Utilisez un titre clair. Indiquez un prix de vente, même à débattre, nous ne sommes pas sur un site d'enchères Vous pourrez éditer votre annonce à foison, pour la rectifier ou y ajouter des photos par exemple.
Les réponses sont toutefois bloquées. Si vous voulez en discuter, créez un sujet dans une section plus appropriée.
Ne seront gardées que les annonces ayant rapport de près ou de loin avec les R2087 et cousins : - outillage - véhicules de même époque et de même fonction - véhicule ayant un intérêt certain (rareté, collection, tous terrains) - pièces en rapport avec les 2 items précédents.
Inscription: 03 Oct 2004 06:58 Messages: 21991 Localisation: Au pays des pommes...
Comme une bouteille à la mer, je dépose cette annonce ici... sait-on jamais...
Donc je vends la C5 AIRCROSS de feu mon papa.
La succession étant bouclée, je suis propriétaire du véhicule dont la CG est désormais à mon nom (et hop ! 427.76 balles de plus pour l'Etat, à ajouter aux 5200 € (20% de droits), qui eux-mêmes s'ajoutent aux 5% de l'actif successoral brut (1300€) [en clair on paie sur ce que l'on a déjà payé], auxquels il faut ajouter : 67.92€ de frais pour l'acte de notoriété, 0.484% de certificat de propriété (125.84€), 0.726% d'attestation de propriété (188.76€), 0.580% de déclaration de succession (150.80€), soit un total, frais de notaire inclus de : 7461.08€ ce qui correspond à 28.69% ; soit pratiquement 1/3 de la valeur estimée de la voiture (26.000€). Ce n'est plus de l'impôt (sur un bien déjà taxé lors de son achat [avec de l'argent évidemment lui aussi soumis à l'impôt]), c'est simplement de la prédation...
Un conseil : donnez votre véhicule à vos enfants et gardez-en l'usufruit : il ne leur en coûtera que le prix de la carte grise...
Véhicule acheté en août 2022 auprès d'un garage Citroën, via SPOTICAR 1ère mise en circulation : juillet 2019
Finition : Shine Pack (la plus haute) Option (en plus de la fintion S/P) : Jantes diamant 19 pouces, attelage, toit ouvrant panoramique vitré. Kilométrage (très peu évolutif) : 44765
Motorisation : 2.0 D BlueHdi 180 cv / Puissance fiscale : 9cv . Crit'Air 2 Entretien réseau Citroën / carnet disponible, ainsi que facture. Pour info, je porte jeudi le véhicule chez Citroën pour un échange du FAP (rappel constructeur).
Equipement : (véhicule super équipé ; la liste est longue) :
Extérieur et Chassis
Phares à allumage automatique Ampoules de phares LED Freins régénérateurs Feux arrières à LED Antibrouillards avant Rétroviseurs extérieurs réglage électrique Feux de route à LED Feux clignotants à LED Feux de croisement à LED Rétroviseurs extérieurs chauffants Feux de croisement automatiques Rétroviseurs rabattables électriquement
Intérieur
Park Assist (la voiture se gare seule) Système audio écran tactile Bouton démarrage Palettes au volant Fermerture électrique du coffre Air conditionné auto Système de navigation Bluetooth inclut musique en streaming, connexion téléphone Régulateur de vitesse adaptatif Smart card / Smart key Volant cuir Aide au stationnement arrière Ordinateur de bord Siège avant électrique Tapis de sol Lecteur MP3 Taille écran navigation 8 pouces Accoudoir central arrière, avant Système de navigation info trafic Limiteur de vitesse Rétroviseur jour/nuit Volant multi-fonction Bluetooth Reconnaissance vocale 6 haut-parleurs Air conditionné 2 zones Siège avant chauffant Pré-équipement téléphone Réglage du volant en hauteur, en profondeur Taille écran multi-fonctions 12.3 pouces
Confort
Système d'entrée sans clef Sécurité 6 airbags ESP Airbags rideaux Détection panneaux signalisation Système détection de collision Indicateur de sous-gonflage des pneus Assistance au freinage d'urgence Kit anticrevaison Essuie glace capteur de pluie Antipatinage Capteur d'angle mort ABS Avertisseur de franchissement de ligne Airbags latéraux Aide au démarrage en côte Antivol Vitres latérales feuilletées
Autre Attelage) (option) Ambiance Hype Brown Carnet d'entretien Factures d'entretien Jantes alliage 19" ART Diamantées (option) Pack Look Red Anodisé Peinture blanc nacré Toit ouvrant vitré pano + Pack Look Silver Anodisé (option) Roue de secours galette (ce n'est pas un kit)
Contrôle technique : OK sans contre-visite passé il y a 2 semaines (2 défauts : pneus arrières à remplacer / mauvais réglage antibrouillard AVG) => je prends le remplacement des pneus à ma charge (ils sont usés uniformément sur les 2 côtés, signe de sous-gonflage / la bande roulement est quasi neuve / Mon père n'a pas fait attention...
Carrosserie : 2 défauts mineurs (voir photo) : peinture légèrement frottée au niveau de l'arche de roue AVG (2.5cm x 2 mm) / 1 impact en bas de la portière conducteur
Intérieur : parfait
Fonctionnement : parfait
Commentaire : Pour avoir conduit cette auto depuis l'Isère, jusqu'en Normandie (plus de 700 km), je peux dire qu'elle est très agréable. Spacieuse, souple et puissante, très confortable et dotée d'une boite automatique très douce, c'est une très bonne voiture.
