Nous sommes le 01 Mai 2026 21:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2002 16:55 

Qui peux me dire comment se passe l' immatriculation en France, d'un R2087 actuellement immatriculé et en vu d'achat en Belgique.
Quelle différence y a-t-il entre une carte grise " normale ", et une carte grise collection ?

Salutations à tous !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2002 17:49 

Salut. Pöur l'immatriculation, demande a Jef qui est belge lui-même et pourra te renseigner peut-être mieux que quiconque. Autrement, une carte grise collection te permet : d'être dispensé de contrôle technique et de pouvoir rouler en assurance collection peu chère. Ce sont les seuls interets et c'est pas grand chose en comparaison à tout ce que ça t'enlève d'avantages : impossibilité de sortir des départements limitrophes à celui de ton département d'immatriculation sans déclaration préalable à la préfecture ; impossibilité de t'en servir comme utilitaire puisque c'est censé être un véhicule de ballade (bon, ce point est à nuancer...car tu peux sans doute te "ballader" avec du matériel hors cadre professionnel). La dispense du contrôle technique qui à priori semblerait une bonne chose , en fait ne l'est pas vraiment car avec le contrôle obligatoire tu étais assuré d'une visite régulière chez un professionnel pour pouvoir connaitre l'état véritable de ton véhicule. Dernier point important : lorsque tu as une carte grise collection il est quasiment impossible de ravoir une carte grise normale.....et un jour prochain la carte grise collection disparaitra pour que la France soit alignée aux autres pays d'europe. Que deviendront alors les "véhicules carte grise collection"? A tout prendre, une carte grise normale présente tous les avantages souhaités hormis la possibilité de prendre une assurance collection presque gratuite (environ 4,5 euros/mois). Mais le jeu en vaut-il la chandelle?

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2002 09:28 

De toute façon tu as guère le choix!!! il y a plein de DRIRE ete de PREF' qui ne delivrent plus de carte grises normale a des vehicules militaires passés en civil ; PIRE , j'entends parler par des collectionneurs , qû'ils vont finir par ne plus vouloir de vehicules militaires passés en Civil ( il y a le pretexte de l'amiante pour les decouper !!)

En Plus un point important , SI C'EST UN VEHICULE BELGE , IL FAUDRA LE REPASSER AU MINES LES SPECIFICITES BELGES NE SONT PAS LES FRANCAISES. ET FORCEMENT LA DRIRE LE REFUSERA !!PARCE QUE POUR LE REMETTRE AUX NORMES................ :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2002 19:51 

Bin oui, si ça peux aider, quande je suis passer au contrôle technique, on m'a demandé d'accélérer puis de freiner, le triangle de sécurité, le N° de chassis et puis au revoir monsieur, la caisse est à coté, point stop. Je n'ais pas de certificat de conformité, j'avais juste la feuille rose. Ha Belgium, sweet Belgium... :lol:
Comme taxe, je donne 20€/an et d'assurance, +/- 75€ la première année que je roulais avec . Et maintenant 250€, là, j'ai pas compris? :???:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2002 00:59 

Merci à vous, pour les réponses,
A +

Heures au format UTC [ Heure d’été ]