R2087 et R2067 - torpédos, ambulances et les autres !
http://r2087.com/forum/

problème prise de force
http://r2087.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=8012
Page 1 sur 2

Auteur:  colorin [ 12 Sep 2019 18:46 ]
Sujet du message:  problème prise de force

Bonsoir à tous,
Pourriez vous me donner vos avis ou faire part de vos connaissances SVP.

J'ai une prise de force latérale sur la boite qui fait tourner via un petit arbre de transmission une pompe hydraulique pour faire monter ou descendre la benne de ma goelette.
Ce soir en rentrant, je me rend compte qu'il y a une grosse flaque d'huile de boite sous le camion. En passant dessous, je vois que çà coule en goutte à goutte (là ou j'avais déjà vu une petite fuite qui perlait gentillement). J'ai vu cette "espèce de pièce en laiton ?" qui fait comme un canon qui rentre d'un côté dans le carter de la prise de force et de l'autre vers le petit arbre. Cette pièce flotte carrément. Du coup, avec un petit marteau je l'ai repoussé sans forcer vers le carter de la prise de force.
Y-a t-il une bague, un joint spi à changer derrière cette pièce ? Faut il la repousser en forçant un peu plus pour qu'elle colle au carter ??

Voici une photo de l'individu... (carter de la prise de force à gauche, la fameuse pièce en canon au dessus de la flèche jaune, le petit arbre vers la droite)
Merci d'avance pour vos réponse éclairées ! :pouce:

Fichiers joints:
prise de force 2_paint.jpg
prise de force 2_paint.jpg [ 314.35 Kio | Vu 3588 fois ]

Auteur:  BM [ 12 Sep 2019 21:08 ]
Sujet du message:  Re: problème prise de force

bonne question :dubi:
cette pièce en laiton ou en bronze semble être un bague d'adaptation. il devrait y avoir un joint spi à cet endroit là.

Auteur:  colorin [ 12 Sep 2019 21:41 ]
Sujet du message:  Re: problème prise de force

J'ai cherché dans les manuels d'entretien au registre de la boite de commande du treuil mais je ne vois rien ??

Auteur:  colorin [ 13 Sep 2019 15:35 ]
Sujet du message:  Re: problème prise de force

En bronze oui surement plus qu'en laiton...
pas d'autre avis SVP ??

Auteur:  Minus [ 13 Sep 2019 15:53 ]
Sujet du message:  Re: problème prise de force

Pas vu de montage similaire dans mes docs.
Les rares éléments que j'ai montrent des joints spi sur les axes en sortie de la prise de force.

Auteur:  Sylvaru [ 13 Sep 2019 18:11 ]
Sujet du message:  Re: problème prise de force

Si la pièce à bougée, elle bougera de nouveau.

J'ai pas une vu d'ensemble, mais si tu peux "facilement" déposer...

Auteur:  pyc [ 13 Sep 2019 21:24 ]
Sujet du message:  Re: problème prise de force

Aucune idée à ce sujet, peut-être un démontage pour voir comment c'est goupillé?

Auteur:  colorin [ 14 Sep 2019 06:27 ]
Sujet du message:  Re: problème prise de force

Hier soir, je suis repassé dessous pour aller voir le problème, pas facile d'accès. Sur le carter de la prise de force, sur l'autre côté de celui pris en photo, il y a un passage pour y mettre une vis ou une goupille ? Mais sur la pièce en bronze il n'y a pas de trou ou autre pour recevoir la goupille. Du coup je me dis qu'il va falloir déposer la prise de force pour aller voir dedans si y'aurait un cerclage qui retiendrait la pièce en bronze de l'intérieur ?? :dubi: Pas cool parce que je ne suis pas trop confiant sur ce type de démontage. :0:

Auteur:  Sylvaru [ 14 Sep 2019 07:54 ]
Sujet du message:  Re: problème prise de force

Plonge toi dans les tutos de Forstenried, après tu n'auras plus peur de rien...

Auteur:  MARCO JM [ 14 Sep 2019 09:58 ]
Sujet du message:  Re: problème prise de force

Sylvaru a écrit:
Plonge toi dans les tutos de Forstenried, après tu n'auras plus peur de rien...


il a une prise de force sur le Dniepr ? :o


:D :jesors:

Auteur:  pyc [ 14 Sep 2019 13:26 ]
Sujet du message:  Re: problème prise de force

Tu as peut-être trouvé le problème: une vis qui vient en buter sur la bague en bronze pour la bloquer et qui n'est plus là?. je ne sais s'il y a un rapport, mais on trouve ce type de montage sur des boîtiers de direction de véhicules plus anciens: pour permettre un réglage de pignons la bague bronze est excentrée. Elle peut se tourner et une fois le bon réglage trouvé, on perse un peu la bague et on sert une visse pour la bloquer.

Auteur:  claude 39 [ 14 Sep 2019 13:48 ]
Sujet du message:  Re: problème prise de force

pyc a écrit:
Elle peut se tourner et une fois le bon réglage trouvé, on perse un peu la bague et on sert une visse pour la bloquer.

Noble seigneur Pyc, ne confondriez-vous point avec une ceinture de chasteté ? ?

Auteur:  taxibe [ 14 Sep 2019 17:21 ]
Sujet du message:  Re: problème prise de force

La bague a peut être pivoté le trou se trouve décalé ?

Auteur:  colorin [ 14 Sep 2019 20:41 ]
Sujet du message:  Re: problème prise de force

claude 39 a écrit:
pyc a écrit:
Elle peut se tourner et une fois le bon réglage trouvé, on perse un peu la bague et on sert une visse pour la bloquer.

Noble seigneur Pyc, ne confondriez-vous point avec une ceinture de chasteté ? ?

Du coup, j'ai fait comme çà, on verra bien si ma vis tient. Demain, je refais les niveaux de la boite.

Auteur:  pyc [ 15 Sep 2019 17:41 ]
Sujet du message:  Re: problème prise de force

claude 39 a écrit:
pyc a écrit:
Elle peut se tourner et une fois le bon réglage trouvé, on perse un peu la bague et on sert une visse pour la bloquer.

Noble seigneur Pyc, ne confondriez-vous point avec une ceinture de chasteté ? ?

Absolument pas, ici il n'y a pas de grosse molette à tourner une fois les deux sphères calibrées.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/