Nous sommes le 01 Mai 2026 10:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2003 14:48 

Bonjour à tous ( animateurs actifs du site) et mes respect à son créateur.
voila cela fait 2 mois que je fouine sur le site et le forum ( ainsi que sur inter tp3 et le reste du web ) à la recherche d'infos pour me faire une idée :
j'envisage de descendre en afrique au mois de novembre (Maroc Mauritanie Sénégal Mali et Burkina ) avec un petit budget et je recherche un "fourgon" 4x4 .
J'ai vu des Hanomag AL28 (j'ai le PL) à vendre en allemagne équipé grand raid très propre à 3000€ mais j'ai pensé qu'il valait mieux pour moi m'orienter ver un véhicule dont il sera facile de trouver les pièces, j'ai pensé au TP3 ou à son digne prédécésseur le R 2087 pour qui je craque . mon avis est partagé d'autant plus que j'ai deux véhicule en vue ,j'explique:
-le premier un R2087N ambu de 64 qui a été diésélisé et passé aux mines avec succès (annonce sur le site par françois) avec Man 712 de 4000 km (soit disant)et sa boite ,à repeindre, en bon état à 1500 € qu'il faudra que je prépare pour le raid (des conseils? toujours preneur) . équipé en 12 V avec une batterie neuve de 125 Ah, le lot pionnier, une roue de secours , des pneus un peu usés, de la peinture (mais kaki,ça m'interessepas) sans CT....???
- le second un TP3 plateau avec une cellule dessus à capucine (bien???) à pas trop belle gueule !de 75 avec 80Mkm aménagé "grand raid": réservoir GO de 300 L , d'eau de 180 L, équipement sommaire à l'intérieur de la cellule, équipé de ponts courts 7x44 avec des roues de10.5x21, 2 de secours....??? pour 3000 € environ??
personnellement je pense que le TP3 sera plus adapté à ce que je veut faire, surtout que le R2087 il faudra que je le prépare: il y a tt à faire, pourtant je pense que je pourrait plus facilement trouver des pièces et pour pas cher et comme il est beaucoup plus solide que le TP3?
merci de m'avoir et de me donner vos conseils
à bientôt

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2003 21:34 

Pourquoi pas un TRM4000 que tu immatricules en collec et sur lequel tu montes une cellule?

Tu iras pas plus vite qu'en TP3 mais tu auras plus de place et si au bout du voyage tu ne te sens pas de repartir avec, tu le vends sur place...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2003 22:30 

Bonjour,
Effectivement un TRM4000 est une bonne solution, reste le budget de notre ami !!
Et puis un TRM4000 c'est au bas mot 25 à 30 l au 100. Bien calculer son budget gasoil !
Sur le site InterTP3 il y a des TP3 fourgons diesel avec cellules à vendre. C'est peu être des bonnes occasions. Reste toujours le problème du budget !

Et puis SKUD as tu pensé au budget pièces ? Un TP3 ou R2087 ne part pas sans un minimum de pièces de rechange ! Bon dans les pays ou tu vas, il y a de la pièces (peut-être plus pour du TP3 (dérivé du SG2 et 4) que pour du TRM 4000 ou R2087.

Pour ma part, et c'est pas parce que je possède un TP3, mais c'est avec un TP que je partirais. Va voir les récits des voyages sur InterTP3. Il semblerait que ce camion passe partout.

Amicalement :wink:

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: labidouille le 2003-05-10 23:42 ]</font>

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2003 22:15 

Dans les 10 000F aux Domaines, me semble t'il...
Par contre attention de prendre Un SM8(TRM 4000 plus récent) qui ait 25 ans sinon ca risque de retarder un peu le voyage à cause de la CG! :grin:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]