Nous sommes le 01 Mai 2026 16:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2001 23:35 

mon 2087 vibre entre 80 et 90 km/h ; tout disparait en dessous et au dessus, bien sur ce ne sont pes des vibrations insupportables mais je préfere ménager la mécanique.
Qu'enpensez vous ? que faitle votre à cette vitesse ? le problème c'est qu'avec 8000 km au compteur,à 90 mon 2087 ne demande qu'à grimper encore s'il n'y avait le régulateur vers 100 km/h environ.
Je ne voudrais pas l'habimer, donnez moi votre avis
merci d'avance MarcC

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2001 19:18 

salut Marc.
C'est chouette, vraiment chouette ce forum.
On peut s'apercevoir que les autres ont les memes problémes que soit !!!
Oui mon 2087 sanitaire vibre aussi a...80 km/h ... Pourquoi ? je ne sais pas et j'aimerais aussi le savoir... remarque dans le texte : Qu'est ce qui ne vibre pas au moins une fois sur cet engin spaciale ???
C'est aussi ce qui fait son charme non ? :smile:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2001 22:26 

sur le mien (2086)qui vibre un peu plus souvent que le votre,j'ai trouvé d'ou venait ce petit bruit bien c... .c'etait les rivets ou vis! qui se trouve sur la plaque qui protege le carbu de la chaleur du moteur.(juste en dessous du carbu).Je ne sais pas pourquoi mais il y a la 3 rivets qui bouge et qui se mettent a vibrer a une certaine vitesse.Mais bon ca c'est sur le mien maintenant pour vous ce n'est peut etre pas ca du tout.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2001 22:42 

moi je pensais à une vibration genre basse fréquence du coté des arbres de transmission ou des roulements de boite mais tout bien considéré je pense entendre aussi une petite vibration genre haute fréquence aigue qui me fait penser àcette plaque de carbu.... tiens je vais aller voir aussi de ce coté !
merci du tuyau
a+ marc

P.S. c'est vrai qu'il est sympa ce forum... préservons le et continuons à le faire vivre comme cela
Amitiés à tous

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2001 21:44 

Flûte! le mien vibre aussi entre 75 et 80km/h... un défaut en série? (personne n'est mécano de métier dans ce forum ?)

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2001 00:21 

Oui, Pierre-Yves, tu verras, ton engin aura beaucoup des petits bobos recencés sur ce forum !

Mais c'est rien de bien méchant, on oeuvre tous pour y remédier ! il y a des mécanos sur ce forum, mais par exemple le coup des vibrations, c'est peut-etre pas que de la mécanique :wink:

C'est un engin exceptionnel : il vit !

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2001 08:37 

Vous avez de la chance vous !!! Le mien depasse a peine le 75 , quand je suis à 70kmh je suis 'achement content !! Pour les vibrations , j'en ai de petites comme des fourmillements , moi je penses aux pneus , regarder si vous avez des tout terrain ou des tout chemin .Sinon les seules chose a mon avis qui peuvent emettre des vibrations , c'est le vilbrequin, et le s abres de transmission . :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2001 10:23 

Citation:
Le 2001-12-12 08:37, sylevin a écrit:
Vous avez de la chance vous !!! Le mien depasse a peine le 75 , quand je suis à 70kmh je suis 'achement content !! Pour les vibrations , j'en ai de petites comme des fourmillements , moi je penses aux pneus , regarder si vous avez des tout terrain ou des tout chemin .Sinon les seules chose a mon avis qui peuvent emettre des vibrations , c'est le vilbrequin, et le s abres de transmission . :roll:

Attention Sylevin !
Nous on a des r2087, à moteur 2.2 ! C'est pas rien :wink:
Ils sont un peu plus poussés, et une fois lancés, le différentiel de poids entre le torpédo et le fourgon n'est plus aussi pénalisant. Moi sur ligne droite bien lancé, je tiens les 100km/h compteur comme une fleur ! il m'arrive de bloquer le compteur sur un léger faux plat descendant...

