Nous sommes le 27 Juin 2026 13:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Juin 2026 12:18 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2024 15:39
Messages: 44
Bonjour,

Suite à vos recommandations j'ai acquis un carburateur Solex 32 PBIC sur mon R2087. Le camion est en province et je dois préparer à distance l'installation de ce carburateur. Je ne serai sur place que dans un mois.

Quelqu'un aurait-il des photos montrant comment la tringle d'accélearateur doit être fixée sur un 32 PBIC ?

Aussi, quels calibres de Gicleurs principal et reprise avez-vous monté ?

Merci par avance pour votre partage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2026 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 14102
Localisation: IDF
Sur le mien, je n'ai eu aucun soucis au remontage, la biellette des gaz d'origine est restée en place, je n'ai fait aucune modification sur la tringle d'accélérateur.
Seule la commande de starter s'est retrouvée inversée et le câble d'origine était suffisamment long pour cette monte.

Niveau gicleurs, tu mets ceux préconisé pour la Traction 11 (Gg 135 et Gp 50) ou quelque chose s'en rapprochant. De ce que j'ai noté des différents montages des Zozos du forum pour un 32 PBIC, la valeur de Gg allait de 130 à 140 et le Gp de 50 à 70. Ca n'est pas très précis, on n'est pas sur une formule un non plus. Perso, j'y ai mis ce que j'ai trouvé, c'est à dire Gg 137 et Gp 60.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2026 10:39 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2024 15:39
Messages: 44
Merci bien.
Vince.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com