Nous sommes le 01 Mai 2026 13:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2003 17:10 

Petite question sur nos engins...
Comment assurez-vous leur sécurité ?

Les fourgons ont des portes fermant à clé, et comment faites-vous si vous avez pas la clé ? Et pour les torpédos ?

J'imagine rouler débâché, et me garer sur une place de parking... coment être sûr que personne va partir avec lui ?

PS : Cette question vaut aussi pour les Jeep il me semble...

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2003 19:18 

Salut,

En utilisant un anti-vol moto, genre grosse chaîne. Un second coupe circuit à clé. En démontant le doigt d'allumage.

Dommage qu'on ne puisse pas passer un"U" à travers les jantes.

Gilles

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2003 21:25 

Bonsoir,
Eh ben moi j'ai jamais trop pensé à la chose. Mes barillets sont bloqués ou j'ai pas la bonne clef. Par contre je cherche un bouchon fermant à clef pour mon réservoir d'essence. Bon si on me le vidange, je me dis que celui qui me l'a siphonné aura des soucis car c'est du supercarburant. Pour un moteur classique c'est la sonde lambda qui va être contente. lol.
Non , sincèrement j'envisage de changer les barillets, c'est déjà pas mal, mais le mieux c'est je pense de rajouter un coupe circuit à clef . Et puis il faut savoir le démarrer le "pépère", à froid c'est pas évident sur mon TP3. Il faut tourner un bouton là, un autre là, tourner de 2 crans un autres, bref............; Enfin il faut que je songe à le fermer comme il faut.

Amicalement :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2003 21:53 

Pour les fourgons on peut les fermer, mais pour les torpédos à part d'empécher le démarrage y'a rien d'autre à faire.

Vous allez souvent en ville le Samedi avec vos engins??

Sur les P4 les bidasses y mettent un antivol au coupe-circuit, sa suffit.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2003 22:05 

de toutes façons, avant de trouver qu'il faut mettre le coupe cicuit, tirer le contacat et tirer le démarreur, faut chipoter!! Quand j'explique à des copains comment ça marche, ils hallucinent, surtout la tirette du démarreur :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2003 00:26 

Bon, je retiens l'idée de l'antivol à clé (qui est monté en Italie sur beaucoup de bagnoles, en plus du Neiman !!!) va falloir trouver ça maintenant dans un centre auto peut-être, ou chez des Camping-caristes :roll:

L'idée est la suivante... Tu te ballades avec ton engin, puis tu le laisses dans une clairière et tu continues un peu à pied, ou tu vas à la pêche, ou autre :grin: :grin: :grin:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2003 00:29 

Citation:
Le 2003-03-01 21:25, labidouille a écrit:
Bonsoir,
Eh ben moi j'ai jamais trop pensé à la chose. Mes barillets sont bloqués ou j'ai pas la bonne clef. Par contre je cherche un bouchon fermant à clef pour mon réservoir d'essence. Bon si on me le vidange, je me dis que celui qui me l'a siphonné aura des soucis car c'est du supercarburant. Pour un moteur classique c'est la sonde lambda qui va être contente. lol.
Non , sincèrement j'envisage de changer les barillets, c'est déjà pas mal, mais le mieux c'est je pense de rajouter un coupe circuit à clef . Et puis il faut savoir le démarrer le "pépère", à froid c'est pas évident sur mon TP3. Il faut tourner un bouton là, un autre là, tourner de 2 crans un autres, bref............; Enfin il faut que je songe à le fermer comme il faut.

Pour le bouchon, j'ai un petit montage que je prendrai en photo, aui pourra donner des idées... En fait c'est un petit clapet qui est monté sur une tige métallique qui vient se placer devant le bouchon d'essence, et qui ferme à clé avec un cadenas... Le truc simple mais efficace !!!

Au fait pour ton engin, tu peux rouler au SP98... Moins cher et tout aussi efficace que ton supercarburant qui est presque mort...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2003 14:04 

Citation:
Le 2003-03-02 00:29, r2087 a écrit:
Au fait pour ton engin, tu peux rouler au SP98... Moins cher et tout aussi efficace que ton supercarburant qui est presque mort...

Bonjour R2087,
Effectivement, beaucoup d'utilisateur me dise que je peux rouler au SP98, mais il faut faire un réglage de l'avance et moi je suis pas trop calé là dedans. Et puis j'ai peur que mes soupapes en prennent un coup. Tout le monde dit que c'est sans danger, mais je reste prudent. Je ne suis pas un as de la mécanique et me lancer dans des réglages de culbuteurs c'est pas trop mon rayon, même avec une notice technique entre les mains. Pour ton 2087 tu mets du SP98 ?

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2003 15:03 

Ben se serait un moteur HI-Perf, oui, on pourrait en discuter...

Bref, ce des moteurs pas trop exigeants moyennant un petit réglage de l'avance... c'est pas grand chose, on a déjà traité ce sujet sur le forum, faudrait le trouver maintenant :smile:

Et oui, j'utilise du SP98 !

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2003 18:18 

Salut,

Dernièrement une personne a maintenu à mon mécano PL, chez qui est stationné mon camion, que nos montures devaient utiliser du.............mélange. Comme les mobylettes.

Gilles

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2003 01:14 

vu le taux de compréssion de l'engin vous pouvez même mettre du SP 95.

Personnellement l'histoire du réglage de l'avance spécifique c'est vrai pour les motos ou les moteurs haute compression afin d'éviter le cliquetis. Sur mon 2087 je mets du 95 sans rien reregler et tous fonctionne parfaitement.

pour ce qui est des spoupapes mon experience en véhicule de collection (avec mes amis du club cela doit bien faire une 50aine d'autos) il semblerait bien que cela s'apparente au bug de l'an 2000 (que l'on n'a jamais vu)
en tous cas moi avec mes 2cv, ma DS, jeep, 403, 2087 et mes motos (bmw R90S, trimph 1200) je n'aijamais eu aucun soucis.

A+ Marcc

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2003 01:58 

Pour les coupe-circuit à clé j'en ai vu chez Norauto, mais les percages sont différents des coupe-c style camion (ne cherchez pas dans le PL ou dans l'industrie ils ne connaissent même pas).

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2003 13:40 

OK, je vais aller voir chez Norauto...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2003 23:20 

Bonjour,
Affirmatif pour le coupe circuit à clef chez NORAUTO. Je l'ai vu samedi dernier.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2003 10:34 

J'ai été chez Norauto, effectivement, l'antivol à clé est à 199 Frs...

Tiens, en parlant sécurité, voilà ce qui a été bidouillé sur un de mes torpédos pour ne pas se faire pomper de l'essence !

Image

Pas bête...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]