R2087 et R2067 - torpédos, ambulances et les autres !
http://r2087.com/forum/

prise électrique tableau de bord
http://r2087.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=2087
Page 1 sur 3

Auteur:  BM [ 09 Fév 2008 22:49 ]
Sujet du message:  prise électrique tableau de bor

Le problème a déja été soulevé dans d'anciens posts :
Quel accessoire brancher sur cette prise ?

Image

L'année dernière j'avais bricolé une fiche mâle au départ d'un culot d'une lampe de phare.

Image

Ce montage n'est pas très solide.

Je viens de modifier la prise d'origine pas une prise allume cigares standart , bon marché et facilement adaptable :-D .

Voici le résumé :
1. couper la clef de batteries.
2. démonter les 2 vis de fixation et sortir la prise d'origine.

Image


3. dévisser la cosse du fil du 24 volts.

Image

3. agrandir d'un millimetre le diamètre du trou principal et y introduire la base de l'allume cigares avec le fil préalablement raccordé (vis identique :-D )

Image

4. par le tableau de bord (enlever le groupe compteur) , visser le contre écrou sur l'allume cigares , enficher une cosse de masse (à fixer sur la carrosserie ...)

Image

5. vérifier qu'il n'y ait aucun courcircuit dans vos connexions puis enclencher la clef de batterie.

6. tester l'allume cigares 12v fourni . Attention , en 24v ça chauffe plus et plus vite ! 3 secondes ! :o

Image

Attention , cette prise délivre 24 volts !



Matériel achété en grande surface pour 2,10 euros

Image

Et dire que je suis non-fumeur !
:D

Auteur:  BM [ 09 Fév 2008 22:55 ]
Sujet du message: 

Ah oui, j'oubliais ...
une première utilité : un gyrophare 24 v.

Image


La fiche "allume-cigares" utilisée a été récupérée d'un ancien cable pour recharger un GSM ( munie d'un fusible 3A intégré.... il peut être utile ! )

Autres : feux de recherche 24v , lampe balladeuse (24v)...

Auteur:  Mr P4 [ 10 Fév 2008 00:19 ]
Sujet du message: 

Mais que fait la police, à l'hérétique, dressez un bucher!!!!! :evil:

Mon cher vous me choquez tousouchef que je suis! :cry:

Il me semblait avoir répondu que la prise baladeuse on pouvait y brancher divers accessoires grace à la fiche spéciale et courante à l'époque même sur les civils et qui ressemble à un culot d'ampoule, très facile à trouver en fouinnant un peu dans les bourses d'autos anciennes!

Alors vous allez me dire "ok mais la au moins on peut brancher le chargeur du téléphone vu qu'ils sont presque tous bitension" (la classe!), mais c'est sans compter sur moi qui me suis acheté une rallonge pour prise allume cigare (une prise male un fil une prise femelle) j'ai substitué à la prise mal la fiche spéciale et me voila avec un superbe adaptateur!!!

Bon allé m'sieur BM je sais être clément vous êtes condamné à nous passer un peu de kaki sur ce pourtour de prise à la brillance bien peu tactique! :D

Auteur:  claude 39 [ 10 Fév 2008 07:31 ]
Sujet du message: 

Dites donc M. BM ....

Sur vos conseils, l'an dernier, j'avais bricolé une fiche mâle sur la prise balladeuse à partir d'un culot d'ampoule ...
Et cette année, vous dites que le montage n'est guère solide (ce qui est vrai ... aussi laissé-je la douille branchée en permanence pour le phare de recherche) et vous en proposez un autre ...

... Vais attendre l'an prochain à la même époque pour modifier quoi que ce soit ...
Ordre, contre-ordre, ...
Z'auriez fait un bon militaire vous ... ! :D :D :D :wink:

Auteur:  Jeffy [ 10 Fév 2008 11:39 ]
Sujet du message: 

Là, main'nant, on dirait que c'est la....

Saint BM

cela dit, z'ont pas tout à fait tord :roll:

Auteur:  Jeffy [ 10 Fév 2008 11:46 ]
Sujet du message: 

Tu vois, BM, nul n'a l'intention de mettre ton idée, qui t'a certainement paru excellente, en doute. Mais...

