Nous sommes le 07 Mai 2026 12:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: A l'aide : Chemises/pistons...
MessagePosté: 22 Juil 2005 18:41 

Oula ! que de sujets à lire ici depuis ma derniére visite !!!
Un manque de sérieux de ma part....
Bon, j'ai un big probléme avec mon R2087 ambulance : J'ai pété la courroie (celle qui entraine la pompe à eau + dynamo) en roulant et sans m'en rendre compte... Résultat : J'ai roulé sur 5 km sans refroidissement par 33° et j'ai "explosé" le moteur. (un piston de pété...)
Je suis désespérément à la recherche d'un kit "coup de fouet" (ensemble chemises, pistons, segments) pour faire rouler à nouveau l'amour méchanique de ma vie.
Hélas, je n'en trouve point... (sauf en version 88/85 moteur 2litres mais moi c'est du 88/88 pour moteur 2.2l...)
quelqu'un a t-il un conseil ??? Une idée ??? ou un mouchoir pour sécher mes larmes...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2005 20:25 

sur EBAY 95 € dernierement :D

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2005 21:03 

Ah la tuile :-?

Malheureusement pas de signes de surchauffe, faut vraiment monter les thermomètres sur la grosse durit pour avoir au moins une info et s'arrêter à temps...

Enfin j'espère que ton appel sera reçu et que tu trouveras ce kit ! Sinon tu trouveras plus facilement un moteur j'imagine...

Bon courage :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2005 22:00 

bonsoir Olivier, oui c'est la tuile...
Pour se qui est de la courroie, avec le bruit du moteur et les habituels claquements qui proviennent de partout, je ne l'ai pas entendu céder. Néanmoins, y'a un truc tout bête pour savoir si elle est là ou pas en roulant : L'ampéremêtre.
Changer le moteur j'y pense mais je vais retomber sur quoi ?
Le refaire à neuf est (il me semble) une solution plus sure... :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2005 22:03 

myke a écrit:
sur EBAY 95 € dernierement :D

Oui Myke j'ai vu (crois moi je cherche) mais c'est un alésage 91 pour moteurs 2 litres. Je pense pas qu'il soit montable dans un moteur 2.2l alésage 93

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2005 13:57 

un moteur de TP3 ptete...mais je sais pas si le reste de la mécanique tiendra, et les freins risquent de ne pas suffirent à brider l'important gain de puissance... :oops:

Question de ma part: une modif n'était pas faite avec ajout d'une sonde et témoin de chauffe??? comme sur les simca (les 1er en étant dépourvus)

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2005 23:39 

A une époque MarcC avait montré l'install qu'il avait faite à base d'un petit capteur à visser sur la durit de radiateur reliée à un petit thermomètre, qui donnait une indication intéressante...

Jean-Marc > comme le moulin a eu un gros coup de chaud, peut-être que la culasse aussi a pris un choc c'est pourquoi le moulin à changer n'est peut être pas si bête que ça, de toutes façons tu dois déposer le tien pour faire la manip coup de fouet alors tant qu'à faire, un petit swap c'est beaucoup plus rapide 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2005 00:37 

G l'impression qu'il tient à son bloc! :cry:

sinon sur le Simca C simpliste, un voyant, un capteur de température fixé dans un trou taraudé sur une pipe d'eau, le 24v se prend sur la bobine toute proche, passe au capeur et va au voyant...

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2005 07:05 

Non je tiens pas à mon bloc spécialement,
Néanmoins pour changer les chemises il n'est pas necessaire de démonter le moteur, je l'ai déjà fait une fois et c'est un jeu d'enfant.
Pour la culasse, je prévois bien sur de la faire rectifier.
Maintenant je t'avoue Olivier que changer le moteur complétement (chose qui me fait un peu "peur") n'est pas une mauvaise idée... Je serai obligé de m'y plier si mes recherches n'aboutissent pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2005 09:33 

Mr P4 a écrit:
G l'impression qu'il tient à son bloc! :cry:

sinon sur le Simca C simpliste, un voyant, un capteur de température fixé dans un trou taraudé sur une pipe d'eau, le 24v se prend sur la bobine toute proche, passe au capeur et va au voyant...

Mais c'est un voyant :wink:
L'idéal c'est quand même un mano... Sans aller jusqu'au sur-équippement de nos engins avec température de pont etc :D je pense que c'est quand même une amélioration indispensable...

Tu saurais adapter ça sur un r2087 ? :wink:

Jean-Marc > il y a une question de disponibilité, de coût et de temps... Je pense que c'est la combianison des trois qui te fera choisir l'une ou l'autre des solutions. Perso je pense que c'est plus simple de trouver un moteur, pas forcément très cher, mais ensuite faut un peu batailler pour le rentrer dans l'engin si on a pas le bon outillage. Par contre ça peut-être une bonne occasion de nettoyer le compartiment moteur une fois le moulin sorti, de repeindre celui que tu y mettrais, de vérifier les périphériques, l'embrayage...

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2005 12:51 

salut, pour la temperature,j'ai sur mon moteur une sonde fixee sur la trape de visite au dessus de la pompe a eau avec 2 fonctions; allumage d'un voyant + thermometre que j'ai sur le tableau de bord.tout cela se trouve sur les tp3 et ce moteur dans le 2087 ne pose pas de probleme de freinnage,juste quelques modifs sur les supports avant ,poulie,embrayage :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2005 12:52 

http://img306.imageshack.us/my.php?imag ... 0273mr.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2005 12:44 

J'ai mis une sonde de T° sur la durite supérieur est c'est niquel.
Je ferais une photo à l'occaz.

Mike ton mano + temoin tu les à mis où sur le tableau de bord?
Tu n'aurais pas une photo?

Moi j'ai monter le mano sur la colonne de direction.

Ta sonde vissé sur la trappe de visite de refroidissement provient d'1 TP3?
Ou c'est toi qui à tarodé?

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2005 11:57 

bonjour JM
pas de chance, moi l'autre jour c'est ma poulie qui a pété :cry: le roulement a explosé, j'aurai du m'en douter car depuis peu j'entendais un sifflement qui arrivait jusqu'à mes oreilles malgré le raffut de mon moulin : un mazout!!! :roll: je m'appretais à prendre la route pour un long WE , je m'en suis aperçu grace à l'indicateur de charge(sur le MAN 712 la courroie de l'alternateur n'est pas celle qui entraine la pompe à eau ,ouf! :wink:) et que j'avais une poulie de rechange dans mon atelier transportable de secours :) (depuis mon voyage au maroc), j'ai du faire une ptite adaptation ,réparation directement sur le parking du supermarché où j'allais faire mes courses( bricolage à l'africaine! :wink: ) mais ça marche (enfin ça tourne). et le jour d'avant c'était une durite cuite qui a cédé :-? et je l'ai vu grace au mano de température, encore une chance car yavait presque plus de liquide dans le circuit.
enfin la goelette a bien fonctionnée après durant tout le WE 8) : 400Km sur les routes des cevennes :montées raides et chaleur fortes. il faut dire que je surveille régulièrement mes mano : t° d'eau , pression d'huile, charge de la batterie : montez en c'est vraiment pratique pour surveiller nos moulin.
bonne chance à toi et bonne route à tous
je vais passer en ardèche (les Vans) le premier WE d'aout alors s'il y en a ds le coin .... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2005 12:38 

la sonde est visse d origine sur la trappe de visite du tp3 et est encore dispo chez renault par contre je ne connais plus le prix exacte mais il est exorbitant.par contre pour l'instant le mano se balade,je ne lui ai pas encore attribue de place...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]