Pour finir je pense que les torpédos n'ont peut-etre pas les memes soucis de vibrations que les fourgons ...

Que les possesseurs de torpédo participent à cette discussion !

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2001 21:38 

quoi quoi quoi!!! "nous on a des moteurs 2.2.."pourquoi y'a plusieurs motorisations sur les 2087? et a quoi on voit ca?? pas sur la CG en tout cas.
parce que moi le 100 je l'ai pas encore vu!!

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2001 00:15 

oui les 2067 ont des moteurs 2L de 50 à 52 cv tandis que les 2087 ont des moteurs 2,2L de 64 cv et je crois que les TP3 ont des moteurs de 78 cv (d'ailleurs aisement montables sur nos goelettes me semble-t-il)

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2001 21:35 

Sur mon 2067,il y a une vibration de tole à l'intérieur de la cabine,celle quis e situe au pied du convoyeur.rien de grave.Pour la vitesse,105kmh,compteur d'olpel corsa dans une ambiance digne d'un champ de combat en afghanistan!

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2001 23:55 

Je confirme les 105 km/h, ce qui m'étonne c'est que ton camion soit un 2067 ? ne serait ce pas plutôt un 2087 ? ou alors le 2L a été changé par un 2L2 ?
pour le champ de combat je pleins les pauvres blessés qui serait secourus par une telle ambulance.... vue les secousses c'est un coup à perdre tripes et boyaux dans le transport.... allez on l'aime quand même le 2087.... mais pour des plaisirs moins "médicaux"
amicalement Marc

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2001 10:54 

Citation:
Le 2001-12-14 23:55, MarcC a écrit:
Je confirme les 105 km/h, ce qui m'étonne c'est que ton camion soit un 2067 ? ne serait ce pas plutôt un 2087 ? ou alors le 2L a été changé par un 2L2 ?
pour le champ de combat je pleins les pauvres blessés qui serait secourus par une telle ambulance.... vue les secousses c'est un coup à perdre tripes et boyaux dans le transport.... allez on l'aime quand même le 2087.... mais pour des plaisirs moins "médicaux"
amicalement Marc

C'est un "sanitaire" donc pas forcément QUE pour les bléssés, si tu vois ce que je veux dire :sad:

A mon avis, c'était un engin conçu pour retirer du combat ceux qui ne peuvent plus y participer...

J'ai jamais essayé les brancards fournis à l'intérieur, je les ai pas !

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2001 22:10 

vous me faites peur!!J'ai pas une ambulance,c'est un torpédo,je suppose que le type qui me l'a vendu n'a pas mis des mauvais papiers.Pourtant,il y a une plaquette avec le numéro 2067.Bizarre...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2001 01:34 

C'est assez simple à savoir, le renault 4X4 n'a jamais eu de nom commercial comme les 4X2 qui s'apellaient "goelette ou galion ou voltigeur" le nom de 2087 ou 2067 provient du type "mine" c'est donc 2087 ou 2067 que tu dois d'avoir écrit sur ta carte grise sous la rubrique "type"

maintenant si tu as une plaquette 2067 sur ton camion cela semble vouloir dire qu'il s'agit d'un 2067...regarde avec ta carte grise.
l'autre possibilité c'est que ta carrosserie est étée changée (l'as tu acheté au domaine français ou à un particulier ?) est ce un torpédo ou une ambulance ? parce que changer la carrosserie d'une ambulance cela me parait peu probable.
Bon il faut que tu regarde si les numéro de série de ta plaquette "2067" correspondent avec les numéro de ta carte grise sous la rubrique "numéro dans la série du type" si ce sont les mêmes avec écrit 2087 c'est qu'il y a eu une erreur en préfecture, si ce ne sont pas les mêmes il y a eu "bidouille" avec la carte grise.
Au fait es tu en france ou en belgique ? car je crois que l'armée belge n'ait jamais acheté que des 2067 ?
Amicalement Marc

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]