Nous sommes le 01 Mai 2026 15:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2003 22:34 

Amis Torpédistes, c'est à vous que je m'adresse ce soir. Poursuivant avec acharnement ma recherche d'un 2087. Je suis de nouveau parti se soir en essayer un (eh oui, j'en ai encore trouvé un autre....).
On me présente ce 2087N, c'est un de la gendarmerie ,7500km,1961, CG normale etc,etc... :cool:

Allez on va faire un ptit tour :smile: Le propriétaire, me fait partir sur la route, et bon comme je n'ai pas l'habitude, je me traine lamentablement à 70km/h :cry: Et puis ne vla ti pas qu'il me dit on va rentrer par les bois. A première vu, pourquoi pas, cela me permettra d'essayer les aptitudes en 4x4 car nos chemins en ce moment c'est neige et boue. De plus dans ma tête, je me suis dis que j'avais vu des bon pneux tout terrain alors .....
Après quelques CRR CRR de la boite pour trouver la première et m'engager dans un chemin pentu, me voilà parti sillonnant dans ce chemin, boueux à souhait. Je me dis tout d'un coup, tiens c'est zarbi, il a du mal à monter. Je m'arrête, et m'apercoit que l'on est en 4x2. OOOOh, j'avais pas vu !!! Flute il grimpait déjà bien en 2 roues motrices.

Nous revoilà partie, C'est merveilleux le 4x4, de plus que l'on est en boite courte, c'est sans problème qu'en 2 ème je m'extirpe de ce chemin. Eh oui en 2ème, je ne suis pas encore habitué à l'engin moi.
Nous roulons environ 15 minutes, quand le proprio me dit, " tiens, vous voyez en bas, c'est ma maison, on peut descendre tout droit" . Sur le moment j'ai cru qu'il bleufait, mais sur son insistance, j'ai finalement pris ces dires aux sérieux.

Bon d'accord, tout droit..... ehm, c'est que c'est pentu, il y a de la neige ..euh.. En toute honnêteté je le sentais pas. "si,si, ca descend tout seul, vous verrez, c'est un véhicule passe partout".

"Ca descend tout seul", il ne croyait pas si bien dire. Ecoutant que mon courage, après quelques CRR CRR, en première (4x4), me voilà partie. La direction était tout d'un coup légère, légère tellement le champ était mou. :frown: Et puis tout d'un coup Monsieur 2087 se prend pour une luge. Me voilà partie toutes roues bloquées à continuer à descendre la pente. Oh pas bien vite !! mais je ne pouvais rien faire tellement çà glissait . C'est un fossé qui nous a arrêté. J'ai planté l'avant bien perpendiculairement :razz: Eh là en sortant, ouf ouf ouf , mord de rire :razz: je me rends compte que l'avant est planté dans le talus (posé sur la plaque qui protège le carter). Tant bien que mal le proprio essaie de le resortir, mais le terrain gras et le talus n'ont pas voulu rendre ce si beau trophée. Bref, c'est un beau Dodge 6x6 qui arrivera à extraire le 2087. Finalement on a eu un beau fou rire tous les deux, car le proprio m'avouera bien après qu'il a eu bien peur. En attendant, j'ai vu ce qu'il ne fallait pas faire, ou alors avec 800kg de sable derrière et des pneux 3x plus large.

Alors, allez y maintenant vous pouvez bien rigoler sur mon aventure. :wink:

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: labidouille le 2003-01-06 22:51 ]</font>

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2003 01:23 

Avec tout ça, tu l'as acheté ce camion?
Parce que c'est pas en cassant tous les 2087 de ta région que tu vas en trouver un! Attention tout de même, si le prochain que tu essais tu le traite comme ça, c'est pas certain que ca se termine en fou rire :evil:
Remarques que tu l'as encore mieux testé que chez le concessionnaire.
Bon, demain je vais chez Peugeot et je vous dirait comment ca fait de prendre un fossé avec la 307! :razz:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2003 08:20 

Salut , alors pour un essai c'est pas mal !! Mais Même en terrain gras il ne faut pas de pneus plus large ca sert a rien ; il faut des pneus TT !! par contre pour le poids a l'arriere entierement ok avec toi ! En ce moment je vais au bois tout les WE ben y'a des passages cotons , ce qu'il faut c'est de la douceur , meme en descent ne jamais bloquer les roues en freinant , tu jauge et tu laisses le developpement se faire tu as des 900x16 que diable !!!
allez courage

