Bon, toujours en galère de charge!!!
J'ai monté la dynamo de Voltigeur(que je remercie

) avec mon régulateur et tjs pas de charge, moteur tournant je coupe le jus au coupe circuit et le moteur s'arrete

. Avec un multimètre je mesure 24.5 à l'arret ou moteur tournant.
L'aiguille de l'ampèremètre ne bouge pas d'un poil sauf lorsque je met des consommateurs: elle va en décharge.
Ensuite je remplace le régulateur par un qui provient d'un Berliet GBK (la seule différence c'est qu'il n'a pas la borne de masse au dessus).
Tjs rien ou pareil qu'avant!!!
Ensuite je remet ma dynamo avec le régulateur du GBK et tjs rien...
Je controle les 2 lignes entre la dynamo et régulateur aux bornes EXC et DYN, il y a continuitée( fils débranchés)
Je controle la ligne BAT entre le régulateur et l'ampèremètre, il y a continuitée (fils débranché)
En voulant controler les fusibles, le fusible qui est sur la centrale clignotante m'est resté dans les doigts....
Est-ce-que le disjoncteur sous le tdb a avoir quelque chose dans le circuit de charge?
Cette après midi j'ai voulus faire tourner la dynamo de Voltigeur en mode moteur et elle ne tourne pas!!!
Donc je l'ai ouverte....je vais y changer le roulement et surtout la bague AR qui est au bout de ça vie.
Si vous avez des conseils, des controles de bases à faire n'hésitez pas...
Ah oui ce que j'ai fais aussi, avec la dynamo d'origine sur le moteur j'ai déposé la courroie et en agissant sur le contacteur BAT du régulateur (après dépose du capot) la dynamo c'est mise à tourner et l'aiguille de l'ampèremètre est montée en zone CHARGE!!!