Nous sommes le 07 Mai 2026 08:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: questions d'un débutant
MessagePosté: 10 Avr 2006 15:41 

Bonjour vous.

Tout nouveau et heureux propriétaire d’un 2087 torpédo et lecteur passionné de votre forum et site, j’aimerais avoir des détails sur l’installation d’un moteur diesel sur mon « vésicule ». J’ai lu quelque part que le Perkings 4192 était une monte d’origine ? Apporte-t-il des performances supplémentaires ? D’autres moteurs essayés ?

J’ai roulé il y a 15 ans (déjà !!!! ) dans un 2087 fourgon d’un copain équipé d’un Renault diesel mais je l’ai perdu de vue.

D’avance merci pour votre aide.

Jo.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2006 19:37 

salut,est ce vraiment interessant une modif diesel ?
il faut penser aussi au cote administratif,ce que cela va couter, est ce vraiment rentable? a moins d un R2087 qui parcourera un grand nombre de kilometre???....

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2006 20:00 

En fait ma question portait surtout sur les montes d’origine car j’ai entendu dire qu’en Belgique el pouvait être livré avec le Perkings. Je ne sais pas si c’est vrai.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2006 22:14 

salut José, j'avais modifié mon ambu avec un perkins 4192, effectivement monté d'origine sur les 5t5 renault, mais il y a qqs modifs à faire, notamment la cloche d'embrayage coté boite, les ponts (plus longs pour compenser la rotation inférieure du moteur), les silenblocs, et la commande d'embrayage si elle n'est pas à câble).
Au niveau rendement ça équivaut au moteur essence, plus de couple, plus difficile à lancer en montée, équivalent en vitesse sur plat.
Assez bruyant, il faut bien insonoriser l' habitacle et le capot moteur (à modifier d'ailleurs car le moteur est plus haut, si tu n'en trouves pas un d'origine)
Sinon, question consommation, 11litres/100, ce qui est une économie apréciable si tu veux rouler un peu avec!
Là je remonte mon ambu avec un perkins plus puissant et totalement neuf....
Si l'expérience te tente, il te faudra passer au mines.......

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2006 22:29 

José a écrit:
...Belgique el pouvait être livré avec le Perkings. Je ne sais pas si c’est vrai.
Bonjour José,
je n'ai pas encore vu en Belgique de 2087 (ni même de 2067 plus répendu) monté en Diesel.
Le seul Perkings que j'ai jamais vu c'était en France, un 2087. Une adaptation/bricolage avait été réalisée car le moteur était de quelques cm plus reculé que l'origine...
Quant a un moteur Renault diesel en provenance d'une voiture ou camionette, je ne sait pas quel modèle s'y adapte ?
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2006 10:18 

Merci Remi et BM pour ces précisions. Je sais que le problème pour ce genre de transformations c’est le passage aux mines. J’ai lu quelque part dans le site que c’était une démarche quasiment impossible et qu’ils n’acceptaient plus de changement d’énergie sur un véhicule.

J’avais un espoir avec l’établissement d’une carte grise collection mais pour ça j’ai besoin d’un précédent et donc d’un 2087 avec une carte grise Diesel.

En tout cas, Remi, je serais intéressé par ta nouvelle installation et par ses performances.

Merci pour vos messages.

José

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2006 10:58 

salut, moi j'ai une ambu avec un moulin diesel : le 712 (celui monté entre autre ds les TP3, SG2/3..) malheureusement avec des ponts courts :( , donc je dépasse pas le 80/85 maxi!! par contre ça grimpe aux arbres!! sinon en conso, qd j'ai été au maroc (moyenne sur plus de 3000kms) j'ai fait sur route du 12-13l/100. sinon pour le bruit et les vibrations, je te dis pas, il faut bien insonoriser!! :wink:
je pense que c'est vraiment utile si tu veux faire des kms avec!!
dis moi remi ton install est interessante, c'est quoi comme moteur exactement, combien de ch, as tu monté des ponts longs??
moi je voudrais le faire , j'en avait trouvé des 9x43 (en remplacement des 7x44) mais c'est qd meme du boulot.
bonne journée

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2006 07:52 

j ai du remplacer mon pont arriere( ou plutot couple connique , cest suffisant ) et apres montage du nouveau, mon torpedo n avais plus de reprise, difficile d atteindre les 80. j ai eu des doutes et redemonte pour compter les dents , et c etait un 9/43; je ne savais pas qu il y avait 2 modeles, bref, j en ai achete un autre et remplace et pour l avoir fait 2 fois je peux dire que c est assez rapide a remplacer . si ça interesse j ai toujours dispo le 9/43 que je n ai pas reexpedie pour ne pas redepenser 25€ de port

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2006 10:21 

salut myke , t'as un diesel :o ?? je ne m'en souvenais pas :oops:
sinon de toute façon c'était risqué de ne remplacer que le couple conique du pont arrière :-? !!!
et si tu as un essence pourquoi voulais tu le changer??
autrement je ne crois pas qu'il existe d'autres rapports que 7x44 et 9x43( qui vient des goelettes 4x2 ou des galions??) pour nos montures :cry: , alors que l'idéal ce serait du 8x43 comme les TP3 diesel

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2006 12:23 

salut skud, je n ai pas de diesel,c est le vendeur qui m a envoye le 9/43 qui etait monte sur un essence apparament. d apres la revue technique le montage differe selon la region d utilisation . j ai remplace car l ancien avait quelques dents de moins :D

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2006 11:29 

eh bien dis donc, heureusement que tu n'as pas craboté le pont avant :o il aurait eu de la casse!!!!! :-?
je pense quand meme que c'était monté sur une goelette 4x2 :roll: ???
il était arrivé la meme surprise au vendeur de la mienne: il avait voulu changer juste la courronne du couple conique en la prenant sur un pont qui trainait dans son champs et qui venait probablement d'une goelette 2RM (roue motrices!!! :wink: ) et lorsqu'il a demarré et roulé, ça a fait un drole de bruit :-? dans le pont!!! il a donc été obligé de changer tt le pont!!!! :cry:
ça aurait pu m'interesser mais il m'en faudrait deux, et puis pour l'instant j'ai pas les sous, pas le tps, alors...
bon bricolage

Sujet du message: différentiels 9x43 8x43
MessagePosté: 21 Avr 2008 12:05 

Hallo!
Est-ce-que s'est possible de monter des différentiels 8x43 du TP3 dans une goelette 4x4?
merci.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2008 18:39 

il y a 30 ans sur bastia il y avais un transporteur qui faisait la ligne bastia vsisco dans le cap il avais un bus 17 places et un 2087 diesel tous les 2 avec un moteur alfa romeo il avais recupererle moteur sur un autre mini bus qu il avais acheter pour piece ,les 2 machines sont partie sur le continent je crois en allemagne :roll: :wink:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]