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2003 22:23 

Bonsoir à tous,
Eh oui , pour un essai, c'est un essai. Pour l'achat, j'hésite (ou je sais je suis très chiant). En fait cela me semblait être une bonne occase, mais à y regarder de plus près, je me demande s'il a été bien entretenu. Il manque les vitres avants, la bache cabine on voit à travers, les ponts sont recouvert de graisse ou d'huile et quand je demande si le graissage est effectué régulièrement, on me repond que le graissage n'a jamais été fait. :evil:
C'est bizarre car dans ma région les 2087 sont très chers et la plupart du temps sont utilisés de façon intenses.
Pour répondre à Sylevin, en fait au départ j'ai bloqué les freins, puis j'ai tout relaché pensant que en 1er j'arriverais à ce que les roues reprennent de l'adhérence. Mais fichtre, la neige fondu + le terrain très gras a fait comme un effet d'aquaplanning. Bon il faut dire que la pente était sévère et que je n'aurais peut-être pas du accepter de descendre ici sans bien connaitre le camion.
Bref, encore une preuve qui veut bien dire qu'il faut toujours faire attention quand on ne connait pas grand chose. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2003 23:10 

Mais non tu n'est pas chiant! Enfin faut voir quand même.....
Sur mon TP3 j'ai des Michelin XL, je sais pas ce que vous en pensez mais ça tient bien mieux en franchissement et même sur la route, comparé aux Michelin d'origine de mon ambulance.
Tu le voudrais pas mon TP3? Je le peins en bleu si tu veux!

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2003 23:36 

Mr P4 vend un TP3, c'est une blague ou quoi ?
Dans le forum j'ai dis que je suis éventuellement preneur pour un TP3 car ils sont au même prix que les 2087. Sauf que c'est plus récent.
Alors Mr P4, info ou Intox. Et pourquoi que tu veux me le repeindre en bleu ?
Bon alors, tu as mon mail par le lien ci dessus. Si tu as des photos ,envoie moi les STP. Tu es dans quelle ville ? Prix du TP3, etat mécanique, CG normale ? Etat bache, Etat peinture, année, Km; etc etc
J'attends ta réponse. Sache que je n'ai pas trop les moyens de faire de la mécanique. C'est une TP3 dont je pourrais rouler tout de suite que je cherche.
Le R2087 c'est bien, très bien même, mais dans ma région ils sont trop cher. Compter 2800€ en moyenne.
Salutations à tous :smile:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2003 20:25 

Attention quand même. C'est vrai que le torpédo est très léger du "cul", mais en tout terrain, le poids, c'est l'ennemi. Le centre de gravité est déjà haut placé, pas besoin d'en rajouter! Le must pour le TT hard, enfin parait j'ai jamais essayer, c'est de monter des jantes en 18" d'unimogs sur les torpédos à ponts renforcés et de monter des pneus profil agraire. Augmentation de la garde au sol et motricité top.
Je crois que MarcC a adapter des ressorts hélicoidaux à la place des amortos Houdailles sur un Land 101. Pas impossible techniquement, mais faut savoir le faire!!

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2003 22:57 

Eh Labidouille, t' as vu que c'est un TP3 ambulance? Je sais pas si c'est vraiment ca que tu cherches!
Et puis je peux te le repeindre en bleu gendarmerie! :???: C'est pas toi qui était à la gendarmerie?

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2003 00:11 

Bsr,
Quelle mémoire Mr P4, effectivement j'étais en Gendarmerie. Le bleu je l'ai assez vu, alors surtout ne pas repreindre ton TP3. J'avais pas vu que c'était un TP3 ambulance. Je cherche plutot un Torpédo. En fait je viens de prendre contact ce soir avec une personne qui vend un TP3 Torpédo. Je vais voir comment m'organiser pour aller le voir car c'est à 300km environ de chez moi. Mais à la vue des premiers renseignements dont je dispose, c'est une très bonne affaire. Je vous en dirais plus.
Slts à tous :wink:

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: labidouille le 2003-01-11 00:19 ]</font>

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2003 22:15 

Bah, j'espère que tu trouveras ce que tu veux.
Vas, vas cherchez bonheur! :wink:

Bon ,par contre, quand vous en aurez tous marre des torpédos, peut-être une bonne âme prendra mon TP3 :cry:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]