau en marche arrière roues braquées à fond ...
Sur la photo que tu montres c'est la version militaire, plus précisément le VM90, qui ne peut pas être importé en France à cause du vitrage feuilleté ... (Personnellement, je m'en prendrai bien un car c'est pas un frein pour moi de refaire faire un pare brise "plat" chez France Pare Brises par exemple... ça coûte une blinde mais tant que c'est plat, sans courbe, c'est une pièce que moyennant finance t'es livrée chez toi dans la semaine entre la commande, la réalisation et la livraison par transporteur.
Du coup, je vais prévoir de faire cette fameuse transfo... Pourquoi ? Dans un premier temps pour avoir un peu plus d'allonge ...théoriquement rouler à 125 km/h à 3200 tr/mn. Mon but n'étant pas d'avoir un engin de franchissement de l'extrême.. Je commence à être trop vieux pour ces conneries .. Plutôt un bon pistard résistant aux petits chemins caillouteux que j'emprunte quasi quotidiennement et les petits week-end d'escapades.
L'Iveco est un camion fiable, réparable dans le monde de entier, les pièces abondent sur coincoin. ...et surtout le coincoin italien ... Subito.it.
D'ailleurs à ce propos ... Je cherche des jantes de VM90 ... Si jamais tu entends parler d'un "bon plan", genre 6 jantes, sablées et repeintes en gris taupe de chez Julien montées en 255/100r16 XZL Michelin neufs, flaps neufs, joint tyran neufs et valves neuves à pas cher ... je suis preneur ...
De toeute façon, il va finir comme ça !
Oliv!