Nous sommes le 01 Mai 2026 21:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2002 18:06 

salut. Ma compagne et moi avions 2 ambulances mais nous nous sommes séparés de l'une d'elle il y a qql mois: grave erreur sans doute.Comme un malheur ne vient jamais seul je n'ai plus de garage pour mettre au chaud celle qu'il me reste, j'envisage de me séparer d'elle afin qu'elle ne couche pas dehors cet hiver! Enfin j'hésite encore car elle est nickel et j'y suis très attaché... avec de la chance je trouverai peut-etre une solution avt que se soit irrémédiable; m'en séparer me semble un deuil et une trahison.Cette goellette roule sans jamais se plaindre, elle avale des centaines de kilomètres avec bonheur. Et pourtant, depuis sa sortie dernière j'entends un très léger bruit metallique, à peine perceptible, ds le moteur lorsqu'il accélere. PANIQUE du parent devant le petit toussotement de son gamin... Qu'est-ce? Comme je roule au ss pb 98 depuis qqlq jour, je pense à un pb d'avance à l'allumage. Qui peut m'aider? Des avis?

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2002 16:00 

cela peut effectivement être un problème d'avance à l'allumage mais vu le taux de compression du 2087 cela m'etonne ?
ou alors ton allumeur s'est imperceptiblement déreglé.

cela peut aussi être bétement quelque chose qui s'est déserrer dans le moteur.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2002 12:16 

Bêtement? bin t'es gentil.
ca doit être juste une bieille, c'est rienImage.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2002 12:46 

Normalement ( avec le peu de connaissance mecanique quej'ai.....) on sait qu'on a "coulè" une bielle A LA DECELARATION , mais pas a l'acceleration . Les soupapes elles "cilquettes " a l'acceleration ainsi que l'arbre a came . pour ce qui est des axes de pistons je ne sais pas trop, je sais que ca prend du jeux .... mais là j'ai jamais eu ;

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2002 10:22 

Une bielle coulée??? J'ai rien perdu en puissance et dans la manière de rouler... Alors??? Je pense qu'une bielle coulée ça se sent quand meme............

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2002 11:38 

Merci Jef pour le doute sur bielle coulée...Comme on ne sait jamais et que j'aime tenter le diable je viens juste de faire 30 km, histoire de... Résultat: Rien!ça roule quand meme ss problème, comme d'hab! Alors la bielle coulée je crois vraiment pas. Après avoir lu Sylevin, je prends renseignements auprès d'un mécano: effectivement, bielle coulée s'entend en decelération et le bruit est autrement plus fort que celui d'un bruit à peine perceptible... Retour au point zéro.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2002 20:11 

bon répondre à un bruit sans l'entendre ce n'est pas évident, mais je persiste.... et signe, d'après vos description cela pourrait être l'avance à l'allumage ou quelque chose "d'annexe" de déssérrer dans le moteur; essaye de rouler sans le capot moteur interne et ausculte le bruit à l'accélération pou lr reperer ?
voilà sans entendre je ne peux pas t'en dire plus.
(P.S. pour le desserrage cela m'est arriver plusieur fois avec un HY diésel ...c'était le support de filtre qui cognait sur le bloc)

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2002 10:55 

Il m'est arrivé une histoire assez semblable, avec une Jeep.
Et c'était deux coussinets de bielle qui était tres usés. Donc aux points haut et bas du villebrequin, la bielle prenait ses aises et venait claqué sur la portée.
A vérifier, ou éloigner la piste....

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2002 15:52 

En fait je déconnais avec la bielle, quand ça pètes, ça fait un très sale bruit et on sait bien que ça roulera plus comme avant!
Enfin, si ça a put aider quelqu'un :roll:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]