Nous sommes le 07 Mai 2026 06:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Est-ce bien raisonnable ?
MessagePosté: 28 Juil 2007 17:52 

Arghhh !
Ca y est, j'ai déménagé à la campagne et me manque quelque chose dans mon grand jardin... Un 2087 bien sûr ! ça fait quelques temps que cette idée (raisonnable ?) me trotte dans la tête :roll:

Je pense en avoir déniché un pas mal, roulant, dans mes moyens, carte grise collection, pas trop loin de chez moi (200 km) et je vais voir ça de plus près lundi...

Quels seraient les points à vérifier absolument pour pouvoir (eventuellement) repartir avec l'esprit tranquille ? (Et ne pas risquer de me retrouver en rade comme Houpapa, dont j'ai d'ailleurs vu l'engin sur le bord de la route en remontant de chez mes parents berrichons mercredi dernier :( en me disant d'ailleurs, tiens, tiens c'est un signe...)

Une petite photo :

Image

Merci d'avance de vos conseils avisés, et à bientôt sur le forum je l'espère, avec de bons souvenirs à raconter !

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2007 18:42 

200 kilomètres, c'est exactement (à peu de chose près et en n'étant pas trop pointilleux sur l'exactitude) ce que j'ai parcouru pour rejoindre mon "chez moi" depuis l'ailleurs où était le PCR.
Alors, pour moi, les points à surveiller sont qu'il faut que le circuit de charge fonctionne, qu'il y a bien du lubrifiant partout où il en faut, du carburant dans le réservoir, du liquide de refroidissement dans le radiateur, de l'eau déminéralisée dans la ou les batterie, du liquide de frein dans le bocal fait pour.
Après, vérifier qu'il n'y a pas de fuite trop importante un peu partout.
Faire démarrer le camion, s'assurer qu'il tourne rond, qu'il accélère, qu'il ne fait pas de bruits trop étranges.
Tester les freins et l'éclairage. L'amener à température, faire le tour du propriétaire, prendre confiance, rouler un peu alentours, réussir à se persuader que c'est là un super engin qui va faire bien des jaloux et qu'avec on irait au bout du monde.

Si c'est possible, voyager accompagné est à mon avis un plus. Ne pas oublier la caisse à outils et des choses qui peuvent se révéler utiles comme de la corde, un cric hydraulique, un bidon de liquide de refroidissement, un d'huile moteur, un autre d'essence.

Franchement, je pense que c'est avant tout une question de confiance avec la machine. Si tout te semble en ordre au bout d'une petite heure d'inspection, il ne devrait pas y avoir de problème.

Au milieu des années 80, j'ai fait un aller-retour en solitaire Dordogne-Yvelines-Dordogne avec ma Goelette de l'époque. Près de 1200 bornes en tout sur deux jours. J'étais crevé. La RN 20 n'était pas ce qu'elle est actuellement. Il m'en reste encore de bons souvenirs.

Je te souhaite bonne route !

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2007 18:43 

tout ce qu il te faut , c est le concentement du vendeur . il connait surement bien l engin (consomation d eau ou d huile , fuite lookeed,demarage difficile ,bruit anormal.. )si rien de tout cela , je dirais que c est une bonne affaire, une carte grise normale aurait ete mieux mais bon ... on ne peut pas tout avoir reste plus qu a payer et partir avec (bien sur apres c etre assure )

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2007 18:47 

Oui. Moi je lui fais confiance, à ce 2087. Il me semble en bon état, entretenu et capable d'affronter un trajet de quatre heures. C'est peu ou prou ce qu'il faut compter, quatre bonnes heures. :-D

