Bon, petit retour sur ce weekend très compliqué....
On me prête une 2cv pour y aller, je vais la chercher en banlieue Strasbourgeoise, le mardi juste après le CT.
Retour tranquille chez moi, ça tourne correctement, mais ça déjauge sur les virages à droite, j'me dis c'est le carbu...
Mercredi, je pars dès que j'ai préparé mes affaires, ça roule plutôt bien jusque Fontainebleau, où je tombe en panne (comme une panne sèche...)
je regarde la jauge, encore 1/3 de réservoir, étrange...
je remets quasiment l'intégralité de mon bidon de 5litre, ça ne repart pas, l'essence n'arrive pas...
j'me débrouille pour mettre le fond du bidon en nourrice, et refait le plein à la station ( étrange, seulement 14 litres en tout....)
Je fais halte pour la nuit chez mon frère, aux alentours de Dreux...
Je repars le lendemain, tranquillement , et les pleins se succèdent, 10, 7, 5 litres, seulement...
Je décide de tomber le réservoir pour regarder la jauge...
mais avant vidange, je rappelle que j'ai le plein...
Un petit trou en haut, j'en prends une neuve chez un pro , ainsi qu'un reniflard , complétement mort (j'ai retiré 1 gobelet plastique qui coulait de la boite à air, une huile très noire alors que j'ai fait la vidange avant de partir...)
Après changement des pièces, essais, ça démarre et cale quasiment aussitôt....
impossible de redémarrer, des belges me donnent un coup de main, et la cause est identifiée : de l'eau dans le réservoir, et un grosse quantité (on a sorti 5l... )
après ça, elle tournera impeccable ... pour aller faire du tourisme
et sur le retour , après une montée sévère, plus de puissance, segmentation HS , grosse consommation d'huile, claquements non catholiques...
on posera la voiture dans un garage, je prendrais place dans une voiture jusqu'à chez mon frère où je prendrais la Clio de ma belle soeur... pour remonter sur Nancy, aller travailler Lundi...
Mercredi Départ 1h30 du mat' avec le SG2 dépanneuse pour 800km aller, on a récupéré la voiture avec sa propriétaire, retour jeudi 2h30 du mat' en ayant fait quelques détours...
Jeudi direction Colmar pour aller chercher un moteur, que je vais remplacer ce soir...
*
résumé un peu long, non agrémenté de photos, mais... c'était le plus long...