Quand j'ai installé le kit Velleman, suggéré, par un confrère apprécié de tous,
dans mon fatras, j'avais trouvé une prise d'allume cigare, et, en me disant,
que cela permettrait d'y brancher toutes sortes de choses, plus ou moins utiles, je décidais de l'installer, ...
Ce qui fut fait, sous l'tableau de bord, dans un but de discrétion.

Auteur:  claude 39 [ 10 Fév 2008 14:43 ]
Sujet du message: 

Image

A gauche, 24 V

A droite 12 V
pfffff

:D :wink:

Auteur:  Jeffy [ 10 Fév 2008 20:41 ]
Sujet du message: 

claude 39 a écrit:
Image

A gauche, 24 V

A droite 12 V
pfffff

:D :wink:


Et, au milieu, au dessous, ... kit Velleman

Auteur:  BM [ 10 Fév 2008 21:49 ]
Sujet du message: 

Mr P4 a écrit:
...!!!!! :evil:
Mon cher vous me choquez tousouchef que je suis! :cry:
Bon allé m'sieur BM je sais être clément vous êtes condamné à nous passer un peu de kaki sur ce pourtour de prise à la brillance bien peu tactique! :D
Cher tousouchef que vous êtes ( :D ) en attendant de trouver cet accessoire en brocante ou autre , je glisse la sainte prise dans un tiroir en lieu sûr (pour les archéologues, non , non ... :D ).
Tiens , dans le rayons accessoires , j'ai aussi vu des prises allumes-cigares vers USB ... me vient une idée ... PC portable pour affiner la cartographie du 2067 !!! ben oui avec un super kit d'injection Velleman ( il n'y a pas cette option dans le sondage de Ducmonstro sur les carbus...dommage)

claude 39 a écrit:
Dites donc M. BM ....
...Sur vos conseils, l'an dernier, j'avais bricolé une fiche mâle sur la prise balladeuse à partir d'un culot d'ampoule ...Et cette année, vous dites que le montage n'est guère solide (ce qui est vrai ... aussi laissé-je la douille branchée en permanence pour le phare de recherche) et vous en proposez un autre ...:
C'est aussi ce que je faisais ... mais alors pourquoi ne pas utiliser un raccordement permanent dans le tableau de bord, un fusible et un interrupteur ?
Je voudrais aussi pouvoir me servir d'une balladeuse , d'un phare de recherche, d'un éventuel compresseur .... La fiche allume cigares est facilement trouvable , solide et facile à utiliser ...En prime maintenant, j'ai toujours du feu sous la main !

claude 39 a écrit:
Dites donc M. BM ....
Ordre, contre-ordre, ...
Z'auriez fait un bon militaire vous ... ! :D :D :D :wink:
Bof, j'ai moyennement apprécié de donner des ordres durant un an... :wink:

Auteur:  claude 39 [ 10 Fév 2008 22:46 ]
Sujet du message: 

:D :wink:

Auteur:  Jeffy [ 11 Fév 2008 09:13 ]
Sujet du message: 

BM a écrit:
...Bof, j'ai moyennement apprécié de donner des ordres durant un an... :wink:


Tu peux te retourner comme tu veux, si des ordres, tu peux donner,
des ordres, tu reçois aussi... alors... Bof !!! :wink:

Auteur:  Chirusan [ 13 Fév 2008 21:13 ]
Sujet du message: 

Et bien moi sur mon R2086, ce n'est pas l'emplacement d'une prise 12 ou 24 V mais tout simplement le commutateur d'éclairage du plaflonnier !!! :-D

Auteur:  claude 39 [ 13 Fév 2008 21:33 ]
Sujet du message: 

Une petite photo, non, à l'occasion ? ...
:wink:

Auteur:  kekeprod [ 13 Fév 2008 21:37 ]
Sujet du message: 

Image
By kekeprod, shot with Canon EOS 5D at 2007-03-25

Auteur:  BM [ 13 Fév 2008 22:19 ]
Sujet du message: 

Sacrilège , au secours Mrp4 ! :D

Page 1 sur 3 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/