Vince_Solex a écrit:
Bonsoir,
Je vous partage un retour d’expérience sur mes soucis d’alimentation en essence :
J’ai 1 fois de plus démonté la pompe à essence, vérifié tous les joints, les ressorts, les petites plaquettes tout fonctionne bien y compris la membrane. Je l ai testée à la bouche avant de la remonter, je peux souffler et ne pas aspirer d’un côté, aspirer et ne pas souffler de l’autre. Donc tout va bien, je veux dire que tout va bien une fois la pompe démontée.
Je l’ai donc remontée sur le camion et là le problème se situe vraiment en aval de la pompe. En fait j’ai l’impression que la pompe n’a pas assez de pression/puissance pour faire monter l’essence jusqu’au carburateur. Pourquoi dis cela ?
Parce que quand j’injecte de l’essence avec une seringue dans la durite entre la pompe et le carburateur et que je la remplis à ce moment-là tout fonctionne bien. J’arrive à démarrer quasi du premier coup et le moteur tient un très bon ralenti.
Si j’utilise le camion régulièrement une fois par jour la pression ne tombant pas dans cette détruite. Alors tout va bien. Par contre si je le laisse stationner plusieurs semaines lorsque je ne suis pas sur ce lieu de vacances, alors à mon retour je dois recommencer la manipulation de la seringue c’est-à-dire ouvrir le capot à l’intérieur de la cabine, devisser le collier de la durite sur l’arrivée de essence côté carburateur, injecter de l’essence et s’en mettant un peu partout au passage et remonter la durite sur le carburateur.
Que cela vous inspire-t-il ? Une évaporation d’essence dans la durite ? cependant elle est neuve elle a un ou deux ans maximum.
Merci pour votre aide.
Ces camions sont faits pour tournés régulièrement. Sinon il se désamorce car le circuit est en pente inversé.
2 possibilités à mon avis:
- prise d'air sur le décanteur
- ne tourne pas assez
2 solutions:
- réamorcer à chaque fois
- mettre une pompe électrique. c'est ce que j'ai fait personnellement car j'en avait marre de réamorcer d'une semaine sur l'autre sans vider la batterie sur le démarreur