Nous sommes le 07 Mai 2026 11:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: identification de mon R2067...
MessagePosté: 17 Juin 2006 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2006 12:10
Messages: 3838
Localisation: Azerat - Dordogne
J'ai un souci avec mon Petit Camion Rouge. Selon la carte grise, il date de 1957. Bon. Seulement, dans toutes les maigres documentations que j'ai pu trouver ou que j'ai en ma possession, il y a un truc qui ne colle pas bien. Mon R2067 est pourvu d'une cabine avec les portes "suicides" alors qu'il semble que, déjà en 1954, les 1000 et 1400 kg Renault étaient équipés de portes ouvrant dans le "bon sens". La seule photo qui correspondrait un peu à cet engin serait le R2057 or, la plaque du chassis indique bien qu'il s'agit d'un 2067.
D'autre part, selon la RTA, on ne trouve qu'un plateau long pour le modèle avec cabine alors que moi, j'ai le plateau du torpédo avec la roue de secours entre la cabine et le plateau.
Selon vous, est-ce un bidouillage ? Je sais juste que c'est un ancien "porte tuyaux" de pompiers...
Merci pour les tuyaux ! :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2006 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2004 19:56
Messages: 322
Localisation: reims
bizarre vous avez dit bizarre
à mon avis les papiers ne correspond pas au véhicule ...
vérifie le n° de chassis si il correspond au N° inscit dans la cabine :wink:

_________________
R2087 torpédo 1963
R2087 sanitaire 1964 ( a vendre car plus de place)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2006 11:29 
Hors ligne

Inscription: 06 Mai 2002 01:00
Messages: 1272
si les numeros de chassis sont identiques sur les longerons , sur la plaque , et sur la carte grise , a quoi bon s en faire . ces vehicules sont ages , dans des versions multiples , certains en etat excellent mais demunis de tout papiers et d autres en etat de ruine mais avec des documents en regles , alors on peut imaginer un transfert de document ... ce n est pas tres legal mais ça permet peut etre de sauver des vehicules et puis il n y a pas vol!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2006 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5169
Localisation: Perdu
je pense que C ta cabine qui a remplacé une militaire, regardes si tu trouves du kaki sur ton plateau ainsi que les vestiges de ses particularités comme pour les feux (ou des fils en trop qui ne servent+)

sur la notice je n'ai rien trouvé mais en général l'immatriculation militaire est frappée au chassis, souvent à coté du n° de série ou sur le longeron opposé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com