Nous sommes le 07 Mai 2026 08:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: fenetres
MessagePosté: 18 Avr 2007 08:48 

salut a ts,je cherche des tuyaux pour rajouter des fenetres qu'on puisse ouvrir et ventiler la cabine du 2087 ambulance.J'habite ds le sud et bientot ce sera intenable pour conduire ou dormir dedans...des suggestions?

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2007 14:17 

Désolé, pas de tuyaux...

Mais si tu achetais un gros ouvre-boîte ? :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2007 19:09 

salut bienvenue sur le site!
qui est super sympa , bonne entraide :wink: et il y en a qui ont tjrs le mot pour rire :D :wink:
pas de PB sur ma goelette j'ai mis un lanterneau de toit (tu découpe aux dimensions )qui s'ouvre "des 4 cotés" :roll: en poussant sur des poignées ce qui fait que tu peux aussi bien l'incliner vers l'arrière pour faire rentrer de l'air lorsque tu roules :o tu me suis? :roll: ou vers l'avant ce qui fait que par phénomène d'aspiration cela évacue l'air ( chaud vers l'extérieur !!!??!!/,,,? pigé????? :roll: :wink:
avec les fenetres avant ( qu'à moitié!!)il n'y a que qui s'ouvre sur la mienne meme si il y a d'autres latérales.
mais d'abord je pense qu'il te faut bien l'isoler!!!!! :wink: tu gagne vite en t°
skud

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2007 21:10 

il y a un truc très efficace pour avoir de l'air en roulant, les bonnes vieilles vitres de portière qui pivotent, j'ai ca sur un Berliet C génial, il est surement facile de réaliser une petite écope en tole à rajouter sur la portière, et encore mieux avec une grille pour ne pas ramasser tous les insectes qui auront évité le pare-brise!

Pour les ouvertures on doit trouver ca chez les vendeurs d'accessoires camping-car, pour des vitres on peut aussi dégoter son bonheur dans une casse mais plutot de camions.

Sujet du message: merci pour les reponses...
MessagePosté: 19 Avr 2007 13:04 

Ca y est je l'ai achete hier,un beau 2087 sable ,26000kms,equipe camping car(lit,2 tables,placards et rangements...) pour 2400 euros...pas cher,non?...et en fait j'ai realise qu'il est tres facile de trouver une vitre coulissante dans une casse ,de decouper le flanc aux dimensions et d'installer le tout rapidement...en tt cas merci pour vos suggestions et a bientot sur la route ,peut etre?

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2007 20:00 

ca me fait penser que j'en ai un de 2087 camping couleur sable qui s'ennui et dont je n'ai pas du tout le temps de m'occupper!

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2007 07:33 

Dis-nous Skud, quel type de lanterneau as-tu installé ? Je m'y suis beaucoup interressé et je n'ai rien trouvé qui me convienne. Comment as-tu résolu le problème d'étanchéïté au niveau des nervures du toit ? As-tu une protection pour ne pas tout arracher quand tu passes sous des arbres ? J'aimerais que tu nous mettes des photos de ton montage, car je pense que le lanterneau est le meilleur moyen de ventiler le fourgon mais je me sens un peu bloqué. Merci d'avance !

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2007 08:02 

Ah ! j'oubliais que je m'étais décidé à essayer de trouver un ventilateur comme à l'origine, si quelqu'un en a un, je suis preneur !

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2007 09:06 

à propos du 2087 sable ambulance, normalement je vais le chercher tt à l'heure!!! :-D 8) depuis le tps que je ne me'en occupe pas!! :oops: :oops:
je pourrais donc t'envoyer (TP35)des photos du montage plus tard car je ne me souviens plus exactement comment c'était :roll:
pour le type de lanternau, pour le système je pense que tu as compris ma description :-? pour la taille 40x40
pour ejrema : fais nous voir ta belle ambu, des photos... :o ça m'interesse spécialement si elle ressemble à la mienne!!
a plouch skud

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2007 20:52 

elle a décolé l'ambu mais il lui a fallu un coup de 24v au lieu du 12... quand je vous le dis que le 24v a qques des avantages!

Heures au format UTC [ Heure d’été ]