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2007 18:55 

Merci pour vos réponses encourageantes :)
C'est vrai que ça m'a fait mal au coeur de voir le 2087 de Houpapa abandonné sur le bord de la RN20, même si j'ai appris que c'était le sien en consultant le forum avant-hier, et que du coup je me suis mis à douter.
Mais cela dit, même si ce n'est qu'une photo, ce torpédo m'inspire confiance (dommage j'aurais préféré un vert plus "militaire"), et le vendeur semble honnête. Effectivement ça sera une question de feeling le jour J.
J'imagine d'ici la tête de ma moitié qui est encore jamais montée dans un engin pareil, et qui ne s'attend pas je pense à un confort plus spartiate que celui de son Aygo :lol:
Bref vivement lundi et de nouvelles photos ! Je trépigne d'impatience...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2007 18:58 

Le vert ... ce n'est pas un problème ... Tu peux toujours en changer par la suite ... Si tu as des nouvelles de Houpapa ...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2007 18:58 

lionmasta a écrit:
J'imagine d'ici la tête de ma moitié qui est encore jamais montée dans un engin pareil, et qui ne s'attend pas je pense à un confort plus spartiate que celui de son Aygo :lol:

Confort ? Que veux-tu dire par là, au juste ? C'est un mot que je n'ai jamais bien compris lorsque j'étais passager ou conducteur de mon engin... A dire vrai, il me semble même que ce serait presque moins pire derrière le volant qu'à la place du passager.

lionmasta a écrit:
Bref vivement lundi et de nouvelles photos ! Je trépigne d'impatience...

Folle jeunesse ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2007 19:00 

en rouge ça jette pas mal

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2007 19:03 

Oui, mais le vert à l'intérieur de la cabine est moins salissant que le blanc du torpédo pompiers ...
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2007 19:04 

Pour Houpapa je n'en sais pas plus que vous :-?
Au pire je redescend dans une semaine par la N20, je verrai bien si son fourgon est toujours là...
Si il refait surface d'ici là, si j'ai trouvé mon bonheur, si je ne suis pas tombé en rade avec, si lui est toujours sur le bas-côté, si ... je pourrai ptetre lui proposer un ptit remorquage ?

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2007 19:05 

pas de confort , bruyant , courant d air , ..etc.. , mais c est ce qui fait le charme de ce camion .et quand je pense que certain osent mettre le 2087 au gout du jour :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2007 19:06 

Sympa ...
J'espère en attendant qu'il a pu le mettre à l'abri ...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2007 19:13 

claude 39 a écrit:
Oui, mais le vert à l'intérieur de la cabine est moins salissant que le blanc du torpédo pompiers ...
:wink:

oui , mais je change de chaussure quand je monte dedans :lol: :-D

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2007 19:32 

lionmasta a écrit:
Pour Houpapa je n'en sais pas plus que vous :-?
Au pire je redescend dans une semaine par la N20, je verrai bien si son fourgon est toujours là...
Si il refait surface d'ici là, si j'ai trouvé mon bonheur, si je ne suis pas tombé en rade avec, si lui est toujours sur le bas-côté, si ... je pourrai ptetre lui proposer un ptit remorquage ?

ben un petit conseil si le R20 de Houpapa est toujour la laisse un mot disant que tu es du forum que tu connais sa galere et puis si y'a son numero de telephone ben prend leet donne le peut etre a la personne qui avait proposé une place dans son jardin :wink:
sinon bonne chance
Je vois que eprsonne n'a pensé a un truc hyper important prend enormement de flotte et puis des courroies :-D et sinon de quoi manger et aussi bird t'a conseillé de la corde je dirais meme plus une chaine(ou meme une barre si tu as pas peur) pour remorquer c'est toujour utile et du fil de fer
sinon ben prend aussi beaucoup de courage et de patience :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2007 19:49 

Hummm oui, j'emmenerai de la chaîne et un tirefor, sait on jamais...
Cela dit pour le remorquage j'imagine pas l'Aygo tractant le 2087 :lol:
Pour les courroies d'ici lundi ça fera ptetre un peu juste, en revanche eau, huile, graisse, patience, et trèfle à 4 feuilles OK
Le monsieur me dit qu'il roule très fréquemment avec en ce moment, ça serait bien le diable que j'arrive pas à faire 200 bornes en roulant sagement :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]