Nous sommes le 01 Mai 2026 13:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2003 15:51 

Un matin, plus pour passer mon temps de contemplatif oisif et artiste que pour me mettre en phase avec le quotidien laborieux de la masse prolétarienne, je décide d'aller rendre visite à la réalité et de confronter mon haleine chimique et végétale à une que je préjuge avinée. Je vais donc voir un carrossier avec mon petit manuel orange sous le bras :
"-bonjour bonjour, monsieur le travailleur de notre belle industrie metalique et metalurgique. Vous qui travaillez le minerai de notre belle mère Nature et révélez en l'objet le désir profond de la mère nourricière d'allier utilité et mystère de la divine création chtonienne, que pouvez-vous pour ma petite goelette qui ce printemps se referait bien une petite beauté ?" Le type me regarde bizarrement, il tourne autour de moi (je flippe déja comme une bête, je me dis que les travailleurs du secteur metallique ont sûrement des moeurs que je n'ai pas appris à connaitre dans mes cours d'ethnologie..... Je pense à mon gamin de 4 ans, à mes toiles que j'ai laissé en dépot chez des gens cheulous......), il empoigne mon manuel de ses mains fortes et velues, il me prend le bras, il me retourne et il m'ENC........................................(non non) il m'ENCOURAGE à aller chercher ses lunettes sur l'établi. A ce moment précis je rayonne comme un ange et je suis prêt à lui faire la bise (symboliquement).
Donc, il enfourche ses lunettes, regarde mon manuel, sort dehors voir mon engin (mon fourgon) et me dit que tous les éléments de la carrosserie sont indépendants et donc re-faisables à la demande. ET SURTOUT, il me dit que lui peut refaire les parties en ALUMINIUM !!!! QUOI ???? EN ALU ????
Oui oui, il peut refaire du 100% neuf !!!!! presque tout en nouvelles pièces alu mais seulement sur les torpédos, c'est à dire, des parties plates et pas trop étendues, la cabine, les ailes, la grille de calandre, les portes...............bref toute la cabine!!!!! J'essaie de me renseigner vers un autre carrossier pour voir si le type divague pas trop. Je donne des nouvelles ensuite sur le site.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2003 22:38 

que la contemplation de dieu (la mouette), et la parole du christ( l'enlumineur) t'accompagnent dans la réalisation de ce linceul brillant et imputrécible pour des siècles et des siècles...(staline en a rêvé...Zorg va l'faire)

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2003 01:21 

Pour le Jeeps aussi il a été fait des caisses en alu (pendant la guerre pas dans le civil)
Je te conseilles de ne pas le peindre mais de le faire polir, ca ne serait ti pô magnifique?

Un modèle unique, pour sûr, que dis-je, un aspirateur à gonzesses!(un aspi d'atelier vu la contenance!) :evil: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2003 07:23 

renseignements pris, c'est donc tout à fait faisable mais cela coute un peu cher....j'y pense quand même car c'est tentant d'avoir un r2087 presque flambant neuf pour le prix d'une 4L d'occas'.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2003 12:00 

C'est intéressant tout ça...

Une carrosserie en alu ferait des économies de poids certaines, avec un souci de répartition des masses sur l'engin...

PS : je déplace ce sujet dans la section r2067/r2087

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2003 20:29 

Bon, le type me dit que pour un torpédo, il me referait la cabine (mais pas l'intérieur), pour moins de 1000 euros, mais je ne dois pas être pressé car il ferait ça à ses heures perdues juste pour le fun. Donc, en plus, pas de doublage dans les portes et pour le pare-brise on garderait celui d'origine avec ses montures d'origine également. Il me dit également que pour le bois des ridelles il existe des espèces de profilés en alu qui ferait parfaitement office de remplaçant sans que l'esprit ou l'esthétique n'en patissent. Le gain de poids risque d'être fabuleux.....je me mets dès aujourd'hui en quête d'un torpédo bon moteur mais état de caisse indifférent.............vive les travailleurs de notre belle industrie!

Heures au format UTC [ Heure d’été ]