Nous sommes le 08 Mai 2026 04:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 01 Juil 2004 21:16 

salut a tous,
Je m'apprete a partir demain pour 500 bornes. Apres avoir repare le joint carter, ca fuit toujours mais maintenant que j'ai tout nettoye je sais exactement OU !
A l'arriere du moteur, juste apres le carter, il y a la grosse piece circulaire qu'on voit en premier plan sur l'eclate 01.01 du site
http://www.r2087.free.fr/technique/01-01-moteur.pdf

Et ben en bas de cette piece, il y a un trou de 5 mm de diametre. Pas un vilain trou. Un trou bien propre, pile au milieu.
Et par la se barre toute mon huile moteur. C'est normal ce trou ? C'est normal que l'huile moteur aille la ?
Je peux le boucher (super pate bleue !!!) ????
Je decolle demain midi. Si d'ici la vous avez un eclairage a me donner, je vous passe mon tel : 03 83 30 45 23. Vous pouvez m'appeler jusqu'a minuit ce soir car j'ai l'impression d'etre un peu dans la m:cry:
merci d'avance

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2004 08:49 

Salut,
si tu parles du trou sous la cloche d'embrayage, c'est lui qui permet d'évacuer l'huile qui pourrait passer par le joint spi sortie moteur et qui évite que le disque barbotte dans l'huile.

Sous toutes réserves, pour mois c'est le spi qui est derrière l'embrayage qui est mort (sortie vilebrequin).

@+
Pierre-Guy

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2004 09:46 

c'est bien ce que je craignais. :cry: :cry: Et je peux rouler (quitte a refaire le plein d'huile regulierement) ????

D'apres toi, il ne faut surtout pas que je bouche le trou sous la cloche alors sinon elle va se remplir ???

Merci du tuyau.

Eric

PS : dur dur de changer un joint spie. Et ils sont specifiques ou on peut les trouver facilement ?

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2004 09:52 

Salut,
Si c'est une goutte qui perle de temps en temps sous ton carter tu peux tenter le coup, mon torpédo suinte depuis des années, moyennant un ctrl des niveaux pas de pb . Si ta fuite est plus importante tant que le ressort du joint est maintenu il y a pas trop de risque, après c'est la grosse fuite et si tu insistes même en faisant tes niveaux tu risque de marquer ton arbre de sortie et avoir des fuites même avec un joint neuf.

@
pgd

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2004 16:24 

question a 2 balles : le join spie entre le moteur et le volant d'embrayage, il fait partie de quoi ? Du moteur ? du volant ou entre le deux ?
Si c'est moteur : je peux utiliser celui que je trouverais sur un moteur d'occas' ?

Heures au format UTC [ Heure d’été ]