Voici une anecdote, voir un coup de gueule envers les marchands de pneus !

Je m'explique : sur le tracteur j'avais la roue AVD de crevée . La chambre à air est naze ,donc j'en commande une sur le net .Ensuite je devais aller chez norauto à Autun pour faire un parallélisme de mon Ford transit( car j'avais changer les rotules de direction, les freins AV et AR ,les roulements AR,le pont AR et le pallier intermédiaire de l'arbre de transmission ) et je demande en même temps si ils pouvaient me monter la chambre à air sur ma roue de tracteur .
"Ah non ont ne fait pas ça, car on crève les chambres à chaque fois au montage ,on fait uniquement du tubeless"
Dans mon fort intérieur je pensais "Ah les boeuf "
Donc je vais chez un autre marchand de pneu à coté d'Arnay petit garage de campagne. Je dépose la roue vendredi matin avec la chambre à air neuve , et il me dit revient vers 17 h ,Ok . Je reviens donc à 16h45 pour m'entendre dire :
"On n'a pas eu le temps vous pouvez revenir demain matin ? "
"Ok pas de problème "
Donc ce matin je téléphone pour savoir si il a fait le travail .
"Passez avant midi " Ok
Je passe donc vers 11h30 et là il me dit :
"je n'ai pas pu décollé le pneu "
"Ah merde "
C'est vrai que le pneu date ,si ça se trouve il est de 1964 et jamais démonté (quoique si ,au moins une fois , vu qu'il y avait une rustine sur la chambre )
"Allez chez (je ne sais plus se qu'il ma dit ) trucmuche "
Je dois dire que ça m'a un peu énerver cette histoire
Je reprends ma roue et je réfléchis , soit je découpe le pneu à la disqueuse et je rachète un pneu ( environ 90€ avec le port ) .
Où alors je démonte le pneu moi même en me servant d'un cric bouteille sous l’attelage du camion . Auparavant j'avais mis du super dégripant tout au tour entre le pneu et la jante en laissant agir le temps du repas . Et là le pneu se décolle tout seul ,je fais de l'autre côté, pareil .J'enlève la vieille chambre à air ,je remets la neuve et avec mes démontes pneu de 60cm je remets tout ça en place .
je remets la roue sur le tracteur et le voilà opérationnelle .
Tous ça pour dire on n'ai jamais mieux servi par soi même et qu'il y a beaucoup soit d'incompétent soit trop fainéant . Tout fou le camp .
Bon c'est pas tout ça mais j'ai encore pas mal de chose à faire sur d'autres véhicules .