Voici donc mon reportage sur le voyage
Geh'ma nach La Somme!Aprés la grosse révision à l'atelier vidange, graissage, allumage (coup de bol d'avoir détecté l'usure de la tête), etc...
Fichier(s) joint(s):
Vidange 01.jpg [ 202.26 Kio | Vu 214 fois ]
..je rapatrie l'ambulance chez moi pour un coup de fée du logis et l'armer pour le voyage (eau, bouffe, linge, etc.)
Voici le trajet.
En rouge, ce sont les variantes du retour.
Cela fait 2.000km.
Fichier(s) joint(s):
Karte I.jpg [ 394.02 Kio | Vu 214 fois ]
Ensuite départ le vendredi soir pour passer la vallée du Neckar la nuit (Stuttgart). Le jour, c'est l'enfer et on emmerde tout le monde. Comme je connais le trajet, pas de soucis.
C'est parti avec le couchant
Fichier(s) joint(s):
Somme 03.jpg [ 151.85 Kio | Vu 214 fois ]
La nuit, on est peinard et j'adore ca. Pause technique (du chauffeur) sur les plateaux au Nord d'Ulm
Fichier(s) joint(s):
Somme 04.jpg [ 81.38 Kio | Vu 214 fois ]
Je passe Stuttgart vers 1h30 h du matin, Karlsruhe vers 3h00. Je me trouve une place prés d'un terrain de sport avant la frontiére et au dodo.
Avec 4-5 h de sommeil, petit déjeuner à la cool dans le camion.
Fichier(s) joint(s):
Somme 05.jpg [ 203.18 Kio | Vu 214 fois ]
Vérification des niveaux de la machine, on laisse chauffer et en route.
Je traverse donc l'Alsace par Soufflenheim, Hagenau et le village de Jean-Marie dont voici la route principale
Fichier(s) joint(s):
Somme 06b.jpg [ 192.94 Kio | Vu 214 fois ]
Aprés un bon café chez Jean-Marie (de nouveau merci), je prends la direction La Petite-Pierre. Cet itinéraire m'a été conseillé par Jean-Marie et la route à travers les Vosges du Nord est fabuleuse. Elle est délicieusement tortueuse, tranquille et traverse de surperbes villages. Vous noterez mon GPS analogique. C'est quand même pas une machine qui va me dire où passer. Je suis majeur et vacciné.
Fichier(s) joint(s):
Somme 06.jpg [ 195.53 Kio | Vu 214 fois ]
On traverse la Lorraine (en R2087 et sans sabots) et je pousse jusqu'à Luneville pour passer le bonjour à M. Lasalle qui est mort à plus de 30 ans (pour comprendre l'annecdote, consultez la citation la plus célèbre d'Antoine Charles Louis de Lasalle, hussard préféré de Napoléon) et dîner chez des amis.
Fichier(s) joint(s):
Somme 07.jpg [ 110.83 Kio | Vu 214 fois ]
Aprés un accueil et un repas à marquer d'un pierre blanche, on continu en remontant vers Toul.
Station miraculeuse au milieu de nul part et de la nuit (ouf! J'ai certes la nourrice mais bon)
Fichier(s) joint(s):
Somme 08.jpg [ 140.27 Kio | Vu 214 fois ]
Je remonte vers Verdun et prend la direction de Reims. Vers 3 h du mat, avant Châlons-en-Champagne, il est temps de pioncer sur une aire de repos.
La suite au prochain numéro.....