Nous sommes le 07 Mai 2026 08:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Gros problème d'allumage
MessagePosté: 03 Mar 2004 10:54 

Sur mon r2087 torpédo (24v) est monté un allumeur "blindé". Tantôt il donne, tantôt il donne pas. Bref j'ai un coup sur 32 une p'tite étincelle.

Il est clair que j'ai un problème. Les bougies sont elles aussi du même genre c'est à dire de type blindé elles aussi.

Je voudrai rapidement pouvoir simplifier ce type d'allumage. Il paraît que certains d'entre vous ont monté des allumeurs de 4L avce des bougies du même type. Il me semble alors que je dois toutefois garder ma bobine en 24 V.
Bref au secours ,je craque de ne pouvoir conduire my baby!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2004 16:03 

Eh bien ce n'est pas la peine de changer ton allumeur : change les bougies que tu remplaces par des bougies genre "4L parisienne" ou "r4-f4" mais pas "r4-f6" à culot assez court (on en trouve même chez Carrefour et de marque carrefour : je les ai essayé elles sont très bien : ce sont celles que j'ai monté depuis des années sur tous mes r2087/2067).
Ensuite verifie tes faisceaux 1 par 1 : tu defais ta bougie du bloc moteur et tu la branches sur son faisceau, lorsque tu demarres en mettant cette bougie en simple contact avec la culasse tu regarde l'etincelle qu'elle fait. Elle doit être bien bleue. tu recommences l'operation pour chacune des bougies.
Enfin, on reconnait facilement une bobine morte de la manière suivante : lorsque ton moteur tourne un moment et qu'il s'arrete par à-coup alors qu'il est chaud.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2004 21:07 

ok pour les bougies seulement le problème suivant se pose:les connecteurs de bougies ont des extrémités filetées qui se vissent sur l'allumeur. Les bougies "blindées elles aussi sont munies d'un filetage. Celà veut donc dire que les connecteurs ne permettent en aucun cas de monter des bougies style standard sous peine de ne pas garantir la connection.
C'est une des raisons qui m'a pousser à changer mon allumeur de telle sorte de garantir la connection avec des bougies style standard.
:lol:
J'ai pour le moment de l'allumage :lol: pourvu que celà dure......

Mon baby lors du démarrage à du mal par moment à être lancé par mon démarreur.... Attention les gars, y'a de la batterie.....

Toujours le même problème récurant de carburation qui plane....

Qui peut m'aider à régler la vis de richesse et d'arrivée d'air sur un carbu tellemntt nettoyé qu'il n'a plus de couleur monté sur un moteur qui ne tourne plus (il a tourné vant puisque j'ai ramené l'engin ) alors que la RTA donne des indications de réglage sur un moteur qui tourne et en plus qui est chaud.????????

Oh sek our;;; je n'en puis plus!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2004 21:08 

j'ai oublié de dire que la bobine est ok. C'est maintenant le démarreur qui chauffe ... le pauvre ...

Sujet du message: Bougies
MessagePosté: 16 Juin 2004 11:14 

Pour les bougies Il ya le chef de chez Renault qui assure qu'il faut vraiment que ce soit les bonnes bougies sous peines de casser le moteur.
Les explosions Dans le pot d'échappement sont sûrement dûes à ça.
Quelle est la référence exacte?

Heures au format UTC [ Heure d’été ]