Nous sommes le 02 Mai 2026 03:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2003 11:46 

je doit changer le joint spi? à lèvres du nez de pont arr et après avoir tourné autour pdt qq heures je voit pas comment je peux sortir ce p... de joint. après de conseil de meccanos je me suis entrainé sur le vieux nez de piont qui me restait dans un coin : et bien j'ai reussi à l'enlever mais j'ai complètement detruit en essayant de le faire bouger , le cache(poussière?) qu'il y a juste devant.comment faire ???
merci

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2003 10:56 

merci à tous pour vos réponses j'ai finallement démonté le nez de pont complètement et fait sortir le joint par l'intérieur : une rigolade. par contre je me suis aperçu qu'une dent de la vis comique était cariée et la ça me fait moins rigoler!! pensez vous que ça craint???
@+ fredo

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2003 07:19 

Eh oui ! ça craint un max : tu vas bouffer completement ton engrenage.......en attendant, et pour faire durer, tu peux eviter de rouler charger, eviter les departs "furieux" (fait patiner l'embrayage en douceur, eviter de remorquer quoi que ce soit, et eviter la moindre vélléité de faire du 4x4. A cette condition, et sans te lancer dans des distances folles, tu peux esperer continuer à rouler avec quelques temps en attendant de reparer.
Autre solution qui te permettra de rouler (en depannage quelques temps), ou alors si ton pont lache en route : tu desaccouples l'arbre de transmission arriere, juste apres la boite de transfert, et tu le retires. Ensuite, tu te mets en crabot 4x4 et tu roules uniquement avec le train avant.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2003 12:48 

C'est pile ce que mon torpé avait quand je l'ai acheté! :eek:
On a remonté l'intérieur du pont avant de l'épave que j'ai dans le pont arrière de mon torpé kiroule. le pignon était un peu coupant mais ça roule depuis, et ça roule toujours! En TT, à charge, en dépanage (marrant de voir un scania flambant neuf se faire tirer par un miniscule et antique petit torpé :smile: )...
Les vieilles mécaniques peuvent rouler longtemps avec des jeu ou une usure prononcée si on prend un minimum de soin à l'entretien.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2003 23:48 

Bonjour,
Je connais un problème similaire, en plus du pignon d'attaque j'ai la couronne du différentiel qui a des dents ébréchées.(dégâts consécutifs à la casse d'un 1/2 arbre) J'ai voulu remplacer le couple conique, mais pour un peu plus cher (1200frs) j'ai acheté le nez de pont complet chez BEKE. Pour l'instant je roule encore avec l'ancien nez de pont,mais je limite les distances etle chargement.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2003 21:40 

maintenant que j'y pense je connais un paire de 2087 qui pourissent pas loin!

Il faudrait allez voir C tout à coté, par-contre le gars en voudra cher (même si C une épave)mais on pourrait tjrs négocier le prélèvement du nez de pont...

Bon ben appelles moi Skud.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]