| R2087 et R2067 - torpédos, ambulances et les autres ! http://r2087.com/forum/ |
|
| problème prise de force http://r2087.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=8012 |
Page 1 sur 2 |
| Auteur: | BM [ 12 Sep 2019 21:08 ] |
| Sujet du message: | Re: problème prise de force |
bonne question cette pièce en laiton ou en bronze semble être un bague d'adaptation. il devrait y avoir un joint spi à cet endroit là. |
|
| Auteur: | colorin [ 12 Sep 2019 21:41 ] |
| Sujet du message: | Re: problème prise de force |
J'ai cherché dans les manuels d'entretien au registre de la boite de commande du treuil mais je ne vois rien ?? |
|
| Auteur: | colorin [ 13 Sep 2019 15:35 ] |
| Sujet du message: | Re: problème prise de force |
En bronze oui surement plus qu'en laiton... pas d'autre avis SVP ?? |
|
| Auteur: | Minus [ 13 Sep 2019 15:53 ] |
| Sujet du message: | Re: problème prise de force |
Pas vu de montage similaire dans mes docs. Les rares éléments que j'ai montrent des joints spi sur les axes en sortie de la prise de force. |
|
| Auteur: | Sylvaru [ 13 Sep 2019 18:11 ] |
| Sujet du message: | Re: problème prise de force |
Si la pièce à bougée, elle bougera de nouveau. J'ai pas une vu d'ensemble, mais si tu peux "facilement" déposer... |
|
| Auteur: | pyc [ 13 Sep 2019 21:24 ] |
| Sujet du message: | Re: problème prise de force |
Aucune idée à ce sujet, peut-être un démontage pour voir comment c'est goupillé? |
|
| Auteur: | colorin [ 14 Sep 2019 06:27 ] |
| Sujet du message: | Re: problème prise de force |
Hier soir, je suis repassé dessous pour aller voir le problème, pas facile d'accès. Sur le carter de la prise de force, sur l'autre côté de celui pris en photo, il y a un passage pour y mettre une vis ou une goupille ? Mais sur la pièce en bronze il n'y a pas de trou ou autre pour recevoir la goupille. Du coup je me dis qu'il va falloir déposer la prise de force pour aller voir dedans si y'aurait un cerclage qui retiendrait la pièce en bronze de l'intérieur ?? Pas cool parce que je ne suis pas trop confiant sur ce type de démontage. |
|
| Auteur: | Sylvaru [ 14 Sep 2019 07:54 ] |
| Sujet du message: | Re: problème prise de force |
Plonge toi dans les tutos de Forstenried, après tu n'auras plus peur de rien... |
|
| Auteur: | MARCO JM [ 14 Sep 2019 09:58 ] |
| Sujet du message: | Re: problème prise de force |
Sylvaru a écrit: Plonge toi dans les tutos de Forstenried, après tu n'auras plus peur de rien... il a une prise de force sur le Dniepr ? |
|
| Auteur: | pyc [ 14 Sep 2019 13:26 ] |
| Sujet du message: | Re: problème prise de force |
Tu as peut-être trouvé le problème: une vis qui vient en buter sur la bague en bronze pour la bloquer et qui n'est plus là?. je ne sais s'il y a un rapport, mais on trouve ce type de montage sur des boîtiers de direction de véhicules plus anciens: pour permettre un réglage de pignons la bague bronze est excentrée. Elle peut se tourner et une fois le bon réglage trouvé, on perse un peu la bague et on sert une visse pour la bloquer. |
|
| Auteur: | claude 39 [ 14 Sep 2019 13:48 ] |
| Sujet du message: | Re: problème prise de force |
pyc a écrit: Elle peut se tourner et une fois le bon réglage trouvé, on perse un peu la bague et on sert une visse pour la bloquer. Noble seigneur Pyc, ne confondriez-vous point avec une ceinture de chasteté ? ? |
|
| Auteur: | taxibe [ 14 Sep 2019 17:21 ] |
| Sujet du message: | Re: problème prise de force |
La bague a peut être pivoté le trou se trouve décalé ? |
|
| Auteur: | colorin [ 14 Sep 2019 20:41 ] |
| Sujet du message: | Re: problème prise de force |
claude 39 a écrit: pyc a écrit: Elle peut se tourner et une fois le bon réglage trouvé, on perse un peu la bague et on sert une visse pour la bloquer. Noble seigneur Pyc, ne confondriez-vous point avec une ceinture de chasteté ? ? Du coup, j'ai fait comme çà, on verra bien si ma vis tient. Demain, je refais les niveaux de la boite. |
|
| Auteur: | pyc [ 15 Sep 2019 17:41 ] |
| Sujet du message: | Re: problème prise de force |
claude 39 a écrit: pyc a écrit: Elle peut se tourner et une fois le bon réglage trouvé, on perse un peu la bague et on sert une visse pour la bloquer. Noble seigneur Pyc, ne confondriez-vous point avec une ceinture de chasteté ? ? Absolument pas, ici il n'y a pas de grosse molette à tourner une fois les deux sphères calibrées. |
|
| Page 1 sur 2 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
| Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |
|