Hors les 2 défauts réellement mineurs (qu'on ne voit même pas sur les photos), cette voiture est en PARFAIT état : très franchement on la dirait neuve. A noter que le 2.0 BlueHdi est un moteur éprouvé et très fiable (rien à voir avec le Puretech qui lui, cumule les problèmes...).
La cote la Centrale est 27.326€ / Le véhicule est en annonces à 26900 € sur le BC et à 26800 € sur la Centrale. Un acheteur sérieux se recommandant du forum l'emportera à 26.000 € non négociable. (à ce prix-là, je ne remplace pas les pneus arrières qui peuvent encore faire quelques milliers de km).
Je ne dis pas ça parceque c'est moi qui le vend, mais il y a une véritable affaire à réaliser pour celui qui souhaite un très beau véhicule, relativement récent, full équipé, avec un kilométrage raisonnable, et agréable à conduire.
Place aux photos (celles en extérieur ont été prises la semaine dernière):
(Cliquer X1 ou X2 sur la 1ère photo pour toutes les voir en grand format)
Fichier(s) joint(s):
20240407_185608.jpg [ 547.22 Kio | Vu 2320 fois ]
Fichier(s) joint(s):
20240407_185705.jpg [ 491.29 Kio | Vu 2320 fois ]
Fichier(s) joint(s):
20240407_185723.jpg [ 355.99 Kio | Vu 2320 fois ]
Fichier(s) joint(s):
20240407_194743.jpg [ 644.87 Kio | Vu 2320 fois ]
Fichier(s) joint(s):
20240407_185801.jpg [ 517.61 Kio | Vu 2320 fois ]
Fichier(s) joint(s):
20240407_185830.jpg [ 794.64 Kio | Vu 2320 fois ]
Fichier(s) joint(s):
20240407_185918.jpg [ 274.86 Kio | Vu 2320 fois ]
Fichier(s) joint(s):
20240304_094551.jpg [ 79.47 Kio | Vu 2320 fois ]
Fichier(s) joint(s):
20240304_094604.jpg [ 83.58 Kio | Vu 2320 fois ]
Fichier(s) joint(s):
20240304_094753.jpg [ 127.9 Kio | Vu 2320 fois ]
Fichier(s) joint(s):
20240304_094804.jpg [ 137.18 Kio | Vu 2320 fois ]
Fichier(s) joint(s):
20240407_194934.jpg [ 348.64 Kio | Vu 2320 fois ]
Fichier(s) joint(s):
20240407_194904.jpg [ 553.63 Kio | Vu 2320 fois ]
Fichier(s) joint(s):
20240407_194855.jpg [ 356.25 Kio | Vu 2320 fois ]
Fichier(s) joint(s):
20240407_195005.jpg [ 526.25 Kio | Vu 2320 fois ]
Fichier(s) joint(s):
20240407_195019.jpg [ 522.34 Kio | Vu 2320 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG-20240324-WA0022.jpg [ 154.17 Kio | Vu 2320 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG-20240324-WA0017.jpg [ 142.52 Kio | Vu 2320 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Entretien P1.jpg [ 754.02 Kio | Vu 2320 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Entretien P2.jpg [ 861.32 Kio | Vu 2320 fois ]
Fichier(s) joint(s):
C5-1.jpg [ 1.36 Mio | Vu 2320 fois ]
_________________ J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI
Dernière édition par John le 22 Avr 2024 06:24, édité 1 fois.
_________________ 1 r 2087 torpédo,1 jeep vlr Delahaye, 1 Simca 8 pick_up, 1 205 cj cabriolet et une Peugeot pick-up 403 7 véhicules à la maison 5 marques françaises Qui dit mieux ? lol
C'est sympa de faire un prix d'ami ! Je te propose de me faire parvenir les 900€ Je n'achète pas le véhicule et ainsi tu peux le vendre hors forum à 29 000€.
_________________ Claude Girod
"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)
Inscription: 03 Oct 2004 06:58 Messages: 21991 Localisation: Au pays des pommes...
Ben tu ouvres les vitres et le toit...
Enfin bref, comme ça a l'air de se vendre comme un cercueil à deux places (pas qu'ici, où je n'avais aucune illusion ), je crois que je vais la garder et revendre (à regrêt) mon Lexus, le temps que le prix dégringole, et que ça ne cote plus qu'une poignée de cerises...
Le prob est que de plus en plus de gens louent leur voiture et veulent plus s'emmerder à l'entretenir et à la revendre, quitte à se prendre les pieds dans des crédits ballon, des LOA, et autres trucs qui rendent l'auto 20% plus chère... (cela dit, s'agissant des voitures électriques, c'est probablement mieux car en occasion, ça ne se revend pas)
On est pas encore assez pauvres pour commencer à réfléchir sérieusement (mais ça va venir, soyons-en certains)... (CF la Mondéo de mon beau-père dont personne n'avait voulu à 600€, alors qu'elle n'avait pas 100.000 km... ).
_________________ J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI
Inscription: 07 Jan 2010 15:13 Messages: 28194 Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Perso, je pense garder mes diesels le plus longtemps. Et comme ma femme seras en retraite bientôt ( ) ma Koléos nous suffira. Voila pourquoi, souvent, vendre un véhicule n'est pas évident avec la location comme tu le dit si bien.
_________________ Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Vous pouvez poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers