Si ça a à voir (mais pour le coup ce n'était pas l'objet de ma réponse)
Personne (pas moi pour être plus précis), ne remet en cause la stricte application des règles ; mais que cela ne nous prive pas d'en discuter le bien-fondé dans certains cas.
Dans une échelle d'appréciation de la gravité des infractions au code de la route,je trouve plus "normal" d'être verbalisé à 59 (compteur) pour 50 autorisés en agglo, qu'à 140 (compteur) pour 130 sur autoroute. D'ailleurs l'état ne s'y trompe pas puisque comme au Srabble, le tarif compte double

(90 € contre 45€ hors agglo)
Ensuite il ne faut pas non plus se voiler la face : nombre d'emplacements alloués aux contrôles, n'ont pas pour vocation première de faire baisser les chiffres de la mortalité routière (qui d'ailleurs repart à la hausse sur le 1er semestre 2017, malgré une politique des plus répressive).
Quant aux recettes de ce business-modèle [1,84 milliard d'€ prévu cette année] (eh oui...), je le verrai différemment dès lors que 100% des sommes seront allouées à l'amélioration des infrastructures, à l'aide aux victimes, à l'accompagnement des seniors, ou à la formation continue. Avec en 2016, 837 millions d'Euros affectés à tout autre chose que la sécurité routière, on en est hélas encore très loin...
Tout ce bla-bla pour dire que comme la majorité, je respecte les règles et même si avec 50.000 km/annuels de déplacements professionnels, je n'ai perdu que 3 fois 1 point depuis l'avènement du permis auto-destructible, je n'en reste pas moins certain qu'avec le nombre de radars que je croise à l'année, ce palmarès dont on a pas à tirer de gloire, reste très fragile...
Mais ce n'est... que mon avis... (Pierre, si tu nous lis...

)